Chapitre 13

472 49 60
                                    

Je me réveillai doucement et regardai mon téléphone. 7H54. Je remarquai que l'appareil était branché et en charge, avec des barres de réseaux. Du réseau ? M'exclamais-je.

Je me retournai et mon sourire tomba de mes lèvres en comprenant qu'il était déjà partit. La place qu'il occupait hier soir était vide et froide. Je décidai de me lever et sortis de ma chambre. Je toquai à celle de Bokuto mais aucunes réponses ne se fit entendre. Je descendis du dortoir et m'assise seule à table.

- C'est qui ? Demanda une voix en provenance de la cuisine.
- Bokuto-san ?? Me levais-je.

La tête de hiboux décolla ses yeux du réfrigérateur et les posa sur moi. Il avait une mine fatiguée et son air cachottier se leva de son visage.

- Haru ? Tu vas b-bien ? Demanda-t-il en penchant la tête sur le côté.
- Oui. Mentis-je en souriant.

Bokuto sourit d'un air désolé et me prit soudainement dans ses bras, me serrant contre son torse chaud. Son geste si doux me rappela en contraste que c'était le même type qui, hier, était prêt à tuer des ses mains nues.

- M-Merci Bokuto-san. Souriais-je en l'enlaçant.
- De rien petite chouette.

Le garçon me prépara un petit-déjeuner digne d'une grande championne, avait-il dit, et m'avait expliqué que Akaashi reviendrait bientôt. Je ne le croyais pas forcément, mais j'avais espoir.

- N'hésite pas si tu as besoin de moi, Haru. Dit-il sincèrement.
- Merci beaucoup Bokuto.
- Je vais me préparer et m'entraîner en simulation de combat. M'informa-t-il.

J'hochais doucement la tête et attendus quelques minutes pour voir arriver Kozume et Kuroo. Kuroo ne me fit aucunes remarques, alors j'en déduis qu'il savait sûrement pour le départ d'Akaashi et qu'il ne voulait pas plus m'embêter.

- Kozume ? Demandais-je timidement.
- Hm ? Marmonna-t-il en croquant sa tartine.
- T-Tu es mon mentor aujourd'hui ? Demandais-je timidement.
- Oui, ne t'inquiètes pas.

Son clin d'œil m'avoua une certaine complicité entre lui et moi. Tout le monde savait pour Akaashi ? Pensais-je.

- Je vais me préparer, dans ce cas. Dis-je en partant de table.
- Dans 10 minutes ? Demanda Kozume.
- Oui, et Kuroo ? Interpellais-je le noiraud.
- Haru ? Dit-il en un faux sourire.
- T'es bizarre quand t'es pas chiant. Lâchais-je en montant dans l'ascenseur.

Kozume ricana et son ami le fusilla du regard. Je montai dans ma chambre et trébuchai en entrant dans la pièce. Je penchai mon regard à terre et aperçus une clé. Une clé ? Me demandais-je.

- Haru-chan ? M'interpella Oikawa derrière moi.

Je cachais la clé dans ma poche et le salua. Mon ami d'enfance partit prendre son petit-déjeuner et je refermai la porte de ma chambre. Je déposai la clé sous mon oreiller et m'habillai en tenue de sport.

Je décidai de me pencher sur mon téléphone. Comment puis-je avoir du réseau ? Dans une montagne ? Akaashi serait derrière ça ?

- Haru ? Toqua Kozume avant d'entrer.
- K-Kozume ? Demandais-je surprise.

J'éteignis mon cellulaire entre mes mains mais ses yeux de chat avaient déjà transpercer le fait que je lui cachais quelque chose.

- Haru ? Tu utilises encore ton téléphone ? Demanda-t-il en fermant la porte.
- Kozume, c'est pas moi ! M'exclamais-je.
- Je me doute bien... Souffla-t-il en s'essayant à côté de moi.
- Je me suis réveillé tout à l'heure et il y avait des barres de réseau. Dis-je en lui donnant l'appareil.
- Hm... Akaashi a dû entrer le code du QG. Dit-il en ouvrant mon téléphone.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demandais-je en reprenant l'objet.
- Haru, je dois t'enlever le réseau ! S'exclama-t-il.
- Non ! Non, Kozume s'il te plaît ! Dis-je en le suppliant du regard.
- Haru, si quelqu'un voit que tu peux communiquer avec l'extérieur, tu passeras un salle quart d'heure, crois-moi ! Chuchota-t-il.
- Hajime et Oikawa comprendrons, et ils pourront convaincre Kuroo et Bokuto ! S'il te plaît Kozume ! Chuchotais-je en forçant sur ma voix.
- Tu ne comprends pas Haru... Les dernières années ne sont pas les plus haut placés ici... Souffla-t-il.
- Tu as aussi du réseau ! M'exclamais-je.
- Parce que j'en ai le droit ! Dit-il en reprenant mon téléphone de mes mains.
- Kozume s'il te plaît... Akaashi pourrait prendre contact avec moi... Murmurais-je.
- Justement ! C'est ce qu'il faut éviter ! Dit-il en haussant le ton.

Unité Commando - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant