Ma mère m'avait aidé à faire ma valise. Une seule valise, et quelques Yens pour acheter d'autres vêtements si besoin.
L'idée d'abandonner ma mère, qui m'avait elle-même sauvé de l'abandon, me perçait le cœur au plus profond de moi. J'avais sûrement les yeux rouges même si mes larmes avaient cessé, et ma bouche était pâteuse.
16H51. Je fis un dernier câlin à ma petite maman et explosa une énième fois en sanglots. Elle resserra ses bras autour de mon cou et m'embrassa le front, cachant son visage plein de larmes.
- Tu vas tellement me manquer Maman... Dis-je en séchant mes larmes.
- Haru, sois forte. Tu vas leur montrer de quoi peut être capable une jeune fille de 18 ans. Sourit-elle en ignorant ma phrase.
- Je t'aime. Dis-je en prenant ma valise de ma main moite.
- Moi aussi ma petite fleur de printemps. Dit-elle en caressent une dernière fois mon visage.Elle m'aida à prendre ma valise en main, et vérifia soigneusement que j'avais pris le nécessaire. Valise et cellulaire. J'enfilai ma veste en jean et la capuche de mon sweat-shirt. Je me chaussai devant les yeux larmoyants de ma mère et me redressa face à elle, fière.
- Prends soin de toi, petite fleur. Sourit-elle en retenant ses larmes.
Je hochais la tête et mis mon masque sanitaire après l'avoir touché pour une dernière fois. Elle m'ouvrit la porte et un Hummer noir était déjà garé devant chez moi, attirant les regards curieux des passants. Je regardai ma mère une dernière fois, lui faisant un clin d'œil et elle ferma la porte d'entrée, un sourire accroché au visage.
Je soufflai face à ma nouvelle aventure. Je descendis les petits escaliers qui menaient tout droit vers le petit portillon du jardin et le refermai derrière moi. Le conducteur sortit et prit ma valise. La porte arrière du gros véhicule blindé s'ouvrit et je montai dedans en refermant la porte, abandonnant mon ancienne vie et ma mère.
- Ça va aller ?
Une voix masculine s'était adressé à moi, raidissant mes muscles. Je me tournai face à mon interlocuteur qui était à côté de moi, et reconnus le brun au regard blasé de ce matin. Des larmes noyèrent subitement mon regard et j'arrachai brusquement mon masque de mes oreilles, explosant en larmes sous l'effet de mes nerfs à vifs. Le membre de la FSJA dû comprendre ma situation et me laissa tranquille, mes mains soutenant ma tête au dessus de mes genoux.
Le trajet se fit en silence. Un silence apaisant qui m'avait permis de reprendre calmement mon sang froid et de mettre ma mère de côté, enfouie dans mon cœur. Je me décidai à relever la tête lorsque le garçon à côté de moi me conseilla de regarder le paysage. La fin de cette saison d'été était magnifique. Le Mont Fuji se dressa devant nous sous un soleil couchant, pendant que nous longions son immense lac qui l'entourait.
- Les autres arrivent aussi. Me signala le garçon en regardant derrière le véhicule aux vitres teintés.
Je regardai dans sa direction et vis un autre Hummer, identique au notre, débouler derrière nous, puis un troisième nous rejoignit. Nous arrivons devant un tunnel fermé, qui s'ouvra devant la file indienne des trois 4x4.
- Ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas laissé ta mère pour rien, puis nous veillerons sur elle. Me sourit le garçon brun.
- Merci. Dis-je en baissant la tête.Le tunnel se referma derrière le dernier Hummer, nous piégeant dans la montagne. Des points de lumières éclairaient la route au sol, et les trois véhicules se garèrent sur un parking plus loin.
- Je suis Keiji Akaashi. Dit-il en me tendant sa main.
- Enchantée. Souriais-je en la lui serrant.Akaashi me sourit et m'indiqua de descendre du véhicule, ce que je fis. Je suivis Akaashi de près et vis chaque personne descendre de son véhicule. Le certain Shoyo Hinata descendit accompagné d'un garçon à peine plus grand que lui. Il était plutôt petit et roux, et son accompagnateur avait des cheveux décolorés blonds et bruns à la racine, avec un air aussi blasé que Akaashi.
Je me demandai silencieusement si c'était cet endroit qui les mettait dans une pareille attitude.
Tobio Kageyama descendit du deuxième Hummer accompagné d'un garçon au cheveux gris et plus petit que lui. Ce n'était pas le garçon de ce matin, celui avec qui était Akaashi.
- Je vais te laisser, Haru. Me signala Akaashi.
- Oh... D'accord. Lui répondis-je un peu perdue.
- Ne t'inquiètes pas, restes avec Sugawara. Dit-il en pointant d'un geste de tête le garçon qui accompagné Kageyama.
- Ok.Akaashi partit vers un ascenseur qui s'ouvrit lorsqu'il l'atteint, se refermant derrière lui.
- Haru ! S'exclama Kageyama.
- Surpris, hein ? Demandais-je malicieusement.
- Oui. Je suis vraiment content pour toi ! Sourit-il en enfonçant ses mains dans ses poches.
- Je suis désolé pour Tsukishima au fait... Dis-je en grimaçant.
- C'est gentil de ta part. Dit-il en souriant gentiment.
- Vous vous connaissez ? S'écria le petit roux.
- Oui, je lui ai versé son café dessus. Ria Kageyama.
- C'est pas très gentil... Dit le rouquin.
- C'était un accident imbécile ! S'exclama Kageyama.
- Tu es Shoyo Hinata ? Demandais-je pour changer de sujet.
- Oui. Dit-il tout souriant.
- Je suis Haru Iwaizumi. Dis-je pour me présenter.
- Comme Le Iwaizumi ? Celui qui fait parti de la FSJA depuis trois ans maintenant ? S'écria Hinata.
- C'est mon grand frère. Répondis-je gênée.
- Les premières années ! Nous interpella le garçon grisonné.
- Oui ? Dit-on à l'unisson.
- Je suis Koshi Sugawara, un dernière année. Dit-il en souriant gentiment.
- Enchantés ! Lui dit-on poliment.
- Où est passé Kozume ? Mon accompagnateur ? Demanda Hinata.
- Il est partit rejoindre les autres au cœur du quartier général. Nous expliqua Sugawara.
- Bien... Dit Hinata, semblant bouder l'absence de ce Kozume.Nous prîmes chacun notre valise dans le coffre du Hummer qui nous avait mené jusqu'ici et Sugawara nous ordonna de nous avancer vers l'ascenseur du parking souterrain, part lequel était partit Akaashi et Kozume. Il nous mena directement dans un couloir de 20 portes. Sugawara nous indiqua nos chambres respectives, de 10 mètres carrés chacune, avec un simple lit et une armoire à l'intérieur. Notre aîné nous informa que nous pouvions apporter toutes modifications à nos meubles de chambres sous nos frais, et Hinata paru content.
- Vous pouvez commencer à vous installer dans le dortoir. Mais chacun votre tour, vous serez convoqués. Nous expliqua le garçon grisonné.
- Où ? Demanda Kageyama.
- Les dernières années veulent vous voir en entretient. Nous informa Sugawara.
- Très bien. Dis-je.
- Haru ? M'interpella Sugawara.
- Oui ?
- T-Tu es la première... Dit-il en se grattant l'arrière de la tête.
- Oh...
- Tu peux poser ta valise dans ta chambre et la fermer à clé, ton trousseau se trouve sur ton lit. Me sourit-il.Je lui souris timidement et imita les deux garçons de mon âge. J'entrai dans ma chambre et posai ma valise et mon téléphone sur mon lit. Je pris mes clés et verrouillai la porte de ma chambre en sortant.
- Tu vas gérer ! Me sourit Hinata.
VOUS LISEZ
Unité Commando - Haikyū!!
FanfictionHajime Iwaizumi et Tooru Oikawa partent de la ville sans raisons valables pour la petite Haru Iwaizumi. Haru. Son prénom signifiant littéralement, Printemps en Japonais. Cette petite brune, aux yeux en amande et d'un vert envoûtant, est aussi douce...