Chapitre 3

565 65 72
                                    

Je ne vais pas vous mentir et vous dire que mon estomac ne faisait pas de bonds. J'avais carrément le traque de ma vie, après la journée que j'avais passé.

- C'est part ici. M'indiqua Sugawara.
- Merci. Souriais-je.
- Au fait Haru... Détends toi et sois toi-même. N'oublies pas que maintenant, tu as ta place ici. Me rassura le grisonné en tapotant mon épaule.
- M-Merci beaucoup Sugawara. Dis-je.
- Suga. Juste Suga ça me suffit. Dit-il en souriant gentiment.

Sugawara se grattait l'arrière de la tête, l'air gêné. Son sourire était des plus sincères et ses yeux dorés se plissaient au dessus de ses pommettes.

- Ça va aller ? T'es pâle ? Demanda Sugawara en se rapprochant de moi.
- Oui, ça va aller. Soufflais-je pour me calmer.
- C'est au bout du couloir, ils t'attendent. Dit-il.
- Attends. Ils ? Qui ? Demandais-je étonnée.
- Tu vas être interrogé par un jury de trois membres. Dit-il.
- M-Mais toute seule ? Demandais-je apeurée.
- Haru. Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas plus méchant que moi. Ria timidement Sugawara.

Je soufflai une dernière fois et marchai au bout du couloir, devant une porte. Je toquai et on m'autorisa à ouvrir. J'entrai dans la pièce et tombai nez à nez avec un garçon. Un garçon que je ne connaissais que trop bien.

- Haru Iwaizumi. Me salua-t-il en me tendant sa main.
- Tooru Oikawa. Dis-je en serrant la sienne.

Tooru Oikawa est un garçon de 20 ans, plutôt grand de taille, châtain aux yeux marrons, et est le meilleur ami d'enfance de mon grand frère. Il m'invita à m'assoir sur une chaise libre, et il fit de même sur l'une des trois chaise face à moi. Un bureau nous séparait et des caméras dans les coins de la pièce enregistraient notre conversation.

- Alors ? Fière de toi ? Demanda-t-il pour détendre l'atmosphère.
- Oui. C'était mon rêve. Dis-je en souriant.
- Je peux savoir ta motivation Haru ?
- Je voulais retrouver Hajime, et trouver une voix à ma vie sans but. Dis-je calmement.
- Je vois. Me sourit tristement Tooru.
- Tu es seul ? Demandais-je timidement.
- Les autres vont arriver. Dit-il en souriant.
- J'ai peur... Déglutis-je.
- Ne t'inquiètes pas, c'est juste pour apprendre à te connaître, pour te créer un profil. Me rassura-t-il.

J'hochai la tête doucement et mon regard se braqua sur la porte qui s'ouvra sur deux autres garçons. Je n'en connaissais aucuns.

- Salut ! Sourit un grand brun assez robuste.
- Bonjour. Souriais-je timidement.
- Je m'appelle Daichi Sawamura. Se présenta-t-il en me serrant la main.
- Haru Iwaizumi. Enfin je pense que tu sais déjà mon nom. Dis-je gênée.
- C'est vrai. Ria-t-il en s'asseyant sur la deuxième chaise.

Je me tournai vers le deuxième garçon qui était entré avec Sawamura. Il était vraiment grand, avec des cheveux noirs coiffé vers le haut en laissant une mèche tomber sur son côté droit.

- Tetsuro Kuroo. Se présenta-t-il en me tendant sa main.
- Enchantée. Répondis-je en lui serrant la sienne.

Kuroo s'assit sur la troisième chaise en face de moi, et je fis de même. Je me retrouvai face à ses trois grands garçons qui en imposaient beaucoup plus que moi et mon corps à peine musclé.

- Alors ? Commença Sawamura.
- Qu'est-ce que tu peux nous dire de ta vie avant de venir ici ? Demanda Kuroo.
- Euh. J'ai été adopté à l'âge de quatre ans avec mon grand frère par ma mère adoptive d'aujourd'hui... Et rien d'autre. Lâchais-je timidement.
- Tu étais à l'aise à l'école ? Demanda Sawamura.
- J'avais de bonnes notes, mais le social c'est pas trop mon truc. Déglutis-je.
- Je vois. Sourit-il.
- Des activités physiques favorites ? Me demanda Kuroo.
- Je suis championne de kick-boxing japonais, dans les moins de 56 kg. Expliquais-je.
- Bien. Sourit Kuroo en prenant note de mes réponses.
- Les choses sérieuses, maintenant. Énonça Oikawa en posant ses coudes sur la table.
- Tu t'es déjà servi d'une arme ? Demanda Kuroo.
- Les armes blanches oui, au corps à corps. Expliquais-je calmement.
- Les armes à feu ? Demanda Sawamura.
- Non. Jamais. Lâchais-je timidement.
- Ce n'est pas grave, Haru. Me rassura Oikawa.
- Tu es là pour apprendre et progresser. M'expliqua Sawamura.
- Hm.
- Haru ? M'interpella Kuroo. Si tu devais te vendre en quelques mots, comment tu te qualifierais ?
- Je suis plutôt tenace. Je ne vais pas vous mentir et vous assurer que je n'ai peur de rien, mais je suis très téméraire. Dis-je sûre de moi.
- Bien. Répondit Kuroo en prenant note.
- Tu vas signer quelques papiers avant de sortir. Me dit Oikawa.
- Quels genres de papiers ? Demandais-je perplexe.
- Des chartes. Répondit Sawamura en me tendant un paquet de feuilles.
- Cette charte t'oblige à garder sous-silence le lieu du quartier général de la FSJA, et de tout ce que tu pourras voir ici. M'expliqua Kuroo.

Je pris le stylo que Kuroo me tendit et signai le contrat sans broncher. Sawamura me prit la feuille signée et Oikawa m'en tendit une dernière.

- Cette charte... Énonça doucement Oikawa.

Son regard était vraiment doux et une once de tristesse perlait dans ses iris marrons. Je détestais cette compassion. Je pris brusquement le contrat et le lu en diagonale.

- Non... Chuchotais-je.
- Haru... Tu es obligée. M'expliqua Oikawa.
- Tooru s'il te plaît. Je ne peux pas... Dis-je en laissant mes larmes couler.
- C'est difficile mais, Haru, on est tous passé par là. Me rassura-t-il.
- Hajime l'a signé, par vrai ? Demandais-je soudainement.

Les trois garçons en face de moi, si confiants auparavant, baissèrent les yeux devant mon visage tordu par la tristesse.

- Hajime a accepté de couper les ponts avec nous ? Demandais-je.
- Haru... Énonça Oikawa
- C'est pour ça que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis qu'il a été admis ici ? Hein ? M'exclamais-je amèrement.
- Haru c'est obligatoire ! S'écria Oikawa.

Je posai mes coudes sur la table, et plongeai ma tête entre mes mains. Comment accepter d'oublier ma mère ? Comment accepter le fait d'abandonner ma seule famille ? Pensais-je.

- Comment vous avez pu accepter ça ? Demandais-je aux trois garçons.
- Ça n'a pas était facile pour tout le monde, mais on n'a pas le choix de faire autrement. M'expliqua Sawamura.
- Cette charte te fait promettre de ne plus prendre contacts avec tes proches, ou tes amis. Mais tu peux garder ta mère dans ton cœur, on ne t'oblige pas à l'oublier. M'expliqua Oikawa en prenant une de mes mains qui cachaient mon visage.
- Alors mes connaissances se résumeront à la FSJA ? Demandais-je perplexe.
- Tu trouveras une nouvelle famille. Me sourit Sawamura.

Je baissai le regard sur mes doigts qui se tordaient entre eux. Je n'ai pas le choix.

- C'est bon... Dis-je en prenant le stylo des mains de Kuroo.

Je signai la charte qui me fit abandonner définitivement ma mère. Mes yeux se noyèrent et je restai tête baissée, rendant le contrat devant moi. Sawamura récupéra la feuille et se leva pour quitter la pièce avec Kuroo.

Oikawa se leva et vint s'assoir sur le bureau, à côté de moi. J'étais juste démolie par ce que je venais de faire. Mes mains se trituraient entre elles, et je laissai enfin échapper les larmes qui me restaient au coin des yeux.

- Haru... M'interpella Oikawa en relevant mon menton.
- Tu m'as tellement manqué. Dis-je en fondant en larmes.

Oikawa me prit dans ses bras, me serrant le plus fort possible. La porte s'ouvrit et il me relâcha doucement, me laissant apercevoir la personne qui était rentré. Mes poings se serrèrent sous l'effet du choc.

- Salut, Haru. Me salua-t-il l'air gêné.
- Salut Hajime. Dis-je d'une voix brisée.

Hajime se tenait droit devant moi. Il avait changé depuis deux ans. Mon grand frère était plus musclé, plus imposant. Ses yeux verts transperçaient les miens, une lueur de regret dans ses pupilles.

- Viens. Dit-il en me faisant signe de venir.

Je l'approchai doucement, laissant Oikawa derrière moi. Je me retrouvai tout près de lui, à quelques centimètres. Je pouvais sentir la chaleur de son corps, entendre sa respiration calme malgré la situation. Hajime me prit soudainement dans ses bras et mes muscles se détendirent au contact de son torse. J'explosai une énième fois en pleurs et mes bras serrèrent désespérément son corps.

- Je suis tellement désolé, si tu savais... Souffla-t-il doucement au creux de mon oreille.

Unité Commando - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant