Chapitre 6

41 5 0
                                    

Dans la voiture j'étais silencieuse , Je regardait le paysage sombre , plus je le regardait plus je pensais à mon mal être. Alors il fallait que je m'occupe l'esprit et pour faire ça , il fallait engager une discutions avec isac. Si je repense à toute la douleur cette fois elle va être si vive que je n'aurais même plus la force de vivre.
Moi:- Pourquoi t'es venue me chercher enfaite ?
Isac :- je te l'ai dis parce que j'ai vu que t'étais perdue
Moi:- et comment as tu su ça ?
Isac :- t'es pas venue à la thérapie et sa ma semblait bizarre. T'a jamais loupé aucune séance.
Moi:- bien vu.
Isac me sourit et je lui en fit un Mais très légèrement. J'espère que cette soirée va vraiment me changer les idées.
J'ai besoin de m'amuser et de ne plus penser à autre chose , juste de m'amuser.
Isac se gara devant une grande maison. Il y avait de la musique forte. De la musique partout. Des personnes complètement bourré vomissait sur le trottoir.
Moi:- c'est chez toi ?
Isac :- non c'est chez un pote.
Moi: tu connais Tout le monde ?
Isac :- bien sûr que non.
Il entra dans la maison et je le suivis.
Il alla directe dans la cuisine.
Il mis dans deux verres rouges de la vodka et il me tendit un des deux verres , j'accepta avec un hochement de tête. Je le bu cul sec.
Isac rit.
Isac :- ouah Comment ..
j'entendis presque rien à cause de cette musique beaucoup trop forte. Elle me ruine les tympans. Je crois qu'à la fin de la soirée j'aurais  les oreilles qui saigneront.
Moi:- Répète j'ai pas compris.
Isac :- Laisse tomber t'en veux un autre ?
Je ne devrais pas boire de l'alcool surtout à mon âge Mais au point où j'en suis je m'en fou carrément.
Moi:- ouais !
Isac m'en redonna un. Je le bu lui aussi cul sec. Je sentis déjà l'alcool prendre possession de moi , plus elle prenait place en moi plus la douleur s'éloignait peu à peu. C'était cool. Pour une fois je me sentais... bien. Cette sensation m'étais limite devenue inconnue pour moi.
Isac pris deux autres verres et il me fit un geste de la tête de le suivre , on alla dans le jardin.
Je pris un verre de ses mains et je le bu cul sec et je le mis par terre.
Isac :- t'en avais besoin à se que je vois.
Si tu savais.
Moi:- carrément.
Isac :- tu bois souvent?
Moi:- Non très rarement. ( je me mis assis par terre il fit de même. )
Isac :- sa se voit tu tiens pas l'alcool.
Je ris , je ne sais pas pourquoi , Mais je ris de bon cœur. Sa me fais du bien . Je ressens de la joie peu importe pourquoi je ris , je ressens de la joie cette émotion n'était pas venue à mon esprit depuis bien longtemps.
Moi:- toi tu bois beaucoup ?
Isac :- longue histoire.
Moi:- aller raconte ( dis-je en m'allongeant par terre , je regardais les belles étoiles au dessus de notre tête dans le ciel )
Isac :- tu sais on en parlera quand tu seras sobre.
Moi:- Mais je suis très bien là ( je souris )
Il s'allongea à son tour.
Isac :- bien sûre.
J'ai plus confiance en moi , je suis plus à l'aise avec lui . J'ai l'impression que je peux tout faire , Tout dire. Je me sens invacible. Je me souviens même plus pourquoi j'avais autant de douleur en moi. Le monde me paraît plus simple.
Moi:- tu sais que je te trouvais très chelou.
Isac:- ah bon ?
Moi:- ouais , tu parlais à personne , jusqu'à moi.
Isac :- ah ouais. Tiens j'en apprend des choses.
Il fit un sourire moqueur je crois , oh je sais pas c'est trop dur à déchiffrer.
Moi:- Mais pourquoi tu m'as parler à moi ?
Isac :- je sais pas , c'est comme ça.
J'hocha la tête. Je regarde les étoiles , elles sont si belles ce soir , je les regarde , j'ai l'impression que quelques une d'entres elles forme un cœur.
Moi :- isac regarde , elles forment un cœur.
Je fit la forme en l'air avec mon doigt.
Isac rit et sourit en même temps.
Isac:- je confirme t'es déchiré.
Moi:- Mais non , tu vois pas la forme ?
Il est aveugle ou quoi ? Il voit pas la forme en Que les étoiles forment ? Ohhh je devrais lui acheter des lunettes ? Ouais des lunettes ! Sa lui ferai un charme en plus non ? En plus on dirait un mec dans les films les gars mystérieux comme ça et Tout , ah ouais on dirait ça.
Isac se leva et me tendit la main.
Isac:- vient June je te ramène.
Je n'arrivais pas à me lever. Et puis je sentis ma tête tournait. Je vis d'un coup flou. Puis plus rien. Je vis le noir , l'obscurité la plus totale.

Mon réveil sonna , j'ai mal à la tête j'ai l'impression que quelqu'un est entrain de me taper dessus à cou de marteaux. Une migraine c'est installé dans ma tête. Mais quesque je fais chez moi ? Où est passé isac ? Comment je suis arrivé dans ma chambre ? Je me leva en me massant les tempes.
J'alla à la cuisine avec du mal.
Madame Jefferson était en bas avec mon père , il font à manger , Mais quelle heur est il ?!
Tyler :- comment te sens tu ?
Moi:- Bien bien..
Catherine:- pas la peine de mentir on sait que tu es sortie dehors sans notre autorisation.
Depuis Quand j'ai besoin de son autorisation pour sortir ? Elle croit quand même pas Que je vais lui demander la permission pour quoi que se soit ? Elle est folle elle. Avec ses faux airs de femme parfaite elle ferait mieux de la fermer.
Moi:- il c'est passée quoi au juste ?...
j'ai honte de le demander . De ne me souvenir de rien mais il faut que je sache...
Tyler :- c'est simple , ton pote le junkie ta ramener tu étais inconsciente. Il t'a mis dans ton lit et je l'ai renvoyé chez lui. Je lui ai interdit de te voir.
Moi:- ( la colère monta en moi malgré mon mal de crâne infernale ) tu te fou de moi papa ? Comment as tu osé lui "interdire" de me revoir ?! Si il n'aurait pas était là comment je serait rentré ? Sa se trouve je serait même pas  ici si il ne m'aurait pas ramener alors sois plus gentil avec lui , c'est pas un junkie c'est un fumeur c'est Tout.
Catherine:- Sois polie s'il te plaît avec ton père.
Je n'avais pas la même confiance Que hier avec l'alcool mais j'en ai eu assez pour lui dire.
Moi:- Oh et toi boucle la.
Mon père tapa un point sur la table.
Tyler :- ne lui parle pas comme ça. Tu devrais mieux à aller à ta thérapie qui commence dans 1h.
Moi:- Mais bien sur. faites vos conneries moi je me casse.
J'alla dans ma chambre je me changea , je me lava les dents je me fis une queue de cheval puis je partis de la maison vers la thérapie. Depuis Quand la défends t'il comme ça ? Je n'ai pas eu la force de lui dire d'aller se faire foutre avec sa maîtresse car je n'en suis pas encore totalement sur. Il me dégoûte. Les deux me dégoûtent. Comment veut Elle Que je la respecte alors qu'elle ne se respecte pas Elle même ? Cela n'a pas de sens.
Je regarda mon téléphone et je vis 1 messages d'Isac. Depuis Quand j'ai son numéro ? Et depuis Quand il a le mien ? Je lui ai peut être passé hier ? Oh je ne me souviens vraiment plus de rien , c'est le trou noir.
Si je veux finir comme ma mère sans souvenir de rien ni personne  je suis sur la bonne voie là.
J'ouvris son message.
Isac:- Comment c'est le réveil ?
Je lui répondit simplement.
Moi:- un martyre. J'ai besoin de te parler tu viens  à la thérapie ?
Il répondit en moins de deux.
Isac :- j'y serai.
Je range mon téléphone dans ma poche et j'accéléra le pas , heureusement aujourd'hui il y a du soleil et non pas de la pluie.

Vie insoliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant