Épilogue

536 56 114
                                    

Je me réveillais en entendant ma mère criait dans la cuisine, pestant encore contre son nouveau robot mixeur. Je regardais mon téléphone, clignant des yeux devant la luminosité, puis vis l'heure affichée; 11:03. Quelques appels manqués de Shoyo et Tobio, puis de nombreux messages de Kotaro et Kenma.

Je laissais mon téléphone de côté, décidant de les joindre plus tard. Je me suis rapidement douchée et habillée d'un survêtement trop large, allant saluer ma mère en arrivant en bas.

- Bonjour Maman. Marmonnais-je en m'asseyant à table.
- Tu te rends compte Haru ? Nous sommes en 2134 et nous n'avons toujours pas de robots mixeurs digne de ce nom ! S'exclama-t-elle.
- Tu l'as dit... Soufflais-je avant de croquer ma pomme rouge.
- Au fait, ton frère a appelé tout à l'heure.
- A quel sujet ? Tooru a encore perdu son alliance ? Riais-je gentiment.
- Oh, Haru... Arrêtes de te moquer de Tooru-kun.
- Il n'assume pas avoir des mains de fille... Dis-je en roulant des yeux.
- Laisse-les... Ils ne sont mariés seulement depuis un an, Tooru-kun à bien le temps de faire réajuster sa bague. Dit-elle en riant doucement.
- Hm.

Ma mère partit quelques minutes de la cuisine, revenant du salon avec une lettre à la main, un air grave accroché au visage.

- Maman ?
- Hajime a appelé pour ceci. Dit-elle en posant l'enveloppe sous mes yeux.
- D'où ça vient ? Demandais-je d'un air méfiante.
- Du pôle de la FSJA. Dit-elle en raclant sa gorge.
- Quoi ?
- Je te laisse la lire dans ta chambre. Ton frère vient cette après-midi. M'informa-t-elle.

Je montais les marches deux à deux, me précipitant sur mon téléphone. Je lus mes messages, me rendant compte que mes amis avaient, eux aussi, reçu cette lettre. J'ouvris l'enveloppe sans grands soins, tenant le contenue d'une main tremblante.

J'avais décidé de vivre chez ma mère, laissant Tooru et Hajime lorsqu'ils se sont mariés. Tobio et Shoyo avaient déménagé ensemble dans le centre-ville réputé de Tokyo, à quelques minutes de chez moi. J'avais laissé la FSJA, comme beaucoup d'entre nous, derrière moi depuis maintenant trois ans. Je venais de fêter mes 21 ans, alors je ne comprenais pas pourquoi ils me contactaient aujourd'hui.

« Nous nous soumettons, à vous, Mademoiselle Iwaizumi. La FSJA reprend du service, à vos côtés, avec de nouveaux membres et un nouvel ordre.
Faisant parti des Gardiens de la FSJA, nous vous remercions d'avance pour votre coopération envers notre système.

Veuillez recevoir tout notre soutien, et une invitation ce soir, le 31/08/2134, à l'inauguration de notre nouvel ordre, qui se déroulera au pôle de la FSJA de Tokyo, à partir de 19H30.»

- Qui sont les Gardiens de la FSJA ? Questionnais-je Siri en prenant mon téléphone.
- Les Gardiens de la FSJA sont un comité très restreint de militaires ayant contribué à la paix du Japon, durant l'attentat de l'hiver 2130. Élus en 2131, les treize Gardiens sont considérés comme les militaires les plus influents de l'armée japonaise. Répondu Siri d'une voix féminine.
- Quels sont les treize Gardiens de la FSJA ? Demandais-je en fermant la porte de ma chambre.
- Hajime Iwaizumi (vivant), Tooru Iwaizumi (vivant), Tetsuro Kuroo (vivant), Kotaro Bokuto (vivant), Daichi Sawamura (vivant), Koshi Sugawara (décédé), Morisuke Yaku (vivant), Kenma Kozume (vivant), Keiji Akaashi (vivant), Yu Nishinoya (vivant), Shoyo Hinata (vivant), Tobio Kageyama (vivant) et Haru Iwaizumi (vivante). Énonça la voix du robot.

Je laissais tomber mon téléphone à côté de moi, m'asseyant lourdement sur mon lit.

- Elle est dans sa chambre ! S'écria soudainement ma mère.
- Merde... Marmonnais-je en me laissant tomber sur le dos.
- Haru ! S'écria Tooru en entrant dans ma chambre.
- Salut...
- T'as l'air d'être au maximum de ta forme dis-moi. Ria-t-il en s'asseyant à côté de moi.
- Je viens de lire la lettre...
- La lettre ?
- Tooru joues pas au con, vous êtes venus pour ça... Soufflais-je en me redressant vers lui.
- Tu comptes accepter ? Demanda-t-il.
- J'ai le choix ? Lâchais-je d'un air blasé.
- Ouais... t'as raison. Dit-il en baissant la tête.
- T'as qu'à choisir mes habits pour ce soir.
- Dis ? Ça va faire combien de temps que t'as pas vu le trio des fous ? Demanda-t-il en ouvrant mon armoire.
- Le trio des fous ? Demandais-je intriguée.
- Oui, Kozume, Bokuto et Kuroo.
- Pourquoi les fous ? Riais-je.
- Le blasé, le simplet et le sadique.
- Je les ai vu l'année dernière, au nouvel an.
- Ça fait un moment, quand même... Dit-il en se tournant vers moi.
- On parle beaucoup par messages. Répliquais-je.
- Et Shoyo et Tobio ? Demanda-t-il l'air de rien.
- Je suis allée dormir chez eux la semaine dernière.
- Et... Akaashi ? Dit-il en fouillant dans ma penderie.

Unité Commando - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant