Chapitre 9

44 6 1
                                    

Moi:- on va où ?
Isac:- on retourne là où on Était Tout a l'heure.
Moi:- ouais super !
Isac :- tu sais tu peux me parler à propos de ton père.
On étais dans la voiture , si il savait. Mon père est le cadet de mes soucis en ce moment. J'aimerai lui dire le pourquoi du comment Mais ils à déjà ses problèmes à gérer je pense.
Il a son amie à l'hôpital et puis il a bien une raison pour venir à la thérapie.
Moi:- je ne veux pas t'encombrer avec mes problèmes.
Isac:- Comme tu veux. Mais si t'a besoin je suis là.
Je tournais ma tête vers lui , il est si ... gentil avec moi !
Moi:- ça je sais. ( il sourit à son tour )
Je continuais
Moi:- tes parents te laissent sortir comme tu veux ?
Isac sera la mâchoire. J'ai vraiment un don pour poser les questions qu'il faut pas. Alors je me repris vite.
Moi:- Non tu sais quoi laisse tomber. ( je me tournais vers lui )
Isac:- donc demain Hailey vient chez toi ?
Moi:- ouais ( je jouais avec mes ongles ) c'était ma meilleure amie. Et j'aimerai bien la voir un peu plus.
Isac:- Pourquoi ? Tu l'a voyais plus ?
Isac Était curieux et je me vois mal lui expliquée maintenant l'histoire. Car pour lui expliquée pourquoi j'avais coupée les ponts avec Elle il faut que je lui explique ce drame qui me hante chaque journée , chaque seconde , chaque heure. Alors je ne sais pas trop quoi répondre.
Il est simplement curieux sa question n'était pas mal intentionné mais je sens la douleur se réveillé dans ma poitrine.
Moi:- c'est .. compliqué ...
Isac me regarda avec un regard perçant je ne savais pas trop quelle expression dégagé ses yeux Mais je ne voulais pas trop parler d'hailey.
On est arrivé à la forêt , il se gara à la même place que toute à l'heure. On sortit de la voiture et on marcha dans le calme jusqu'à la belle vue , et c'est encore plus beau la nuit ! La vue est vraiment époustouflante !
Isac se mis assis et je fis de même.
Il arracher l'herbe par terre. Je crois que ma question de toute à l'heur la mis mal. Oh je suis vraiment conne. J'ai gâcher un bon moment.
Moi:- je suis désolée pour la question de Tout à l'heur.
Isac:- c'est rien. Enfaite je vis Que avec mon père.
Moi :- sa nous fait un point commun.
Il sourit , Mais je vois bien sur son visage une expression de douleur. Je crois que j'ai réveillé un mauvais souvenir  en lui. Il regarde l'herbe , il est plongé dans ses pensés et je suis assez gêné de l'avoir mis dans cet état.
Moi:- je ne parler plus à Hailey car ... j'ai ... fin ... avec mes parents on a eu un accident.
Isac leva sa tête et il était assez concentré sur ce que je disais. Je vis bien qu'il voulais savoir la suite alors j'essayais de lui en dire le moins possible et en bref.
Moi:- mon père a perdu ses deux jambes et ma mère ( je sentis les sanglots monter dans ma voix et je crois que lui aussi l'a remarqué ) est à l'hôpital.
Il hocha la tête et des larmes virent couler sur ma joue. Isac secoua la tête de gauche à droite.
Isac:- t'es pas obligé de m'en dire plus. Passons à autre chose.
Je suis entièrement d'accord avec lui.
Moi curieuse que je suis , je décidais de lui poser quelques question sur lui , j'ai l'impression que lui me connais déjà et Que moi non.
Je tournais ma tête vers lui et je mis une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Moi:- tu veux faire quoi après le lycée ?
Je repliais mes genoux à mon torse et je mis ma tête sur mes genoux.
Isac:- je sais pas encore. Pour l'instant je profite de ma jeunesse tu vois.
Moi:- et qu'appelle tu "profiter de sa jeunesse"?
Isac:- Je fais la fête avec des amis.
Son regard c'est perdu dans la belle vue qui mène sur growell. Je savais que growell Était une petite ville Mais vu d'ici sa se confirme vraiment.
Isac me regarda en pêchant légèrement la tête de côté.
Isac:- moi je te vois bien faire écrivain.
Sérieusement ? J'espère que c'est une blague.
Moi:- oh ! Alors là tu te goures complètement isac. ( je ris à moitié en sortant cette phrase )
Isac:- peut être mais sa t'irais bien. T'a une tête à raconter des histoires d'amouuurrr.
Il prononça la fin de sa phrase avec ironie. Je le regarda faisant mine d'être vexer mais au bout de quelques minutes on explosa touts les deux de rires. On riait encore encore Que j'en avais mal au ventre à la fin. Cette sensation de bonheur me fait vraiment du bien. rire jusqu'à en avoir plus de souffle est vraiment jouissif.
Il se faisait tard et je commença être fatigué.
Isac lui avait plutôt l'air encore bien réveillé , Mais d'où tiens t'il toute son énergie ?
On descendit touts les deux le chemin qui mène à la voiture.
Moi:- cet endroit est vraiment paisible.
Isac:- exact.
Dans la voiture pour rentrer y'avait une bonne ambiance. Une bonne musique et pour une fois depuis longtemps je me sentais vraiment bien.
Sans me mentir à moi même j'étais vraiment bien. J'ai tout oublié pour une soirée.
Arrivé devant chez moi isac se gara tout en essayant d'être discret parce que au moindre bruit madame Jefferson sort la tête , elle est un peu parano parfois.
Moi:- merci pour cette magnifique soirée.
Isac :- ouais c'est une de mes nombreuses qualités.
Moi:- t'a pas trop les chevilles qui gonfles ?
Isac et moi rions ensemble.
Puis on se regarda dans les yeux et ses yeux marron noisette était magnifique. Un éclaire parcourut mon corps tout entier.
Je me pencha vers lui et je lui fis un simple bisous sur la joue.
Moi:- à plus isac.
Isac:- je t'appellerai.
Je me dirigea à ma fenêtre , je rentrais et je m'allongeais sur mon lit , c'était vraiment une bonne soirée. Une magnifique soirée , sans prises de tête , sa fait du bien.
Je me changea , me démaquilla puis j'allais vers la cuisine , Mais je m'arrêtais un peu avant car j'entendis mon père et madame Jefferson parler dans la cuisine.
Tyler:- je devrais la mettre en pensionnat ?
Je sentis l'adrénaline monter en moi , la colère.
Catherine:- Mais non , tu ne devrais pas. Elle a un ami. Et puis vaut mieux qu'elle est un ami avec Elle car quand tu lui diras sa passera mieux.
Je relâchais la tension dans mes muscles la colère s'en alla doucement , et la fille curieuse en moi pris le dessus. Quesqu'elle insinue ? Que doit ils me dirent les deux là ? Madame Jefferson prend ma défense ? Mais quesque c'est que ça ? J'avançais pour mieux entendre Mais ce saleté de parquet grinça et ils tournèrent Tout les deux leurs tête vers moi.
Je fis mine d'être fatigué.
Moi:- je viens simplement .. chercher un verre d'eau. ( j'improvisais un bâillement pour être plus crédible )
Tyler:- ah d'accord. Bon bonne nuit , et euh enrevoir madame Jefferson.
Elle lui souris faussement. Je vis bien sûr son visage qu'elle étais gêné , mon père Était stressé. J'hochais la tête en signe d'aurevoire à Catherine.
Je partis avec mon verre d'eau dans ma chambre , j'évite tout contact visuelle avec mon père. Je n'ai pas envie de gâcher cette belle soirée malgré leur conversation assez étrange.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Voilà ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! Kiss

Vie insoliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant