Pdv Mika
*se déroule en parallèle de la journée de Louise*
Bon respire il est 12h45, mon entrevue avec Andy est prévue pour 14h30. J'ai le temps d'aller prendre l'air dans l'un des magnifiques parcs londoniens. Puis de passer un coup de fil à Louise. Je n'aurais jamais du lui parler de mes appréhensions hier soir. C'était évident qu'elle le prendrait mal. Je ne veux pas qu'elle doute de mes sentiments. Je me suis offert à elle, ce n'est pas pour la rejeter quelques semaines plus tard. Je ne pourrais pas la briser une nouvelle fois. Alors qu'elle revient tout juste des ténèbres. Non c'est impossible. Je suis sûrement un peu stupide d'avoir attendu, j'aurais du lui expliquer hier soir au même moment que cet imbécile "je ne sais pas" est sorti ! Je l'ai blessé, ce que je comprends tout a fait. Il faut que je l'appelle, que je lui dis que je l'aime et qu'elle ne s'inquiète pas. J'ai même décidé de lui faire la surprise de rentrer ce soir. Elle a besoin de moi, tout autant que j'ai besoin d'elle. De toutes manières quasi personne de ma famille n'est dans la capitale anglaise pour le moment. Il vaut mieux que je reparte dès ce soir pour nous.
Marchand depuis une bonne demi heure dans Kensington Park je me décide à composer le numéro de mon petit artiste. Le téléphone sonne dans le vide, avant de déclencher le répondeur.
Louise : Vous êtes bien sur le téléphone de Louise Valéry, je ne suis pas disponible pour le moment mais laissez moi un message et je vous rappellerai... (Chuchotement) Léa on appuie ou une fois que c'est fini ???!
Je laisse le message jusqu'à la fin avant de raccrocher. Un sourire vient alors se dessiner sur mon visage. Louis n'a jamais changé son répondeur. Heureusement que Léa a su stopper le message sinon je pense qu'on aurait eu droit à une querelle de sœurs sur la fin du message. Je sais très bien que Louise n'aime ces nouvelles technologies et qu'elle ne s'en sert pas très bien. Elle est même pire que moi parfois ! Pourtant elle a toujours son téléphone portable à porté de main ce qui est un contraste assez amusant en soi. Ce qui me gêne pour le moment c'est qu'elle n'est pas répondu. Il y a deux possibilités, soit elle n'a pas vu l'appel ce qui est fort probable. Soit elle a fait le choix de ne pas voir l'appel. J'espère sincèrement que la première option est la bonne. Pile au même instant mon téléphone vibre de nouveau ! J'avais raison elle n'a pas vu... Oh c'est simplement un message d'Andy.
Message de Andy :
On peut avancer le rendez-vous je dois boucler un tournage ce soir...Après tout je ne fais rien de particulier.
Réponse à Andy :
Oui je suis a Kensington, dans un quart d'heure ?
Message de Andy :
Très bien !Un quart d'heure plus tard j'étais assis à la terrasse d'un petit café où nous avions l'habitude d'aller les midis lorsque nous ne voulions pas faire la cuisine.
Andy : Bonjour.
Il surgit de derrière moi sans que je ne m'y attende, plonger sur le petit écran de mon téléphone que j'étais à répondre à quelques messages en retard.
Andy : Désolé mais la séquence que nous devons tourner en fin d'après-midi est importante. Et nous ne pouvions pas la reculer.
Mika: (dans un très faible sourire) Ne t'inquiète pas. Je dois repartir pour Paris ce soir. Les directs de The Voice commencent la semaine prochaine, je dois m'occuper de deux talents encore.
Andy : Oh je comprends.
Je sens une pointe de déception dans sa voix. Je sais que par son sourire il cherche à la dissimuler mais j'ai vécu quand même 10 ans à ses côtés. Je le connais bien, même très bien. Un silence pesant se glisse entre nous. Je n'ai pas le courage de le briser en premier.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T2
Fanfiction« Louise Marie Aude Valéry, 23 ans, habite Paris, originaire d'un charmant petit village au cœur de la Normandie. Fraîchement diplômée de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bruxelles (avec la mention Bien ! Héhé). Je pars pour une durée d'une année...