Chapitre 16 : Conseil de tata Louise : Ne pas sortir seul dans le noir !

513 17 11
                                    

Attention évènement assez particulier dans ce chapitre... Je préfère prévenir au cas ou ! ;-)

BON LECTURE ! <3


PDV Mika

Moi: (chuchotant) Louise ?

J'ai cru entendre le son de petits pleurs.

Moi: (chuchotant toujours) Louise tu dors ?

Nous étions tout les deux allongés dans mon lit. J'avais bien sûr proposé à Louise de la laisser seule ce soir afin qu'elle se repose. Mais elle avait refusé en prétextant avoir besoin d'une bonne âme pour la réchauffer. C'est sûr que débarquer en France en plein mois de janvier ça peut friser le choc thermique comparé aux chaudes températures d'Argentine. J'essaie une dernière tentative avant le rapprochement...

Moi: Louise ? Ça va ?

Allongé son dos me faisant face. Je n'obtiens toujours aucune réponse. Sûrement un de ces cauchemars. Depuis l'accident d'Olivia, elle m'a confié ne plus arriver à fermer l'œil sans voir sa mère apparaître, toujours de manière assez étrange. Je pose une main sur son épaule, toujours aucune réaction, elle doit dormir profondément. Je continu ma technique de rapprochement un peu particulière que déteste Andy lorsqu'il arrive à trouver le sommeil, et que moi l'insomniaque je n'ai que très rarement. Je passe le temps comme je peux ! Je commence donc à passer un bras autour de sa taille, puis j'essaie d'entrelacer un pied au sien. Je sais certaines personnes ont horreurs qu'on les dérange dans leur sommeil, j'en ai l'expérience à la maison. D'ailleurs il serait peut être bien de mettre notre situation à jour... O-H M-O-N D-I-E-U elle est frigorifiée ! C'est un véritable glaçon que je viens de toucher ! Pile à cet instant, elle tourne son visage endormi vers le mien. Je n'ai pas rêvé tout à l'heure, j'ai bien entendu des larmes couler. Une nouvelle gouttelette transparente vient s'échapper. Son visage est pourtant si paisible lorsqu'elle réussi à convaincre son ami le sommeil de cohabiter.

Moi: Mon petit artiste je suis là, ne pleure pas.

Elle semble avoir capté le message. Ce n'est pas la meilleure des métaphores, je m'en excuse mais il est plus de 2h du matin... A son tour elle vient passer son bras autour de ma taille, tout en venant se serrer contre moi. La dernière fois que nous avons dormis ensemble était bien différente. Louise paraissait heureuse et épanouis. J'aurais même dit qu'elle avait retrouvé cette innocence, la même que lors de notre rencontre. Il faut absolument que je lui change les idées. Qu'elle quitte ces idées morbides. Hier soir, sa sœur voulait qu'elle prenne l'air. L'éloigner quelques jours de Paris est peut-être la solution...

PDV Louise

Maman !

C'était quoi ce rêve ?! Je suis en nage. Non mais ce n'est pas possible ! Je n'arriverai jamais à me reposer. Il faut absolument que j'y retourne... Première mission aller dans la salle de bain me changer sans réveiller ma belle au bois dormant. Je commence à me redresser mais un bras me barre la route ainsi qu'une paire de pieds qui fait un petit monticule de nœuds mêlés aux miens. Je me mets à l'œuvre afin de ne pas le réveiller. Dix minutes plus tard, oui j'ai eu un peu de mal avec le bras qui me ramenait toujours un peu plus au centre du matelas. Bref j'ai quand même réussi à m'extirper et me voici dans la salle de bain. J'enlève ce gigantesque pyjama qu'il a voulu absolument me prêter. Il parait qu'il faut pas avoir la même tenue pour dormir selon lui sinon. Attention Mika et ses théories ça fait un ! Maintenant que j'y pense son explication était pas très claire. Bon Ok ! Je n'ai pas été longue non plus à accepter ! Mais s'endormir avec son odeur c'est pas la pire des tortures...

Mika: (endormie) Louise ? Qu'est-ce que tu fais debout à moitié habillée ?

Euhhh, je viens de me faire griller je crois. C'est qu'il est mignon avec sa petite tête de garçon endormie accompagné de sa petite touffe de cheveux ébouriffé. Louise garde en tête ton objectif !

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant