Chapitre 24 : Lorsque le doute s'installe...

502 14 40
                                    

Grand-mère : Trésor ?! Attention ! Tu vas te couper !

Grand-mère est arrivée juste avant que je me fasse une énorme entaille à la main.

Grand-mère : (riant) Si j'avais su que me couper des pommes provoquerait un accident, jamais je t'aurais demandé.

Je m'efforce de lui sourire mais malheureusement elle n'est pas dupe.

Grand-mère : (soucieuse) Trésor ? Tu as des soucis ? C'est ta maman ? Tu t'es disputée avec Mika ?

Je lui fais un signe de tête négatif, il n'y a aucun soucis de ce côté là pour le moment.

Grand-mère : (me prenant dans ses bras) Je penses savoir ! Tu t'inquiètes pour ton imbécile de grand-père.

Moi : Il est resté si mystérieux sur ses soucis de santé.

Grand-mère : Je suis d'accord ! Nous sommes venu pour rattraper le temps perdu et il refait les mêmes erreurs !

Moi : Le temps perdu ?

Grand-mère : Après l'annonce de son cancer, ton grand-père s'est rendu compte qu'il avait été trop distant avec les gens qu'il aimait.

C'est donc cela le "léger soucis de santé". Enfin aux dernières nouvelles un cancer n'est pas une petite chose.

Grand-mère : Il est temps que tu sois au courant ! ( reprenant son calme) Voilà en octobre dernier ton grand-père s'est plains de maux de gorges. Il est donc allé chez le médecin qui lui a diagnostiqué un cancer de la gorge. Très rapidement ils se sont rendu compte que la tumeur était de taille conséquente. La décision a été prise pour une opération. Mais il devait tout de même avoir recourt à une série importante de rayons.

Je comprends mieux son teint blême et le fait qu'il est tant maigri. Grand-père est peut être un grand sportif depuis son plus jeune âge, il a pourtant toujours eu un bon coup de fourchette ! Ce qui ne faisait pas forcément de lui une personne à mettre dans la catégorie "maigre".

Moi : (inquiète) Mais aujourd'hui il est guéri ?

Grand-mère : Actuellement son état est stable et il ne fait plus de séances de rayons depuis la semaine dernière. Cependant il est encore fatigué.

Moi: Pourquoi n'avoir pas fait de la chimio d'abord ? C'est généralement ce qui est proposé.

Grand-mère : Dépassé 70 ans ce traitement n'est plus accessible.

Cela peut paraître bizarre mais connaître un peu plus de détails sur la maladie de mon grand-père m'apaise quelque peu. C'est peut-être de le savoir sur la voie de la guérison, qui me soulage d'avantage. Assise en face de moi ma grand-mère glisse son beau regard azur dans le mien avant d'ajouter.

Grand-mère : C'est pour cela que nous sommes venu ce week-end. Ton père nous à dit que tu te trouvais ici. Nous ne voulions pas te déranger avant au vu de la situation d'Olivia, Philippe nous a dit que tu vivais très mal la chose, presque à t'en rendre malade. Je me suis inquiète mon trésor, j'ai eu de tes nouvelles par Alexander qui te trouvait très amaigri et fatiguée.

Ce n'est pas très intelligent de la part de mon grand frère, d'avoir raconté ce genre de chose à la famille. JE VAIS TRÈS BIEN !

Grand-mère : (souriant) Puis lorsque nous sommes arrivés j'ai constaté que tu étais en meilleure forme qu'on t'avait décrite.

Moi : (hésitante) C'est vrai que ça n'a pas été facile. Je me suis un peu laissée aller disons.

Grand-mère : Trésor ?!

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant