Je marchais encore et encore. Le chemin me paraissait moins long dans ma tête. Je marchais sous le soleil qui tapait. J'avais l'impression que j'allais jamais arrivée au bout du chemin.
Il est 13h30 Quand j'arrive enfin à la thérapie.
Je me mis , assise , complètement essoufflés sur le banc crade.
J'allumais mon téléphone pour voir si je n'avais pas reçu un message d'isac. J'en n'avais aucun.
Je m'appuie sur le dossier du banc. Et je regarda en l'air , au dessus de moi se trouve un arbre avec de jolie fleur dedans. Elles sont rose. Je ne l'avais jamais remarqué avant aujourd'hui je trouve ses couleurs jolies , très lumineuse.
Puis d'un coup je vis la tête d'isac apparaître juste au dessus de la mienne.
Je sursauta de peur.
Moi:- je ne t'avais pas entendu venir. ( je me redressa )
Isac:- Que regardes tu comme ça ? Les fleures ?
( le son de sa voix est moqueur )
Moi:- ouais , je les trouves jolies.
Isac leva un sourcil puis je le vis monter à l'arbre.
Moi:- Mais ques Que tu fais isac ?
Il cueilli une fleur puis il la descendit pour moi. Il me la tendit.
Isac:- juste pour te voir sourire comme hier.
Tiens en parlant de ça... je fixa la fleur avec un léger sourire au lèvre. J'ai beaucoup de questions à lui poser par rapport à hier. J'aimerai bien tout savoir dans les moindres détails mais sa serai beaucoup demander. Tout d'abord je veux savoir les choses importantes comme ... comment m'a t' il ramener ect..
enfaite je veux vraiment tout savoir.
Moi:- tiens .. en parlant de ça... euh.. mmmhh..
Que c'est il passé après Que je me sois "endormie".
Isac me regarda droit dans les yeux , ses yeux marrons sont plus noisette je dirais , la couleur de ses yeux est magnifique. Il a des yeux perçant.
Isac:- je t'ai porté jusque dans ma voiture et on a..
moi:- Non ?! ( je me mis les mains sur la bouche , je commençais à me dégoûter )
Isac :- Mais non j'rigole , non je t'ai porté à ta voiture et je t'ai ramené chez toi . Aufaite ton père a vraiment le sens de l'hospitalité.
Il finit la phrase sur un ton assez ironique.
J'suis vraiment gêné. Comment mon père a pu lui interdire de me voir ? Il est vraiment stupide parfois.
Moi:- j'suis désolé , vraiment désolé pour se que mon père a pu te dire. En ce moment il est..
isac :- con ? Oui je confirme Mais je pense pas que se soit vraiment en ce moment je pense que c'est Tout le temps.
Je ris un peu. Il a pas tort , mon père a toujours était comme ça. Il juge les gens au premier abord. Il ne creuse jamais. Il ne regarde Que la façade jamais l'intérieur.
Moi:- je m'en fou de se qu'il a pu dire à ton sujet.
Isac:- sa je sais , sinon tu serais pas là
Il marque un point.
Moi:- sa me gêne , vraiment , je n'aurai pas dû boire d'alcool.
Je suis embarrasser car super l'image qui doit avoir de moi à cet instant.
Isac:- C'est rien t'inquiète. Mais euh.. tu vas bien depuis hier ? ( il a le regard rivés sur moi )
J'ai envie de lui dire pourquoi ça ne va tellement pas Mais d'un côté non. Lui aussi doit avoir des problèmes et je ne veux pas lui rajouter les miens sur le dos. Je me torture l'esprit avec ma mère , je ne sais pas si il comprendrait.
Moi:- j'ai connu des jours meilleurs. ( nos regards se croisent et j'y vois dans le siens de la compassion )
Isac :- eh bien viens avec moi , on va te changer les idées.
Il se mit devant moi et tendit sa main. Je l'attrapais avec bon cœur ! Si il a ne stresse qu'une idée pour ne plus me faire penser à cette douleur insupportable je suis partante.
On monta Tout les deux dans sa voiture.
Il me connaît à peine et il à déjà fait beaucoup plus de chose pour moi que mon père.
À vrai dire je ne le connais pas vraiment non plus. Il fait beaucoup de chose pour ne pas que je me prenne la tête. Pour ne pas que je sois trop malheureuse mais le problème c'est que je suis déjà bien atteinte par la douleur, par le chagrin , parfois je suis même en deuil.
Je ne m'autorise pas à être heureuse car Tout le monde dans cet accident , je dis bien Tout le monde à était touché pourquoi pas moi ? Pourquoi n'ai je rien eu ? Cette question n'aura sûrement jamais de réponse.
On a eu 20 Minutes de trajets. Il avait mis de la musique. Elle avait un bon flow.
Il se gara dans la forêt.
Moi:- tu viens souvent ici ?
Isac rit.
Isac :- t'inquiète pas je suis pas un psychopathe. Et oui Quand il le faut je viens ici.
On prit le chemin en forêt. La forêt a de belle couleur. Elle est sublime. Les oiseaux chantent , on a même vue une biche mais de très loin.
Moi:- t'a souvent besoin de te vider la tête?
Isac :- non. Ça dépend , parfois. ( il haussa les épaules )
Moi:-Comment va ton amie ? Celle de l'hôpital ?
Isac:- sa peut aller.
On arriva au bout du chemin. La vue me coupa le souffle. On voyait pratiquement Tout growell. C'était incroyable ! C'était magnifique !
Moi:- D'où connais tu cet endroit ?
Isac:- j'y aller avec mon père Quand j'étais petit.
Moi:- La vue est vraiment superbe. Par contre ( j'avança un peu en avant et je vis le vide. On Était sur la montagne de growell , pas Tout en haut Mais assez pour voir toute la ville )
Si on tomber on risque de se faire mal.
Isac:- légèrement ( dit il en riant )
J'appréciais la Vue avec lui à mes côtés.
J'étais vraiment époustouflé par cet endroit.
D'un coup la sonnerie de mon téléphone retentis , ce moment sympa n'a pas duré longtemps. C'était mon père. Monsieur Mccoy à du lui dire que j'étais absente à cette stupide thérapie de merde. Bordel de merde. La par contre sa va être réellement ma fête.
Je montra le nom qui s'affiche sur mon téléphone à isac.
Isac:- Bonne chance.
Je répondais à mon père.
Moi:- Allo ?
J'entendais en bruit de fond , la télé de chez madame Jefferson.
Tyler:- June rentre immédiatement à la maison! Où je te jure que ...
Il est hors de lui. Mais pas question que je rentre.
Moi:- et si je te dis non ? Tu devrais être content que je ne sois pas là. Au moins tu peux être tranquille avec ta maîtresse.
Tyler:- Ne raconte pas de bêtises ! Tu sais que jamais je ne tromperai ta mère. ( il respira assez fort pour essayer de se calmer )
Maintenant rentre. Je sais que t'es avec ce garçon , c'est un junkie June. Ne sois pas stupide , ne reste pas avec lui.
Comment peut il parler de lui comme ça ? Il ne connaît rien de lui. Sous prétexte qu'il fume c'est un délinquant , bravo les clichés papa.
Je ne vois pas où il dérange ? Au contraire il devrait l'apprécier. Mon père se plaignait que je sois asocial depuis l'accident et maintenant Que je me trouve un ami il me dit de le laissée tomber. Mon père est vraiment incohérent et sa empire avec l'âge on dirait.
Moi:- Tu ne pas le juger tu ne le connais pas. Maintenant à ce soir papa.
Tyler :- JUNE TU VAS....
je raccrocha le téléphone je n'ai pas envie d'entendre un mot de plus sentir de sa bouche.
Il a assez dit de connerie pour aujourd'hui. Je souffla Tout en m'asseyant par terre.
Isac alluma une clope.
Isac:- assez mouvementé cette conversation téléphonique.
Moi:- oh .. m'en parle pas.
Isac:- ( il hausse les épaules ) je ne comprend pas pourquoi il ne m'aime pas. Mais à vrai dire je m'en bat les couilles. Ton père est un con , un gros con.
Isac a totalement raison. Mon père est un con et c'est Tout les jours comme ça. Il voudrait que ma vie sois comme il l'entend. Comme il voudrait. Mais non , ma vie ne sera pas aussi pourrie que la sienne. Il n'a rien accomplie dans sa vie. La seule chose de bien qu'il ai fait c'est d'avoir donner une vie meilleure à ma mère mais cela n'a Était qu'éphémère puisqu'il lui a ruiné sa vie peu de temps après.
Mon père et ma mère se sont mariés à mes 15 ans.
Moi:- il faut que je rentre... tu sais mon père est déjà bien assez énervé et je ne voudrais pas qu'il en rajoute une couche si je rentre trop tard.
Isac :- non je comprend , je comprend. Donc allons y.
Il se leva puis nous nous allons à la voiture.
Quand on arriva en bas du chemin , avant de rentrer à la voiture , je pensais soudainement à revenir. J'ai vraiment bien apprécié cet endroit.
Moi:- isac ? On reviendra ici , j'aime vraiment beaucoup cet endroit. La forêt , la vue surtout.
Isac sourit , un sourire qui monte jusqu'à ses oreilles.
Isac:- je savais que t'aimerais bien cet endroit.
Ses yeux son rivés sur moi et pour la première fois je trouvais que ses yeux était d'une splendeur incroyable. J'avais jamais remarqué ça au part avant.
Moi:- On devrait y aller , sinon aujourd'hui sera la dernière fois que tu m'auras vu vivante.
Isac:t'a raison. T'inquiète pas je viendrai à ton enterrement. (son ton Était moqueur ).••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
VOUS LISEZ
Vie insolite
Teen FictionC'était le 8 novembre 2012 , ce jour restera gravé dans ma mémoire , la voiture dans laquelle mes parents et moi étions dedans est tombé du pont de growell une petite ville situé près de Londre. Suite à cet accident ma mère a perdu toute sa mémoire...