Chapitre 33 : Une drôle de vie ensemble ?

397 11 49
                                    

Hola ! Juste une petite chose. Je vous conseille l'écoute d'"Une drôle de vie" un peu plus haut. Elle m'a un peu aidé (et inspirée !) pour un certain passage.... (sans obligation hein ! ;)) Bon je vous laisse tranquille ! BONNE LECTURE !



Fortuné : Louise il faut vraiment que tu viennes voir ça !

Nous étions tous les deux à quelques mètres du plateau en direct mais bien caché du public. En fait nous tenions à réconforter Mika dès sa sortie de scène. Le pauvre a effectivement lu son avenir et n'a pas gagné cette saison. Laissant sa coupe au profit du jeune talent de Matt.

Moi : (approchant) Quoi ? Il y a eu un mauvais calcul des voix et je n'aurais donc pas besoin de consoler ton frère ce soir.

Fortuné : Pas exactement...

Moi : Comment ça, pas exactement ?

Sauf que je n'ai pas la réponse à ma question, juste un regard malicieux qui se tourne vers moi.

Fortuné : (amusé) Mais que veux-tu dire par consoler ?

Je n'ai faites aucunes allusions grivoises. Je voulais simplement parler de mots gentils, ou peut-être en me procurant un plat qu'il aime tout particulièrement. Ces derniers jours il me ramène régulièrement le chocolat noir intense que j'adore pour me faire oublier les tracas de mes réveils très matinaux, plutôt de nos réveils matinaux. En y pensant depuis deux jours, je n'ai que quelques étourdissements dans la journée. Les trois mois de teste probatoire touchent surement à leur fin... Sauf que en pensant à tout ça, je réalise un minuscule petit truc, je n'ai aucunes idées de son péché mignon. Il a bien parlé une fois, d'un plat de pâtes avec de la sauce tomate. Mais il doit bien avoir son aliment réconfort, sa douceur anti-tristesse, sa petite bouchée d'oxygène lui qui aime tant manger. Mais revenons à nos moutons.

Moi: De nourriture !

Fortuné: Ouais... C'est bizarre mais je suis pas super convaincu.

Je ne lui dois aucunes explications. Puis il est sensé n'être au courant de rien.

Moi: Bref que voulais-tu me montrer ?

Fortuné : Je te laisse voir par toi-même.

Il se décale de quelques centimètres afin que je puisse observer la scène qui se déroule sous les caméras et qui simple beaucoup l'amusé. Euuuuhh ils sont en directe là ?!

Fortuné : (dans un grand sourire) Ne me remercie surtout pas !

Moi : C'est toi qui a fait ça ? (amusée) Comment tu as fait pour convaincre les maquilleuses et coiffeuses de débarquer sur le plateau ?

Fortuné : (riant) Tu vois la femme un peu plus âgée. Elle s'appelle Anna, c'est la responsable du service et cette saison est sa dernière. Elle prend sa retraite très bientôt et je crois qu'elle voulait montrer au monde entier enfin à la télévision francophone du moins que mon frère est légèrement pointilleux quand il s'agit de question capillaire. Ou du moins qu'elle était la seule à pouvoir le coiffer.

Moi: (amusée) Vraiment ?!

Fortuné: (posant ses mains sur mes épaules) Ma chère je viens de t'offrir une magnifique vengeance sur le partage de cette mini Madonna ! (riant) Il semble rire et s'amuser avec toutes ces personnes qui l'asperge de laque, de fond de teint, de parfum et je ne sais quoi. Mais en réalité, regard bien ses yeux, il fulmine sachant qu'il lui reste encore une grosse demi-heure de direct dans cet accoutrement. Et qu'il va faire le tour des bêtisiers de la télé françaises pendant plusieurs mois.

Moi: (rire incertain) Tu es sûr que c'est une bonne idée ?

En quelques mots pour décrire la scène qui se déroule sous nos yeux. Donc sur la demande de Fortuné, il a fait débarquer sur le plateau de l'after toute l'équipe maquillage-coiffure. Qui comment dire semble faire un carnage de ce pauvre Mika. Non pas que ce soit amusant mais après observation je constate effectivement qu'il n'est pas seulement un peu énervé mais totalement en colère, qui se traduit d'un sourire très très crispé. Comment dire que je ne suis pas rassurée sur la sortie...

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant