Chapitre 30 : Excuse(s) ou non tu y vas !!! You can fly !

404 15 17
                                    

Delphine : TU ES SÛRE QUE C'EST LA BONNE ADRESSE ?

Moi : J'EN SUIS CERTAINE ! JEREMY A BIEN INDIQUE LE NOM DE CE BAR !

Je lui tends mon téléphone qu'elle vérifie par elle même l'adresse que mon frère m'avait envoyé un peu plus tôt dans l'après-midi. La musique résonne tellement fort que je n'entends pas sa réponse. Quelques mois s'étaient écoulés depuis la dernière fois que j'avais mis les pieds dans ce genre d'endroit et encore ce n'était pas mes lieux de prédication. D'un signe de tête elle me fait comprendre que nous nous trouvons effectivement bien dans le lieu que mon frère m'a indiqué. GoogleMap a bien fait son travail. En fait Jérémy fête l'obtention de son diplôme. Lui et quelques amis de sa promo ont décidé d'organiser une petite soirée tranquille entre amis. Mais je me rends compte que nous n'avons pas la même notion du mot "tranquille". Lorsque Jérémy m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer la bonne nouvelle, à savoir qu'il est désormais apte à se lancer officiellement dans la vie professionnelle. Il m'a également proposé de venir à sa "petite soirée tranquille". Bien évidement Marion a fait le déplacement pour félicité mon jeune diplômé de jumeau. Elle ne doit d'ailleurs pas être très loin.  Tiens je vois mon très cher frère se diriger dans notre direction.

Jérémy : LOUISE ?! TU ES EN RETARD ! 

Jérémy m'a bien sur proposer d'amener des amis ce soir. Il a précisé "plus on est de fous plus on rit". Donc je me suis permise d'appeler Delphine, me souvenant me souvenant de sa proposition d'après 20h30. Nous avions pas mal communiqué depuis notre insolite rencontre. Une amitié sincère nous liait désormais. 

Jérémy: (observant la présence mon amie) TU ES DONC VENUE ACCOMPAGNÉE ! 

Moi: OUI C'EST L'AMIE DONT JE T'AI PARLE LA DERNIÈRE FOIS ! 

Bien sur je n'avais pas donné les vrais raisons de notre rencontre, puisque mon frère ne doit absolument pas être au courant de ma perte de poids ainsi que la présence du bébé pour le moment, il est encore trop tôt pour l'annoncer à notre entourage. 

Jérémy : SUPER ! ENCHANTE ! PRENEZ DONC UNE BIERE OU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ ! CE SOIR C'EST LA MAISON QUI OFFRE ! PUIS PROFITEZ ! 

Il disparaît dans la foule sans rien ajouter d'autres. Si vous voulez mon avis, mon frère n'est pas totalement sobre ce soir et il est loin de se tenir au simple verre de bière qu'il a dans la main. Delphine sur mes talons, je me dirige vers une petite table libre dans le fond de la salle. Le son selble moins fort, ce que nous constatons puisque nous pouvons nous parler sans nous hurler dessus. 

Moi: (rougissant) Je suis désolée, je ne pensais pas qu'il organiserait ce genre de soirée.

De mes doigts je lui signale une guillemet sur le mot soirée.  

Delphine : (amusé) Ne t'inquiète pas, ça ne me gène pas du tout. C'est même plutôt agréable de pouvoir sortir entre copines. Depuis la naissance de Mathéo je me suis un peu recluse de la civilisation du divertissement en dehors du jardin d'enfants. 

Moi : Oh bah on fait de belles rencontres au jardin d'enfants.

Je ponctue ma phrase d'un petit coup d'épaule et d'un clin d'oeil.

Delphine : Mais cessons de parler de mes malheurs ! Qui n'en sont pas d'ailleurs ! (souriant) Suivons les consignes de ton frère ! Je vais commander, tu veux quoi ?

Moi : Euhhh comment te dire...

J'ai laissé un petit détail de côté...

Delphine : (dans un rire) Je sais que ça sera sans alcool pour toi.

Moi: (rire gêné) Oui, non enfin je veux dire. Mon frère n'est pas au courant pour...

Discrètement je lui désigne mon ventre.

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant