Chapitre 11 : Qui dit chamailleries.... dit embrouilles....

589 15 10
                                    

Léa: Je vais mettre mon maillot et on va à la plage !

Paul : Le portillon au fond du jardin, tu as une petite crique après, et si tu veux demain on ira sur la grande plage du centre.

Mais c'est quoi leur délire ! Je laisse Paul entrer, tout en coupant le chemin de mon bras à ma charmante sœur qui tape l'incruste. Elle n'a rien expliqué de sa venue dans la voiture, il est tant d'aborder le sujet.

Moi: Alors Léa j'attends des explications pour ton déboulement argentin ?

Léa: Euhhh, c'est quoi cette expression encore Louise ?

Moi: (m'énervant) Ne me cherche pas Léa. Maman et papa sont au courant au moins ?!

Léa: Mais oui ils le sont ! C'est même leur idée, ils pensent que tu serais triste de pas avoir ta famille pour Noël. Alex voulait venir avec Sara mais avec le bébé, ils n'ont pas trop voulu. Eugénie trouve Louis trop petit pour le voyage. Et ton âme soeur de jumeau préfère sa nouvelle conquête ! Donc il ne restait plus que moi. Tu imagines un si long voyage ! Je n'ai jamais pris l'avion Louis ! J'ai eu la peur de ma vie heureusement que Mika était là ! Enfin c'est lui à la base qui en à parler à papa et maman donc...

Euh j'ai bien entendu Jérémy à une copine et je ne suis pas au courant ! Mika qu'est-ce qu'il vient faire ici celui-là ! Le traite je croyais qu'il était dans mon camp ! Mes meilleurs atouts me quittent ! J'ai comme un léger pincement au cœur...

Léa: Qu'est-ce qui se passe Louise, tu n'as plus l'air en colère... (elle passe son bras autour de mes épaules) Grande sœur ?

Moi: Jérémy a une copine et il ne m'a rien dit...

Léa: (rougissant) Ne t'inquiète tu en auras bientôt des nouvelles de cette fameuse petite amie. Il veut te faire la surprise...

Le silence vient s'installer entre nous. Jérémy se confit de moins en moins à moi...

Léa: (après quelques minutes) Tu sais Louise, je crois qu'il ne veut pas te faire de peine.

De peine ? De quoi elle parle, il a le droit d'avoir une copine à son âge je ne suis pas sa mère. Seulement sa sœur qui aimerait qu'on la mette simplement au courant des NOUVELLES DE LA MAISON et pas trois mois après !

Moi: Comment elle s'appelle ?

Léa: Tu sais que j'ai fait New York-Buenos Aires seule !

C'est ça Léa, détourne le sujet...

Moi: Je la connais ?

Léa: (riant) Mika m'a laissé à l'aéroport de New York, heureusement qu'il m'a déposé à une hôtesse en expliquant mon cas, parce qu'avec mon niveau de compréhension anglophone je serais toujours la-bas.

Moi: Je....

Léa: (me coupant) Tu le sauras en temps et en heure ne t'inquiète de rien. Ça t'intéresse vraiment pas de savoir que Mika était avec moi il y a même pas 24h ?

Cette enfant est le diable en personne ! Le sujet Mika n'est pas ma seule préoccupation dans la vie !

Moi: Léa je parle de la famille là !

Je sais pas si l'énerver est la solution...

Léa : Quoi ?! Mais il fait parti de la famille ! Il dort même dans ton lit ! Louis ! Normalement il n'y a que Jérémy et moi qui y avons le droit.

Elle marque un point. C'est vrai que pas grand monde arrive à l'atteindre aussi facilement. C'est pour dire même Marion n'y est autorisée que pour mon anniversaire et le sien.

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant