Chapitre 2

87 8 3
                                    

Mccoy à environ 45 ans à des lunettes rondes et est très petits. Il est du genre à vraiment vouloir aller au bout des choses , Quand quelqu'un lui raconte son traumatisme ou sont truc qui le pertube , il hoche la tête comme pour dire " oui j'comprend , j'comprend " Mais en réalité non. Pour lui notre seule issue de secours c'est dieux , il croit en dieux comme jamais personne ne l'a fait au part avant. Ce type est fou , complètement fou.
À la fin de la thérapie , Mccoy dit ces mots que j'aime tant.
Mccoy :- vous pouvez sortir , que dieux vous bénisse.
Bon j'aime juste la première partie de la phrase le reste je m'en fou complètement. Mon père et madame Jefferson sont en retard comme à peu près tout les jours de la semaine. Je comprend pas cette stupide thérapie n'est à 2000km pourquoi mettent-ils toujours autant de temps à venir ? De toute façon j'aurai beau râler ça ne changerai rien.
Je me mis assise sur un banc sale et dégoûtant j'ai pas trop le choix sinon je dois rester debout et vu le temps qu'il vont mettre à venir et bien je préfère me mettre assise. Je sentie que quelqu'un c'était assis le banc où j'étais , je tourna la tête et je vis isac.
Je leva les yeux au ciel quand je vis qu'il avait une clope à la main.
Isac :- T'en veux une ? ( il me tendit le paquet)
Moi:- pour choper un cancer ? Non merci.
Il sourit en rangeant son paquet dans la poche de sa veste.
Isac :- t'es un peu dans l'extrême non ?
Moi:- juste dans la réalité.
Il rit légèrement.
Isac:- t'a quel âge enfaite ?
Moi:- 17 pourquoi ?
Isac :- 17 ? Quesque tu fou ici ? Je te trouve jeune pour être là.
Je ne vais pas dire à un parfait inconnue pour quoi je suis ici. Il croyait vraiment que j'allais lui raconter ma vie alors que sa fait 2 heures à tout cassée qu'on se parle ? Il ne me connaît pas encore ce gars.
Moi:- oh juste un accident de voiture. Et toi t'a quel âge ?
Je change de sujet car je veux éviter les question " pourquoi ?"et " il c'est passé quoi " je l'ai déjà beaucoup trop entendue en moins d'un mois.
Isac:- moi j'ai 20ans bientôt.
Il veut se faire plus grand que ce qu'il est.
Moi:- donc t'a 19ans. ( je dis ça en souriant car je me retiens de rire )
La voiture de madame Jefferson s'arrêta  quelque mètre devant  moi. Isac me regarda.
Isac:- je crois que c'est pour toi. ( il dit ça en allumant une autre clope.)
Non sans blague ?!
Moi:- ouais ( dis-je en me levant )
Je commença à partir Mais je le regarda et je lui fis.
Moi:- chope pas un cancer avant demain. C'était sympa de faire ta connaissance ( je lui souris et il tira une latte ).

J'entrais dans la voiture de madame Jefferson mon père commença à faire son curieux , pourquoi à t'il besoin de savoir chaque aspect de ma vie ? Avant l'accident il n'en avait rien à faire , il s'en foutait royalement. Tout est de sa faute , ce jour là il conduisait , ce jour là il a foutu nos vies en l'air .
Tyler:- C'est qui ce garçon ?
Moi :- personne. ( dis-je en mettant mes écouteurs )
Tyler :- tu pourrais me le dire ? Ou alors j'irai lui demander ques qu'il fait avec ma fille ?
La rage monta dans mes veines. Il veut aller lui demander pour faire quoi ? Pour encore ruiner ma vie ? Ou du moins ce qu'il en reste.
Moi:- Ah oui ? Tu ferais ça toi ? Tu as déjà bien gâcher ma vie , gâcher celle de Maman , et tu veux encore l'amocher  alors qu'il n'en reste quasi rien ?
Mon père dirigea son regard sur la route , cela signifie que ce n'est pas le moment d'en parler Mais avec lui ce n'est jamais le bon moment.
Il ne voudra jamais assumer ce qu'il a fait pour lui , la voiture a simplement glisser. Mais qui conduisait ? Qui devait faire attention ? C'est lui.

Arriver à la maison , je me dirigea directement au fond du couloir dans ma chambre et je ferma à clés. J'entendis mon père.
Tyler:- s'il te plaît June ouvre la porte. Faut qu'on parle.
Moi:- j'ai pas envie. Retourne voir madame Jefferson.
Tyler:- ne dis pas de bêtise. Ouvre s'il te plaît.
Pff , j'ouvris la porte Mais je ne le laissa pas entrer , je resta devant la porte pour lui bloqué le passage.
Moi:- alors vasy de quoi parlons- nous ?
Tyler:- Écoute , je voulais aller voir ta mère a l'hôpital et je pensais que tu voudrais venir.
Aie aie aie.
Moi:- je viendrais. Voilà c'est tout?
Tyler:- euh .. je crois .. mai..
Je ne le laissa pas finir , je claquais la porte devant son nez , je fermais à clés et je partis m'allonger sur mon grand lit 2 place. Je mis la musique à fond pour ne pas l'entendre hurler de lui ouvrir.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Voilà ! Merci de lire ma deuxième histoire , merci beaucoup ! Votez si ça vous a plus , ça me ferais très plaisir.

Vie insoliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant