Chapitre 5

542 62 99
                                    

Kageyama était retourné dans sa chambre, me laissant seule dans mes pensées. Je suis la seule fille ? Pensais-je encore.

- Haru ? Toqua quelqu'un à la porte.

Je me levai de mon lit et ouvris la porte, me laissant apercevoir Sawamura. Le grand brun qui m'avait interrogé avec Kuroo et Oikawa.

- On va faire une sorte de réunion au cœur du QG ? Tu viens ? Me proposa-t-il.

Je devinai par moi-même que je ne pouvais pas refuser, de toutes manières. J'hochai la tête et sortis de ma chambre, claquant la porte derrière moi. Kageyama et Hinata étaient déjà dans le couloir, entrain de se chamailler.

- Les garçons ? On y va. Indiqua Sawamura.

Nous empruntions le même ascenseur que celui que j'avais pris avec Akaashi, découvrant une deuxième fois le cœur du quartier général. Hinata et Kageyama avaient des étoiles plein les yeux, regardant partout autour d'eux. Sawamura nous proposa de nous assoir à la grande table avant qu'Hinata ne s'échappe vers le coin du salon. Les deux garçons s'assirent à table, et je m'assis à côté de Kageyama.

- J'ai une mauvaise appréhension. Dit Hinata en se tenant le ventre.
- Tu vas pas commencer à stresser quand même ? S'exclama Kageyama.
- La ferme... Déglutis-je en ayant déjà marre de leur chamaillerie.
- Dépêchez-vous les gars je veux voir les nouveaux ! S'écria une voix du couloir menant au QG.
- Bokuto la ferme. En cria une autre.

Sawamura roula des yeux en entendant ses amis arriver, et s'assit en face de nous. Huit garçons arrivèrent dans la grande salle. Huit ? Bordel, et aucune fille ? Pensais-je.

Tous les regards se posèrent sur moi. Mon ventre se tordit et mon cœur s'arrêta. Kageyama me donna un coup de coude, et je le regardai naïvement.

- Ne parles pas à voix haute quand tu penses. Chuchota-t-il.

J'eus une envie soudaine de disparaître, telle une petite souris. Les garçons en face de moi souriaient gentiment face à mon mal aise, et je cachai mon visage.

- Désolé. Dis-je timidement, le visage rouge de honte.
- C'est pas grave. Sourit Oikawa.
- C'est vrai qu'on n'a jamais eut de fille, jusqu'à maintenant. Expliqua Suga.
- Bon. Coupa Kuroo.
- Oui, les présentations ! S'exclama un grand au cheveux méchés de gris.

Ce garçon. C'était celui qui était venu me chercher avec Akaashi dans le parc du Palais Imperial. Il était grand avec de larges épaules, de grands yeux dorés et des cheveux coiffés en l'air.

- Voici les anciens. Présenta Akaashi en pointant les plus grands.
- Hajime Iwaizumi. J'ai 20 ans, et je suis le grand frère d'Haru. Dit-il en s'asseyant à table.
- Tooru Oikawa. J'ai 20 ans et je suis l'ami d'enfance d'Hajime et d'Haru. Énonça-t-il en s'asseyant avec mon frère.
- Tetsuro Kuroo. J'ai aussi 20 ans. Se présenta la crête de coq.
- Daichi Sawamura. En fait, on a tous 20 ans étant donné qu'on fait parti de la même génération des miraculeux. Dit-il en levant la main, déjà assit à table.
- Koshi Sugawara. Mais juste Suga ça suffira. Dit-il tout sourire.
- Le meilleur pour la fin ! Cria le garçon aux mèches grises. Je suis Kotaro Bokuto !
- Bref. Le coupa Akaashi pour se présenter. Je suis Keiji Akaashi, 19 ans.
- Kenma Kozume, aussi en deuxième année. Se présenta le petit au cheveux blonds décolorés.
- Yu Nishinoya. Se présenta le plus petit d'entre nous.
- Moi je suis Shoyo Hinata et j'ai 18 ans ! Se présenta énergiquement le roux.
- Je l'aime bien lui. Ria Bokuto.
- Tobio Kageyama. Dit le noiraud brièvement.
- Haru Iwaizumi. Souriais-je timidement.
- Vous avez des questions ? Demanda mon frère.
- Oui ! M'exclamais-je en levant la main.
- Hm ?
- Les douches ? Elles sont où ? Demandais-je soudainement.
- Ne t'inquiètes pas. Sourit Oikawa.
- Le dernier garçon à sortir de la salle d'eau te préviendra et tu pourras prendre ton bain tranquillement. M'expliqua mon frère.
- U-Une salle d'eau ? Demandais-je apeurée.
- Oui. C'est un grand bain. Il n'y a pas de douches individuelles. M'expliqua Oikawa.
- Oh mon dieu... Soufflais-je mal à l'aise.

Kuroo posa trois dossiers sur la table en bois. Trois dossiers où prônait chacune de nos têtes, à Hinata, Kageyama et moi. Kuroo et Oikawa s'avancèrent avec un air sérieux accroché au visage, et mon angoisse reprit le dessus.

- Ceux sont vos profils. Précisa Oikawa en montrant les trois paquets.
- On a étudié votre mental et vos aptitudes physiques avec les résultats de vos examens d'entrée. Dit Kuroo.
- Vous allez avoir chacun un mentor, comme chaque première année. Vous pourrez tout lui dire sur vos journées d'apprenti, il sera là pour vous épauler et aussi pour vous aider à comprendre quelques points de bases importants afin de faire de vous un membre à part entière de la FSJA. Expliqua Oikawa.
- Kageyama. Ton mentor sera Oikawa. Il va t'apprendre tout ce qui est stratégie et tirs, tes points les plus forts d'après les examens. Énonça Kuroo en désignant le grand châtain à ses côtés.
- Hinata. Ton mentor sera Nishinoya. Il va t'enseigner l'art d'être un espion hors-pair, un atout qu'on a pu observer lors de tes examens. Énonça Kuroo en désignant Nishinoya qui semblait contenir une joie immense.
- Haru. Ton mentor sera Akaashi pour le moment... Dit simplement Kuroo.
- Quoi ? Et mon domaine ? Et pourquoi «pour le moment» ? Demandais-je soudainement.

Kuroo lança un regard à mon grand frère, puis Iwaizumi secoua la tête. Je regardai Akaashi mais il semblait éviter tous contacts visuels, comme tous les autres d'ailleurs.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ? Demandais-je doucement.
- Haru... Tes résultats ne sont pas concluants. Commença Hajime.
- Comment ça «pas concluants» ? J'ai été prise à la FSJA, avec vous ? M'exclamais-je énervée.
- Ta place n'est pas remise en jeu, Haru. Dit Oikawa en essayant de me clamer.
- Alors, quoi ? Je suis une fille et vous avez peur de me frapper ? Vous avez peur de me tirer dessus ? Ou que je ne survive pas aux entraînements ? Demandais-je en me levant brusquement.
- Haru... M'interpella Akaashi.
- QUOI ? Criais-je en me retournant face à lui.

Des larmes perlaient au coin de mes yeux. J'étais épuisée de cette journée et je ne comprenais absolument pas ce qu'ils essayaient de me faire dire.

- Haru. Tes résultats ne sont pas concluants pour établir ton profil, pour l'instant. Dit Hajime d'une voix calme.
- M-Mais pourquoi ? Demandais-je doucement.
- Tes résultats sont excellents, c'est tout ! S'exclama Oikawa avec un sourire en coin.
- Tu excelles dans tous les domaines, Haru. Ton poids plume et ton petit gabarit sont parfaits pour l'espionnage, mais ta technique de tir est très prometteuse en tant que tireur d'élite. Lâcha Kuroo.
- Sans parler de ton résultat sur le test de stratégie ! Roula des yeux Oikawa.

Je rougis face à mon comportement enfantin. Mes résultats étaient si excellents ? Pensais-je.

- Akaashi est ton mentor parce que c'est lui qui a établi le premier contact dès ton arrivée. Expliqua Kuroo.
- Ton domaine sera un choix de ta part, tu pourras travailler avec Kozume et Akaashi pour choisir ton domaine où tu te sens la plus à l'aise, et nous verrons. Dit Hajime.

J'hochai calmement la tête et baissai les yeux, gênée par cette situation.

- Hinata, Kageyama et Haru ? Nous interpella Sawamura. Vos mentors sont vraiment là pour vous épauler, donc n'hésitez pas à poser des questions ! Sourit-il.
- Oui, Sawamura ! Crions-nous à l'unisson.
- Je vais prendre un bain ! Lança Oikawa en déboutonnant sa chemise tirée à quatre épingles.
- Je te suis ! S'exclamèrent Kuroo et Hajime.

Sawamura était resté en tenue habillée, tandis que les autres étaient simplement habillés d'un survêtement et d'un t-shirt. Sugawara lui proposa d'aller prendre une douche, ou d'allait se laver, mais il refusa.

- Qui se sent capable de faire à manger ? Se plaignit Bokuto en faisant mine de se décomposer sur la table.
- Les deuxièmes années n'ont rien fait aujourd'hui. Sourit malicieusement Suga.
- Même pas en rêve... Lâcha Kozume en partant vers le coin salon.
- C'est clair... J'ai pas envie, désolé. S'excusa Nishinoya en partant rejoindre son ami sur le canapé.
- Moi, ça ne me dérange pas. Souriais-je en levant timidement la main.

Akaashi fit mine de taper sa main contre son front, me regardant incrédule. Sugawara et Sawamura lui lancèrent un regard malicieux et Nishinoya éclata de rire.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Hinata.
- Un mentor, c'est un mentor Akaashi-san. Ria Suga d'un air moqueur.
- Vous êtes sérieux, les gars ? Demanda Akaashi, un regard encore plus blasé que d'habitude.
- Très sérieux même ! S'exclama Sawamura.

Je lançai un regard à Akaashi qui me fit signe de me lever de table et de le suivre. Je m'exécutai sans paroles, ne voulant pas plus m'attirer les foudres du garçon qui, visiblement, n'était pas motivé à cuisiner pour une douzaine de personnes.

Unité Commando - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant