Chapitre 6

605 57 363
                                    

Akaashi semblait très distant et froid depuis tout à l'heure. L'idée de faire la cuisine lui paraissait peut être chiante, qui sait. Pensais-je.

La cuisine était ouverte sur le reste de la pièce. Elle était plutôt grande, pour une cuisine d'adolescents. C'était agréable.

- T'as une idée pour ce soir ? Demandais-je pour briser la glace.
- Non. Dit-il sèchement.

Akaashi n'était pas un garçon arrogant mais plutôt calme et observateur. Il ne m'avait jamais intimider, ou du moins pas encore, et ne m'avait jamais paru aussi sauvage qu'à présent.

- Tu sais, je suis désolée... M'excusais-je.
- De ? Dit-il en haussant les épaules.
- Je ne voulais pas te forcer à faire quoi que ce soit. Dis-je en baissant les yeux.
- C'est juste que je suis fatigué, c'est rien. Dit-il en ouvrant le réfrigérateur.

Je ne connaissais pas vraiment le brun, mais je compris ses excuses. Il chercha des idées de plats jusqu'à se résigner à faire des pâtes, seul aliment présent dans les placards.

- Il faudrait faire les courses ! Cria Akaashi aux garçons présents dans le salon.
- V-Vous sortez de la montagne ? Demandais-je.
- N-Non. Non. Buta-t-il.
- Comment vous faites, dans ce cas ? Demandais-je curieuse.
- Des camions nous livrent des approvisionnements. Dit-il en haussant les épaules.
- Hm...

Je m'assise sur le plan de travail, vers Akaashi qui restait prêt du feu. Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder son visage et ses gestes, il était si intriguant.

- Haru... Dit-il le rose aux joues.
- D-Désolé ! Dis-je en me levant du meuble.
- Tu pourrais faire connaissance avec les autres gars ? Me suggéra-t-il poliment.
- Oui. Dis-je timidement.

Je laissai le garçon seul dans la cuisine, sachant pertinemment qu'un malaise s'était créé entre nous. Mais depuis quand je le mate autant ? Pensais-je.

- Haru ! Cria Hinata depuis le salon.
- Oui ?
- Viens jouer avec nous, si tu ne fais plus la cuisine ! Me supplia le rouquin du regard.

Je regardai nerveusement autour de moi, mal à l'aise avec l'expression familière du garçon. Je m'avançai et rejoignis les trois plus petits garçons de la FSJA.

- Vous jouez à quoi ? Demandais-je en m'asseyant sur le canapé, près de Nishinoya.
- Call Of Duty : Modern Warfare 3. Énonça simplement Kozume.
- J'adore celui-ci ! Souriais-je.
- Nishinoya prends ton apprenti, je me mets avec Haru. Dit le faux blond.
- On va vous écraser ! Ria diaboliquement celui à la mèche blonde.

Kozume ne semblait pas être un garçon très sociable et ne paraissait pas abordable aux premiers abords, mais ses yeux changeaient d'expression lorsqu'il jouait aux jeux vidéos. Ses yeux si peu rieurs se plissaient au dessus de ses pommettes rosies et son sourire s'agrandissait au cours de la partie.

- Non ! S'exclama Nishinoya.
- Encore une partie ! Supplia Hinata.
- Quatre parties de gagnées sur cinq, vous ne pensez pas que ça vous suffit ? Demanda Kozume, un air arrogant sur les lèvres.
- Pas la peine de te la jouer, fausse blonde. Râla Nishinoya.
- Jaloux... Lâcha Kozume.
- Tu as dû jouer à ce jeu pendant 56 heures. Lança Nishinoya avec un air moqueur.
- La ferme... Râla Sugawara.
- Mettez la table, les minus. Ria une voix en provenant de l'ascenseur.

Les yeux des garçons s'embrasèrent à l'entente de leur surnom plutôt négatif à leur goût. Kuroo, l'auteur de cette mauvaise blague, ria malicieusement en voyant leur expression.

- Fais pas le malin, Kuroo. Menaça gentiment Kozume.

Le grand brun à la crête de coq revenait de la douche, et ses cheveux étaient maintenant tombant sur ses yeux. Kuroo me regarda en haussant un sourcil en voyant mon œil insistant et je détournai le regard.

Unité Commando - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant