Chapitre 17

41 6 0
                                    

Isac se garait devant chez moi , j'ai passé une superbe soirée avec lui Mais il est temps que je rentre car mon père peut se rendre compte à tout moment Que j'ai fais " le mur ".
Je vis aucune lumière dans la maison donc il est pas là , tant mieux.
Moi:- à demain isac.
J'ouvrais la portière.
Isac:- tu ne me dis pas au revoir ?
Je  fronçais  les sourcils.
Moi:- Je viens de le faire.
Isac rit et levais les yeux au ciel.
Isac:- tu sais très bien se que je veux dire.
Je penchais la tête sur le côté et je le regardais amusé.
Moi:- je suis pas médium , je lis pas dans ta tête.
Il rit. Puis il me regardait en levant un sourcil et ses yeux noisette son rivés sur moi.
Isac:- Tu pourrais y trouver des choses intéressantes tu sais.
J'ai pas envie de savoir se qui se trouve dans sa petite cervelle , ça ne m'intéresse pas vraiment ou du moins je suis sur que se sont des pensés de pervers alors non je ne préfère pas savoir.
Je le regardais et je lui répondis avec de l'assurance.
Moi:- je préfère rester dans l'ignorance.
Je sortis de la voiture , je souris il est vraiment con celui là.
Je rentrais chez moi et mon père est effectivement pas là , il a laisser un mot sur la table qui dit:" Je suis chez madame Jefferson , rejoins moi dès que t'es rentrer".
Je ris jaune en lisant le mot de merde qu'il m'a laissé bien gentiment comme un connard sur la table. Et puis quoi encore ? Il veut qu'on fasse un dîner à trois en famille ? Il prend vraiment ses rêves pour une réalité , je vais lui crever son petit nuage moi.
Je devrais peut être lui rappeler qu'il est marié ? Je devrais lui rappeler aussi que madame Jefferson n'est que de passage dans sa vie  , Que  Quand il vieillira elle n'en voudra plus.
Je pris le mot et je le jetais à la poubelle.
Jamais de la vie je me rendrais chez Elle , jamais.
J'allais au fond du couloir dans ma chambre et je me mis sur mon lit. Je pris mon téléphone et je vis qu' Hailey m'avait envoyé un message.
Hailey:- je passe te prendre demain , apres les cours.
Elle veut s'assurer que je viendrais mais Elle n'a aucun soucis à se faire si je lui ai dis que je viendrais , je tiendrais ma parole.
Puis j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et mon père criait.
Tyler:- June ?
Je ne répondis pas puis je l'entendais se diriger vers ma chambre et effectivement la porte de ma chambre s'ouvrit.
Tyler:- June ?
Je soupirais.
Moi:- tu m'a trouvé.
Il entrait dans ma chambre et fermait la porte , d'habitude il ne fait pas ça.
Tyler:- faut qu'on parle June.
Oh non c'est pas le moment de me faire la morale sur moi ou quoi que se soit. Il a le don de me gâcher mes soirées.
Moi:- on parlera une autre fois.
Il s'assit sur mon lit et je me levais.
Tyler:- il faut que je te dise que..
Moi:- t'es désolé ? Je te pardonne d'accord ? Donc s'il te plaît va t'en.
Il me regardait et je ne sais pas comment expliquer ça mais à ce moment là je vis dans son regard qu'il avait quelque chose à me dire de très important et je vis surtout de la détresse dans ses yeux et même si je lui en veux à mort pour .. pour Tout je ne pu m'empêcher de m'inquiéter.
Moi:- quelque chose ne va pas ?
Ses yeux devinrent rouges. Putain de merde , c'est ma faute ?
Tyler:- assit toi..
Je commençais à stresser.
Moi:- Dis moi se qui se passe.
Tyler:- Assit toi.
Moi:- putain de merde mais j'ai pas envie de m'assoir j'ai envie de savoir quelle mauvaise nouvelle t'a à m'annoncer cette fois !
Il soufflais un coup et je crois qu'il cherchait ses mots , Mais merde dis moi se qui ne va pas et sa sera régler , je sais encaisser les mauvaises nouvelle et c'est le mieux placer pour savoir ça , j'ai encaisser l'amnésie de ma mère , j'ai presque encaisser sa putain de relation avec madame Jefferson , j'ai pratiquement encaisser l'accident , qu'à t'il de pire à m'annoncer ?! Je le regardais avec insistance et je vis enfin ses lèvres bougeaient.
Tyler:- Ta mère ( rien qu'à entendre ce mot mon sang ne fit qu'un tour ) à glissait sur le carrelage dans la salle de bain de l'hôpital.
je le regardais ... du chagrin et beaucoup de tristesse s'emparait de mon corps et de mon âme toute entière...
moi:- et donc ?..
un léger sanglot étouffer sortit de ma bouche.
Tyler:- Elle a eu un traumatisme crânien.
Une larme coulait sur ma joue , je détournais la tête. Elle à une amnésie à gérer et faut qu'on lui rajoute un traumatisme crânien en plus ? Mais putain  de merde. Ques qu'on a fait pour avoir toute ses merdes  , toutes ses mauvaises nouvelles ?
Moi:- Je veux la voir.
Tyler:- tu ne devrais pas.. même moi je n'ose pas y aller.
Je pris une veste dans mon armoire et je le regardait avec méchanceté , il n'a même pas se qu'il faut pour aller au moins voir si elle va bien et dire que ce putain de connard est mon père la vie à vraiment merdé sur ce coup.
Moi:- Nous ne sommes pas pareils , la seule chose qui nous lie entre nous c'est maman et encore je doute de ta loyauté et de ta sincérité envers Elle.
Il se mit devant la porte pour m'empêcher de passer , lui aussi à les larmes au bord des yeux Mais c'est pas le moment qu'on s'explique ma mère est à l'hôpital avec un traumatisme crânien et dieux sait si c'est grave alors qu'il me laisse passer ou sinon je passe de force.
Tyler:- Tu ne peux pas June ! Tu ne peux pas m'en vouloir à vie pour Tout les malheurs de ta mère tu ne peux pas !
Je secouais la tête de gauche à droite puis je le regardais droit dans les yeux et je ne sais pas quesque je ressentais à ce moment là je ne sais pas si c'était de la colère de la haine ou encore de la méprise à son égard mais quelque chose me dit que c'était sûrement les trois.
Moi:- Non je ne peux pas , Mais je peux te tenir responsable d'envenimer la situation.
Il se frottait les yeux Mais il ne me laissait toujours pas passer.
Moi:- Maintenant pendant que toi tu vas te consoler entre les cuisses de Catherine moi je serai près d'elle , à la consoler parce que Elle a besoin de son mari et sa fille Mais malheureusement je crois que son mari est décédé dans ce putain d'accident.
Je poussais son Bras et je passais. Une autre larme coulait sur ma joue , rouge je suppose.
Je mis mes chaussures et mon père arrivait en roulant à toute vitesse avec son siège derrière moi Mais je sortis avant qu'il ne pu m'attraper.
Tyler:- June laisse moi t'emmener au moins.
Moi:- Pas la peine , je vais appeler quelqu'un.
Tyler:- Oh non ! Pas ce junkie ! Je t'interdis de le voir.
Je me retournais vers lui et je lui dis droit dans les yeux et la haine à son égard est à son maximum.
Je sais qu'il a mal Mais il a eu Tout se qu'il a semé il a cru pouvoir me faire avaler que il coucher avec l'autre pute pour son bien que ce n'étais pas de sa faute mais en attendant sa femme qui avait besoin de lui est toujours seule dans ce putain d'hôpital de merde.
Moi:- tu n'es pas en mesure de m'interdire quoi que se soit , c'est ma vie et j'en fais se que je veux , TU m'a pris ma mère , TU as détruit notre famille alors n'essaye pas de diriger le peu de choses qui me restes.
Je partis , je marchais dans la nuit noire. Il est tard. Je n'aime pas ça. Pour éviter de marcher seule dans une rue ou il n'y a pas un chat je me pressais d'appeler isac.
Isac:- Allo ?
Moi:- oui isac j'ai besoin de toi.
Isac:- tu fais le mur on dirait.
Moi:- eh bien .. c'est plus compliqué que ça , tu pourrais venir me chercher chez moi ?
J'entendais du bruit derrière isac Mais à vrai dire je n'y prêtais pas vraiment attention.
Isac:- ouais , ouais , je suis là dans dix minutes.
Moi:- ok.
Je raccrochais. Je me mis assis sur le trottoir en face de chez moi et j'attendais isac patiemment.
Je regardais les belles étoiles au dessus de ma tête dans ce ciel obscure. Puis je me demandais comment j'ai pu en arriver là ? J'aimerais vraiment arrêtais d'avoir autant de merde , j'aimerai profiter de ma jeunesse comme Tout les jeunes de 17 ans font. Au lieu de ça , je vis avec une mère amnésique et un père indigne.
J'en ai mare. J'en ai mare de Tout ça.
De plus j'espère que ma mère va bien avec la chance que j'ai son trou de mémoire à empirer.
Je suis assise et je pleure parce que j'en ai mare de Tout ça , j'en ai mare de la vie , normalement Tout devrait si simple. La vie est une pute.
Isac arrivait dix minutes plus tard. J'entrais dans sa voiture.
Moi:- emmène moi à l'hôpital s'il te plaît.
Isac se tourne vers moi brusquement et me regarde apeuré et légèrement énervé.
Isac:- Il t'a pas encore frapper ?!
Cette question me fou les nerfs , peut il simplement m'emmener ?! Il faut que je vois ma mère au plus vite.
Je soupirais et je le regardais droit dans ses yeux Mais au moment où j'allais le traiter de Tout se qui me passait par la tête sa main touchait ma joue , Pendant quelques secondes je ne voyait plus que lui , plus que ses magnifique yeux noisette plus Que sa main douce et à la fois chaude sur ma joue , Mais mon inquiétude pour ma mère et la réalité mon sortis de ce petit moment agréable.
Je secouais la tête il enlevait sa main.
Moi:- il ne m'a pas touchait Mais isac emmene moi à l'hôpital je dois aller voir ... ( j'allais dire ma mère Mais je ne veux pas lui en parler , Pas encore ) la chambre 367.
Isac démarrait la voiture. Je crois que je l'ai un peu vexé en refoulant son geste affectif mais putain de merde c'est pas le moment des tendresses , j'ai pas le temps pour ça.
Isac:- je t'y emmène.
Un souffle de soulagement sortit de ma bouche.
Moi:- merci.
J'eu le malheur de fermait les yeux et des images de ma mère , morte à l'hôpital envahit mon esprit et fit coulait une larmes sur ma joue. Je ne sais pas comment elle va et cela me met dans Tout mes états je ne sais pas comment je ferai si elle mourait avant Que je ne puisse lui avoir dit Tout se Que j'ai à lui dire.
Cette fois on m'a quasiment arracher mon cœur et j'ai envie de ne plus rien ressentir j'ai envie que la vie s'arrête une bonne fois pour toute.
La douleur me détruit petit à petit , morceau après morceau , Elle ne laisse pas une miette de moi.
Puis plusieurs larmes sortirent l'une apres l'autre de mes yeux , et j'essayais de retenir mes sanglots en mettant mes mains sur ma bouche mais isac a bien vu Que je pleurais.
Isac accélérait sur l'autoroute et je ne vois pas son expression du visage vu que j'ai les yeux fermés.
J'espère du fond de mon âme que ma mère va bien.
Arrivés devant l'hôpital isac se garait et il n'eu pas le temps de dire quoi que se soit Que je descendais en bombe de la voiture et que je courais à l'intérieur de l'hôpital.
Je montais dans la chambre 367  en courant , les infirmières me regardaient toutes bizarres mais j'en avais rien à foutre de se qu'elles pouvaient bien penser. Arriver dans la chambre ma respiration Était irrégulière et mon cœur battait la chamade.
Ma mère Était allongé là sur son lit d'hôpital , inconscient mais un petit appareil bip à chaque battement de son cœur se qui m'indique qu'elle est bien vivante.
Je pleurais de joie et je me mis assise sur la chaise en face de son lit. Des larmes sortait de mes yeux , c'était des larmes de joie car Elle Était vivante et j'avais eu la peur de ma vie.
Je lui caressait la tête de ma main tremblante.
Et je lui dis avec beaucoup de mal car mon être tout entier tremblait.
Moi:- Tu sais que tu m'a fais la peur de ma vie.
Je sais qu'elle ne peut pas m'entendre mais peu importe.
Moi:- Tyler ne viendra pas , il n'a pas le temps pour toi , ( quelques sanglots sortit de ma voix ) je suis désolé pour Tout ça ( je regardais vite fais la pièce avant de remettre mon regard sur Elle ) Tu sais j'aimerai tellement que tu rentres a la maison Mais sa a beaucoup changés depuis que tu es partis. J'aimerais aussi  que tu te souviennes de moi Que Tout ça n'ai jamais eu lieu.
Je repris légèrement mes esprits et je ris stupidement en me rendant compte Que je parlais effectivement toute seule.
Puis quelqu'un entrais.
:- mademoiselle cette dame a besoin de repos.
J'ignorais totalement se qu'elle me disais , je restais assise à côté d'elle , après la peur Que j'ai eu j'ai bien le droit à ça.
Moi:- comment va t'elle.
J'entendis ses Pas approchés de moi lentement
:- Elle est sous sédatif mais elle va bien , sa chute aurait pu être pire , Elle s'en sortira avec une bosse.
Puis soulagés par ses paroles je me retournais vers Elle avec un sourire a peine visible.
Moi:- Elle surmontera ça.
La dame me sourit , Elle a la peau mate et de magnifique dent blanche.
:- je n'en doute pas. ( je me levais et elle me regardais dans les yeux ) par contre quelqu'un devant cette porte vous attend avec impatience.
Je sais que c'est isac , le pauvre. Dans mon besoin urgent de voir ma mère je l'ai laissé en plan sur le parking , il n'a sûrement pas dû apprécier. Face au docteur je fis simplement un sourire.
Elle ouvrit la porte , me laissait passer en première puis elle fermait la porte derrière moi et Elle partit dans le couloir.
Isac Était assis en face de la porte de la chambre à ma mère , il jouait avec ses mains le regard rivés par terre.
Je suis assez gêné , je me mis assise à côté de lui.
Moi:- désolé de t'avoir laissé en plan sur le parking.
Je ne le regarde pas.
Isac:- T'excuse pas.
Puis il se tournait vers moi. Et je tournais mon regard vers lui.
Isac:- Y'a qui dans cette chambre qui te met dans touts tes états.
Moi:- quelqu'un d'important.
Isac hanchait la tête.
Isac:- sa j'avais compris.
Je mis ma tête sur son épaules cette soirée Était pleine d'émotion et ma complément vider de mes forces.
Isac:- tu cesseras jamais de me surprendre June.
Moi:- en bien ou en mal ?
Isac:- je sais pas.
Même en ne voyant pas l'expression sur son visage je sais très bien qu'il ne l'a pas dit méchamment je commence un peu a le connaître et je sais très bien qu'il a parfois de l'humour noir.
Isac se levait et il me tendit la main pour Que je me lève à mon tour.
Je souris avec les dernières forces qui me reste , je pris sa main et nous nous partions de l'hôpital.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Désolé pour les fautes d'orthographe , je vous aimes ❤

Vie insoliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant