Helena: Vous êtes prête Louisa ?
Moi: Oui, oui j'arrive !
Helena m'a gentiment invité à rejoindre une association dont elle fait partie depuis plusieurs années maintenant. Las abuelas de la plaza de mayo, chaque mardi des dizaines de petites grands-mères se réunissent sur cette place de Buenos Aires. Elles manifestent pour qu'on leur rende leurs petits enfants ou enfants disparu sous la dictature militaire de 1977 à 1983. Aujourd'hui, c'est un peu spécial car nous n'allons pas nous rendre sur la fameuse place vu que nous sommes jeudi. Mais quelques dossiers doivent être repris. Généralement je ne vais pas à ce genre de rassemblement plutôt administratif, préférant garder juste ceux de mardi, Paul me laisse ma journée. Mais Helena m'a confié qu'aujourd'hui est une journée un peu plus spéciale. Évidemment je ne me suis pas faite presser longtemps pour répondre à la proposition... C'est un moyen de m'intégrer et de faire de nouvelles rencontres... Et Helena est un petit bout femme adorable à qui on ne peut rien refuser. Avec elle on se sent tellement à l'aise vraiment aucune gêne.
Moi: Paul, je serai de retour ce soir ne vous inquiétez pas. Helena me ramène après la réunion.
Il ne m'a rien demandé mais je sais très bien qu'il aurait fini par le faire avant que je ne parte. Ce n'est pas mon très cher papa mais tout comme depuis notre arrivée. Étrangement ou naturellement je ne sais pas trop, il a endossé ce rôle et s'est transformé en vrai « papa poule » avec moi. Me préparant les repas, faisant la lessive, et bien sûr entre deux compliments une petite leçon sur le savoir-vivre...
Paul: Très bien, mais vous savez je n'ai pas à vous fliquer vous êtes une adulte maintenant.
Mais oui je suis une adulte mais aux yeux de qui ? Telle est la question... Je ne réponds rien et quitte la salle de cour, un sourire légèrement en coin se dessinant sur mon visage. Je sais très bien qu'il ne s'en fiche pas du tout. Il a promis a mes parents de veiller sur moi et que j'ai 23 ans ou tout juste 15 ans il gardera ce rôle de "papa poule" hyper protecteur. Bon l'image est un peu exagéré mais vous voyez le style.
Helena: Très bien, vous avez prévenu M Gutary de votre couvre-feu nous pouvons y aller. Je crois qu'on va légèrement arriver en retard.
Tout en regardant son portable, elle enclenche le moteur de sa petite voiture jaune, je serai bien incapable de donner la marque de sa voiture. Vous savez l'automobile et moi ça fait tout sauf bon ménage. Je vous interdis de rire !
Helena: Tout compte fait nous sommes arrivées avant Mme Mendez donc tout va bien !
Nous ne pouvons, nous empêcher d'éclater de rire avant de sortir de la petite voiture. Mme Mendez est la présidente de l'association et n'est pas non la ponctualité même. Non il faut avouer qu'avec son statut la chose tombe vite aux oubliettes. Mais si l'on arrive après qu'elle est commencée son discours d'introduction, elle sait très bien le faire comprendre et cela rien qu'avec un seul regard. Mais je vous assure que c'est une petite dame forte sympathique qui ne manque d'humour.
Helena : Lola voici les papiers que m'avait demandés notre présidente.
Helena venait de s'adresser dans un espagnol soyons réaliste que je ne parlerai jamais, à Lola la comptable de l'association. Helena quant à elle est la secrétaire générale, elle organisé chaque réunions, chaque regroupant, s'occupe de l'administratif... Elle est en quelque sorte l'homme a tout faire de cette association. Pendant qu'elle inspecte le petit tas de papier. Je m'éloigne un peu pour aller saluer chacune des petites dames présentent. Je commence à faire mon petit cercle, elles sont toutes tellement adorable avec moi. Chaque fois que je dois les quitter, j'ai comme un petit pincement au cœur...
VOUS LISEZ
Ma Bohème T2
Fiksi Penggemar« Louise Marie Aude Valéry, 23 ans, habite Paris, originaire d'un charmant petit village au cœur de la Normandie. Fraîchement diplômée de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bruxelles (avec la mention Bien ! Héhé). Je pars pour une durée d'une année...