Chapitre 25 : To be or not to be

404 15 16
                                    

Marion : DEBOUT LOUISE ! SI TU N'ES PAS ENCORE...

Mon amie se stoppe net en me voyant allongée sur le canapé, un plaide sur moi, remonté jusqu'au menton.

Marion : Tu as dormi ici ?

D'un hochement de tête je lui confirme que j'ai effectivement passé ma nuit sur ce canapé.

Marion : (poussant mes pieds afin de s'asseoir) Pourquoi ? Hier soir tu filais le parfait amour avec ton chanteur polyglotte ?

De son regard clair intense, me fixant, elle cherche une explication au fait que je me trouve dans ce canapé.

Moi : (triste) Après notre appel le parfait amour comme tu dis si bien a viré à la tragédie grecque malheureusement.

Et je n'ai même pas remarqué la référence en le disant.

Marion : (me pinçant la joue) Tu es une petite comique toi ! (fronçant les sourcils) Comment ça ?

Moi : Le matin j'ai un qui Mika hurle à pleins poumons qu'il m'aime dans la rue et...

Marion : (me coupant et ricanant) Attend, il a vraiment fait ça ?!

Moi : (amère) Oui, puis hier soir après un message de Andy il s'est mis à douter.

Marion : (désolée) Oh ma pauvre Louise ! Viens là !

Elle saisit mon épaule opposée pour me ramener contre elle.

Marion : Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

Moi: Il m'a dit qu'il ne savait plus.

Marion : (dans un soupir) Ce garçon est une véritable girouette ! Je vais aller le voir et lui dire ce que je pense !

D'un bon elle se lève et prend la direction de la porte d'entrée.

Moi: (derrière elle) A moins que tu veuilles aller en Angleterre aujourd'hui, je vois pas comment tu pourrais lui parler.

Je lui attrape l'avant-bras avant qu'elle ne quitte l'appartement.

Marion : (énervée) Mais il ne peut pas faire ce qu'il veut ! Louise tu n'es pas son jouet ! (Désignant mon ventre du bout de son doigt) Et si un petit être grandit en toi, il va avoir des responsabilités de père ! Vous n'allez pas organiser un calendrier de gardes alternées alors que le petit n'est pas né !

Mon dieu, je n'avais même pas pensé à cette option. Voilà l'une des mille et une raisons pour lesquelles je ne veux pas avoir d'enfant si tôt ! Nous ne sommes pas prêts...

Marion : Louise ? Tu vas bien ? Tu es devenue toute blanche.

Je pose une main sur mon ventre et un haut-le-cœur me prend. Oh non pas ça !

Marion : Mon chat viens. Où est la salle de bain ?

Je la guide jusqu'à à la salle de bain. Une fois dans la pièce elle me fait asseoir sur le rebord de la baignoire. Elle part chercher un gant posé derrière sur le lavabo, l'humidifie et le dépose sur mon front.

Marion : (sourire léger) Tu n'as pas pris de petit déjeuner. Tu n'as jamais supporté avoir le ventre vide. (Posant sa main sur ma joue) Tout va bien se passer Louise. Tu ne vas pas avoir ce bébé, il n'y a rien la dedans.

Son regard quitte le mien pour mon ventre plat. Pourvu qu'il le soit encore dans les mois qui viennent...

Marion : Mais du coup ton imbécile de copain va faire quoi à Londres ?

Moi :(lasse) Je ne sais pas. Je ne lui ai pas parlé depuis hier soir. Je suis venue m'asseoir ici, lorsqu'il m'a dit ne plus savoir quoi faire. Puis j'ai fini par m'endormir. Avant de partir ce matin il est venu m'embrasser le front, mais je n'ai pas ouvert les yeux faisant semblant de dormir.

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant