Mika : Louise, je ne pensais pas te dire ça un jour... MAIS LAISSE MOI DORMIR !
Moi : (embrassant sa joue) Qu'est-ce qui te dérange ?
Mika : (endormie) Tu n'arrêtes pas de parler ! Il est à peine 5h du matin !
Moi : Parler ?! J'étais simplement venue t'apporter ton petit déjeuner mais il semble que je gêne. Je te laisse finir ta nuit seul dans ce cas monsieur râleur.
Il daigne enfin ouvrir les yeux. Mais trop tard je suis déjà en direction de la sortie.
Mika: (s'appuyant sur un coude) Non reste. (Ouvrant les yeux) Je... J'étais simplement mal réveillé reviens.
Son ton se radoucit et il finit par tapoter la place que je venais de quitter.
Mika: S'il te plait...
Mon plateau de petit déjeuner toujours dans les bras je fais demi tour pour le rejoindre. J'avoue je me suis sûrement levée un peu tôt ce matin. Enfin depuis ces quinze derniers jours c'est plutôt devenu mon train de vie. J'ai l'esprit préoccupé et j'ai mon sommeil qui en hérite. Je m'inquiète un petit peu pour le bébé. J'ai repris quelques kilos mais pas autant qu'il me faut. Puis je réfléchis aussi à mon avenir professionnel. Je tiens vraiment à l'idée dont j'ai parlé à ma mère il y a quelques semaines. Mais je ne vois pas comment faire avec le bébé. Je devrais sûrement aborder le sujet très prochainement avec Mika. Trouver une sorte de solution magique.
Mika: (découvrant le petit déjeuner, ce qui lui fait hausser un sourcil) Tu es débout depuis combien de temps au juste ?
Moi : Depuis une petite heure.
Mika : Une heure ?! Mais dans ton état tu as besoin de repos.
Moi : Je ne suis pas malade.
Mika : C'est pas ce que je voulais dire. Mais ça fait quinze jours que tu tiens ce rythme. Dormir quatre heures par nuit n'est pas une super idée.
C'est vrai, je suis d'accord c'est pas l'idée du siècle. Surtout qu'à la base je suis une grosse dormeuse. Mais je n'y peux rien. Puis je n'aime pas quand il me surprotège. Je ne suis pas une enfant.
Moi: C'est bien à toi de dire ça. Je crois me souvenir qu'avant-hier tu n'as pas dépassé les deux heures de sommeil.
Mika : (me saisissant par les bras) Mais Louise j'avais un dîner important qui a fini à plus de deux heure du matin. Puis quand je suis arrivé à l'heure suivante, je te rappelle que tu dormais tout juste et qu'un peu avant six heure tu as sauté du lit pour aller vomir. Je ne pouvais pas te laisser seule.
Je ne peux pas le nier. Il n'a pas tord.
Moi : Tu sais...
Mika : (me coupant un peu exaspéré) Oui je sais ce n'est que pour les premiers mois. Mais je n'aime pas te voir dans cet état tous les matins. Puis je m'inquiète réellement pour toi.
Je sens sa main se poser sur ma joue, je sais bien qu'il s'inquiète. Il a peur que ma décision soit la mauvaise. Il ne me le dit pas mais je le vois bien. Il fait attention à mes moindre faits et gestes depuis ces quinze derniers jours. Reprenant un ton calme et doux.
Mika : Je sais que tu es inquiète aussi, sinon tu ne serais pas à quatre heure du matin dans notre cuisine à faire un petit déjeuner. Alors que je sais que cuisiner n'est pas ton truc. C'est moi l'insomniaque de nous deux, pas toi.
C'est vrai nous avions officiellement emménagé ensemble dans le courant de la semaine dernière. Enfin j'étais déjà tout le temps ici mais pas toutes mes affaires. Je suis allée les chercher un après-midi en compagnie de Léa. Elle semblait aller mieux depuis la naissance de notre neveu. Elle a laissé de côté tous les messages haineux qu'avaient pu lui envoyer ces personnes. D'ailleurs je n'en avais jamais parlé à Mika. Il était en pleine préparation de sa nouvelle émission en Italie, je ne voulais pas le déranger d'avantage avec des bêtises. Il se fait déjà assez de soucis pour moi...
VOUS LISEZ
Ma Bohème T2
Fanfiction« Louise Marie Aude Valéry, 23 ans, habite Paris, originaire d'un charmant petit village au cœur de la Normandie. Fraîchement diplômée de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bruxelles (avec la mention Bien ! Héhé). Je pars pour une durée d'une année...