Alex : Qu'est-ce que tu fais Louise ?
Je sursaute surprise de voir le reflet de mon frère derrière moi dans le miroir.
Alex : (riant) Pour qui te maquilles-tu ?
Moi : (rougissant) J'ai simplement un cil de coincé dans l'œil.
Alex : Ouais je ne suis pas convaincu. Tourne toi que je t'aide à enlever ce fameux cil p'tite soeur.
Bon je ne suis pas super honnête. Dans l'après-midi, lisant les dernières actus du monde people pour m'occuper. J'ai remarqué qu'un mascara traînait sur la table de chevet de ma mère. Léa a dû l'oublier lorsqu'elle est venue passer la nuit ici. Je me suis donc permise de lui emprunter pour ce soir. Avoir l'air potable devant Clément. Le "croque mort" de Mika m'est un peu resté au travers de la gorge.
Alex : (riant toujours) Je ne vois rien. Tu as du réussir à l'enlever en te mettant du mascara, je suppose.
Moi : Pouf ! Moque-toi de moque.
Alex : Ça va ne boude pas Louis. (M'attirant vers lui) Je te taquine. Je suis content que tu es de nouveau envie de sortir.
M'extirpant des bras possessif de mon frère, un petit truc me revient à l'esprit.
Moi: Alex c'est toi qui as demandé à Mika pour Milan.
Je sens son menton venir se poser sur le dos de l'une de mes épaules. Et ses mains sur mes hanches. Depuis qu'il est avec Sara, Alexander est devenu assez tactile, à en de devenir très pot de colle avec Léa et moi. Petit c'était l'aîné des garçons, il jouait le rôle de l'esprit fort, restant souvent seul dans sa chambre. Tout l'inverse de Jérémy qui partait tous les soirs faire une activité en pleine air ! L'amour peut changer certaines personnes...
Alex: J'ai imaginé qu'en venant de lui, tu aurais accepté. Vous êtes tellement proches depuis votre rencontre.
Moi : Je...
Alex : (me coupant) Je voulais que tu retrouves l'envie de vivre comme avant Louise. D'être de nouveau heureuse. Quand je te vois avec Mika il y a ce petit truc dans ton regard qui te fait vivre. Comme si tu t'éclairais.
Moi: Alex je suis touchée.
Je le pense sincèrement. Ma famille est un élément vital pour moi. Elle me permettait d'avancer au quotidien plus jeune. Petite je ne cherchais pas à être leur centre d'attention mais j'adorais leur petites attentions à mon égard chaque jour. Une petite fleur de Jérémy à côté de mon bol les matins de printemps, Eugénie qui débarquait sans prévenir dans ma chambre pour jouer à la poupées avec moi. Ou lorsque je galérais sur un exercice de maths Alex qui entrait un drap sur le dos en mode super-héros dans la cuisine pour m'aider et qui le faisait entièrement au final. Ou encore les câlins de réconfort de ma petite Léa lorsque je revenais en pleure du lycée, chose qui arrivait très souvent malheureusement... Mais aujourd'hui j'ai grandit, il est peut être temps que je me détache d'eux.Je veux dire prendre un peu d'espace, qu'ils ne s'inquiètent plus de la petite Louise. Que cette petite Louise est devenue grande et peut gérer seule...
J'entends le "Sous l'océan" de ma sonnerie de portable raisonner dans la pièce. Peut-être mon potentiel sauveur de la soirée. On ne juge pas ! J'adorais ce dessin animé petite ! Et la chanson est encore hyper d'actualité OK !!
Message de Clément :
Je t'attends en bas.
Effectivement c'est bien lui. J'embrasse ma mère et mon frère, en ponctuant mon départ d'une langue tiré dans sa direction.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T2
Fanfiction« Louise Marie Aude Valéry, 23 ans, habite Paris, originaire d'un charmant petit village au cœur de la Normandie. Fraîchement diplômée de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bruxelles (avec la mention Bien ! Héhé). Je pars pour une durée d'une année...