Moi: Marion tu n'avais pas une chose à me dire ?
Je vois mon amie se retourner, elle vient de perdre son sourire.
Moi: Qu'est-ce qui se passe ? Tu m'inquiètes là.
Marion: Il faut pas c'est rien de grave tu sais.
Elle commence à se tordre les doigts dans tout les sens.
Moi: C'est en rapport avec ma mère ?
Marion: Hein ? Non pas du tout, enfin non... Elle n'y est pour rien.
Ma mère n'y est pour rien ? Help ! Explication !
Moi: Alors qu'est-ce que tu as ? Je vois bien que c'est important !
Marion: (dans une inspiration) Très bien mais assis toi s'il te plaît.
Je m'exécute en silence, tout en l'observant. Je ne sais pas ce qu'elle veut m'annoncer mais je commence vraiment à avoir peur...
Marion: C'est en rapport avec ton frère...
Moi: (la coupant) Mon frère ?! Il est malade ?
Marion: Non, Jérémy va bien...
Moi: (m'enervant) Mais qu'est-ce qui se passe ?!
Marion: Calme toi Louise... En fait je sais pas trop comment te le dire...
Je garde le silence, le temps de lui laisser trouver ses mots. Je crois que je commence a comprendre.
Marion: (prenant mes mains) Louis en fait Jérémy et moi sortons ensemble.
J'EN ETAIS SURE ! Petite danse de la joie intérieure ! Je savais qu'il y avait un truc entre eux. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Marion: (accélérant le débit de parole) Mais tu sais ça c'est passé assez vite en fait. Je pensais pas avoir de sentiments, enfin si mais simplement amicale mais de se voir tout les jours...(elle commence à rougir) Son beau sourire le matin, ses yeux émeraudes mes fixant...
Moi: (une nouvelle fois je la coupe) Comment ça tout les jours ?
Marion: (hésitante) Je... Jérémy cherchait un stage de 2 mois pour sa formation. Sauf qu'il n'a rien trouvé sur Paris ou Londres. Ta mère lui a alors proposé d'essayer sur Bruxelles. Très vite les demandes ont eu réponses. Le seul petit "hic" si l'on peut dire, c'est qu'il n'avait pas de logement. C'est à ce moment là que je me suis dit étant donné que ta chambre était libre, pourquoi pas la lui proposer. Tu sais, depuis que tu n'es plus là je me sens un peu seule quand même. (dans un sourire naissant) Puis Jérémy te ressemble sur plusieurs points tu sais, vous n'êtes pas jumeaux pour rien.
Moi: Je te manque à ce point là ? Que tu as besoin de sortir avec mon frère.
Qu'on soit d'accord je vais juste la laisser mariner un peu... Non ceci n'est pas du sadisme mais une petite vengeance pour trois fois rien...
Marion: (rire jaune) Non Louise c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je t'apprécie énormément mais j'ai des sentiments pour Jérémy différents. Je crois que je l'aime vraiment. Mais de vrai sentiments amoureux comme toi avec Mika.
Merde j'aurais pas du jouer à ça, je me suis fait prendre au piège. C'est pas réellement le moment idéal pour moi de parler de relation amoureuse avec on sait qui. Situation beaucoup trop compliqué, impossible à déterminer pour à l'instant. Je défini mon dossier de relations sentimentales amoureuse à mettre de côté, en "stand by", tout simplement en mode pause.
Marion: Louise ?
Moi: Hum ?
J'ai du me perdre un peu trop longtemps dans mes pensées...
VOUS LISEZ
Ma Bohème T2
Fanfiction« Louise Marie Aude Valéry, 23 ans, habite Paris, originaire d'un charmant petit village au cœur de la Normandie. Fraîchement diplômée de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Bruxelles (avec la mention Bien ! Héhé). Je pars pour une durée d'une année...