PDV Mika
Louise vient de quitter la voiture furieuse. Bon on a peut-être tiré un peu sur le bouchon avec son ancien professeur mais partir en claquant les portes.
Paul: Elle n'est pas réveillée, ne vous inquiétez pas.
Il est vraiment très gentil ce monsieur, aux petits soins de ma Louise. Je me rends compte qu'ici, elle est entre de très bonnes mains.
Moi: Oui depuis que je la connais j'ai cru comprendre que le matin ne rime pas avec Louise Valéry.
Nous rions tout les deux de ma petite Louise.
Paul: (riant) Il faudrait quand même y aller, j'ai un cour a assurer ! La pauvre enfant je ne vais pas l'abandonner à ces garnements.
J'observe Louise depuis qu'elle a pris la fuite. Elle a tous juste franchi les grandes portes de l'école, qu'elle s'est fait encercler d'une troupe d'enfants. Ils lui tendent chacun soit un dessin, ce qui ressemble à des fiches d'exercices, de petits objets et j'en passe. Ils sont en total admiration devant mon petit bout de femme. Bah oui elle est quand même un peu à moi non ? Oups je viens de me faire repérer, il est temps que j'aille à leur rencontre.
Moi : Bonjour !
Merde ! Ici c'est l'espagnol qu'on utilise ! Il faut que cet imbécile de cerveau se met en mode je parle couramment la langue de Don Quichotte...
??? : Hello Mika ! Tu es bien le chanteur de la radio ?
Je rêve ou cette petite vient de me parler en français ?!
Louise: (elle vient de prendre la petite par la main) Lola ici, ce n'est qu'un ami d'accord ?
Louise vient de lui parler aussi en français ? Mais je croyais qu'elle était venue apprendre une nouvelle langue.
Louise: (aux autres enfants) Es personaje se llama Michael, el es nuestro amigo Paul y yo.
Une fois qu'elle a fait son annonce, que j'ai compris ! Elle guide l'ensemble de la petite troupe dans la classe. Paul semble les avoir devancé pour préparer le fameux atelier peinture. Je m'apprête à les suivre mais un jeune garçon s'est agrippé à mon T-shirt. J'ai bien fait de pas mettre mon Valentino, il va tout me le déformer à tirer dessus comme ça... Je rigole ! Heureusement que ma chère maman ne m'entend pas sinon je me serai pris une belle paire de claque. Sachant que mon neveu en découpé trois aux ciseaux. Je me demande pourquoi Paloma la mis dans ma chambre pour qu'il fasse sa sieste, surtout avec le bazar de Yasmine sur le bureau. Enfin la question surtout est comment il réussi à ouvrir l'armoire et a prendre les fameux ciseaux. Les enfants restent un vrai mystère pour moi parfois. Honnêtement j'ai pris ce qui me passait par la main ce matin, même si j'ai quand même fait gaffe en prévision de ce que m'avait dit Louise et son "atelier peinture". Bon je m'essaie à l'espagnol ! Pourvu que ma mémoire ne flanche pas...
Moi: Cual es tù nombre chico ?
J'ai encore du reste ! Petite victoire, mais ça encore ça reste entre nous l'ami là-haut.
Paolo: Je m'appelle Paolo monsieur.
La voilà la belle claque ! Ce petit vient de me répondre dans un parfait français ! Je sais ce qu'il me reste à faire, trouver une corde... Je rigole une nouvelle fois ! Qu'est-ce qui me prends... Peut être un coup de chaud...
Moi: Enchanté Paolo (je lui tends la main) Tu voulais me demander quelque chose ?
Ce petit ne semble pas vraiment m'apprécier on dirait...
VOUS LISEZ
Ma Bohème T2
Fanfiction« Louise Marie Aude Valéry, 23 ans, habite Paris, originaire d'un charmant petit village au cœur de la Normandie. Fraîchement diplômée de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bruxelles (avec la mention Bien ! Héhé). Je pars pour une durée d'une année...