Chapitre 9 : Il y a de l'eau dans le gaz !

567 19 12
                                    

Paul: Comment c'est passé cet après-midi les enfants ? Vous n'avez pas ouvert la bouche depuis que vous êtes arrivés. Enfin si pour me dire que le repas était merveilleux mais je pense pas qu'un morceau de poulet avec trois haricots rouge soit la dernière recette à la mode.

En deux mots.

Moi: (souriante) Charmante ! Merci.

Ou sinon en quatre : Une Véritable Monstrueuse Horreur ! Je n'aurais jamais du accepter l'invitation de Francesco. Mika s'est comporté comme le dernier des imbéciles ! Et a bien été accompagné de Francesco. Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie ! Enfin si peut être la fois ou je me suis mise a appeler Marius à la sortie d'un bar le soir ou sommes allées fêter la fin de nos examens... Mais la n'est pas la question ! Ils se sont comportés comme de véritable gamins. Capable de se battre pour avoir le dernier bout de gâteau du délicieux fondant au chocolat de ma grand-mère... Je crois que je suis entrain de dérailler totalement ! Louise réveille toi ma fille !

Paul: Racontez moi votre journée en détail. Ce que ce beau Francesco vous a montré de son berceau natal.

Je jets un regard rapide en direction de Mika mais il semble que monsieur est décidé de ne pas répondre. Si ce n'est pas se comporter comme le pire des ados en pleine crise de rébellion, dites moi !? Il va vraiment falloir qu'on est une discussion tous les deux, parce que si je suis partie à l'autre bout du monde c'était en parti pour ne plus avoir affaire à ce genre de comportement...

Moi: Oh vous savez, il nous a fait faire simplement un tour de la ville après nous avoir amené dans un petit restaurant typique pour le déjeuné. D'ailleurs j'ai quelques photos que nous pourrions étudier avec nos élèves...

Mika venait de lancer un soufflement qui en disait long mais qui m'avait surtout piqué la fin de ma phrase. Pourquoi était-il en colère à ce point ?

Paul: Louise vous semblez fatiguée, vous devriez aller vous coucher.

Il n'avait peut-être pas tord mais je voulais tirer cette histoire au clair avant d'aller me dormir. Je n'ai pas envie de le voir disparaître demain au petit matin. Enfin je ne sais pas si je vais en tirer grand chose depuis une heure il a le nez fixé sur un livre et ne semble pas vouloir sortir un son en dehors de ses soufflements insupportables !

Moi: Je vous remercie Paul mais je vais bien. Je pense que je vais rester observer le ciel il est particulièrement clair ce soir.

Paul: Et bien moi je vous abandonne jeunes gens, demain je dois aller voir Helena pour quelques papiers et puis comme chaque dimanche soir depuis nous sommes arrivés j'ai mon club de scrabble. Peut être nous croiserons nous dans la matinée ou en fin d'après-midi. (s'éloignant) Dans tout les cas ne faites pas trop de bruit en vous disputant bonne nuit !

Je crois qu'il a bien compris le message comme quoi nous n'étions pas les deux meilleurs amis du monde ce soir... Je me rapproche du balcon pour venir m'appuyer dessus et observer le ciel étoilé comme je l'avais prévu initialement. Seulement comment attaquer la bataille avec l'autre tête mule que j'ai pour ami et qui ne veut pas lever la tête de son fichu bouquin ! Il ne semble pas très passionnant au titre, un essai sur les instruments à bois. Je ne sais pas quel nouveau trip il nous prépare mais avec un hautbois ça promet ! Ça fait trois fois que j'essaie un regard furtif, toujours rien ! L'attaque de plein front est l'ultime solution...

Moi: Il est vraiment beau le ciel ce soir.

Mika: Hum.

Il n'a même pas levé un sourcil ! Un œuf de cassé ne veut pas dire abandon ! Ce n'est pas grave il me reste encore des munitions.

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant