Chapitre 30

358 35 53
                                    

Je me réveillai en m'étirant, touchant le corps à côté de moi. Je souris en voyant Akaashi dormir, un air apaisé sur le visage. Je caressai sa joue d'un geste doux, le réveillant petit à petit. Le garçon sourit avant même d'ouvrir ses yeux, puis me salua en plongeant sa tête dans mon cou.

- J-Je vais aller aux toilettes. Me prévint-il soudainement.

Akaashi avait encore son jean, ayant dormi avec, mais préféra faire ses petites affaires pour éviter un moment gênant. Lorsqu'il revint, l'infirmière blonde de hier, déjà énergique par l'heure qu'il était, m'apporta mon plateau du petit-déjeuner.

- Vous avez bien dormi ? Demanda-t-elle en ouvrant les rideaux, laissant les rayons du soleil entrer dans la pièce.
- Oui, ça peut aller. Dis-je en baillant.
- Ne vous inquiétez pas, vous serez sortie prochainement. Sourit-elle.
- Merci. Hochais-je la tête pendant qu'elle partait.
- Commences à manger, je vais acheter mon déjeuner à la cafétéria de l'hôpital. M'informa Akaashi.
- D'accord. Souriais-je timidement.

Le brun remit ses chaussures, puis sa veste; encore dans les vapes du réveil. Je mangeais le petit gâteau sec et sans goût, puis bus mon jus de pomme; grimaçant à la dernière gorgée.

- Bonjour. Me sourit une brune en entrant dans ma chambre.
- Bonjour. Souriais-je a l'infirmière qui avec qui j'avais parlé.
- Tu as bien dormi ?
- Oui, mais être dans un hôpital psychiatrique ne me rassure pas... Murmurais-je.
- Ne t'inquiètes pas, tu ne montres aucun signe d'état mental aggravé.
- Est-ce que mes amis vont bien ? Demandais-je timidement.
- J-Je suis désolé mais-
- Non, s'il te plaît... Chuchotais-je en baissant la tête.

Un silence s'installa entre nous. Elle débarrassa mon plateau-repas puis resta silencieuse, à côté de moi.

- Je ne me suis pas présenté hier. Je suis Kiyoko Shimizu. Dit-elle en rougissant.
- Enchantée Shimizu ! Souriais-je.

Akaashi rentra au même moment, restant étonné d'une telle familiarité avec le personnel, mais se fit discret.

- C'est un ami. Expliquais-je en rougissant sous l'œil rieur de la brune.
- C'est très bien si tu as quelqu'un sur qui compter, c'est important.
- Pour ma visite, ça tient toujours ? Demandais-je timidement.
- Oui, ton ami vient avec nous ? Demanda-t-elle en observant Akaashi manger son gâteau.
- Vous allez où ? Nous questionna-t-il.
- Rendre visite à Oikawa et Kozume ! M'exclamais-je.
- T-Tu es sûre ?
- Oui, pourquoi ? Demandais-je innocemment.
- Je viens avec toi, tu sais qu'ils ne peuvent pas être tous en bonne santé... Me rappela Akaashi.
- Hm... Marmonnais-je.
- Cette après-midi, je vais devoir aller au commissariat avec Daichi, Nishinoya et Bokuto. M'avertit le brun rapidement.

J'hochai la tête puis nous sortions de ma chambre. L'infirmière blonde et souriante sortit de la chambre voisine, celle de Tobio, avec un air inquiet sur le visage.

- Je ne trouve pas Kageyama dans sa chambre ! S'exclama-t-elle a Shimizu.
- Ne t'en fait pas Hitoka ! Sourit-elle en essayant de la rassurer.
- Il doit être parti dans la chambre d'Hinata Shoyo, ils sont très proches depuis l'attaque. Souriais-je.
- Bien, merci beaucoup. Dit-elle en soupirant.

Elle repartit dans sa course folle pour donner les plateaux-repas de chaque malades, partant un peu plus loin dans le couloir. Shimizu nous conduit à l'ascenseur, montant à l'étage.

- Pourquoi nous montons à l'étage ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- L'étage est réservé aux blessés graves et aux cas mentaux extrêmes. Dit-t-elle.
- Au cas mentaux extrêmes... Murmurais-je.

Nous sortons de l'ascenseur, guidés par Shimizu qui suivait les couloirs sombres et silencieux. Elle s'arrêta devant une chambre, puis nous sourit avant d'ouvrir la porte.

- Iwa-chan ? Cria le malade en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir.
- Oikawa ? Murmurais-je en entrant.

Akaashi serra son bras autour de mes épaules, m'encourageant à avancer pour me retrouver face à face avec mon ami d'enfance. Le châtain pleura à l'instant où il nous aperçut, et je ne pus m'empêcher de sauter dans ses bras.

- Tooru, Tooru ! Sanglotais-je contre lui.
- Haru... Tu vas bien ? Demanda Oikawa en s'agrippant à moi.
- Très bien même, et toi ? Ta blessure ?
- Ça va aller. Sourit-il. Le chirurgien m'a dit que je pourrais sortir prochainement.
- C'est bien, alors.
- Hajime va bien ? Il est venue me voir hier, mais pas ce matin...
- Hajime va très bien, mais nous n'avons pas le droit de venir à cet étage normalement... Ne t'inquiètes pas. Souriais-je en tenant sa main.
- Prends soin d'elle Akaashi, hm ? Sermonna soudainement Oikawa.

Le concerné resta en retrait, puis acquiesça en silence. Shimizu nous avertit que nous devions faire vite, pour revenir à ma chambre avant d'être vue. Oikawa me serra une dernière fois dans ses bras, puis nous le quittons.

- La prochaine chambre est celle de Kenma Kozume, mais vous ne pourrez pas entrer. Dit-elle en regardant la fiche médicale.
- Pourquoi ? Demandais-je étonnée.
- Personne n'en a le droit pour l'instant... Votre ami est gravement atteint. Murmura-t-elle en baissant les yeux.

Mon cœur explosa en miettes à ces mots, mais Akaashi me tenu fermement la main pour me garder sur Terre. Des centaines de questions parvinrent à ma raison, étouffant les souvenirs de Kozume lorsqu'il était encore lui-même.

- Comment ça ? Gravement atteint ? Demanda Akaashi.
- Nous mettrons la FSJA au courant lorsque son traitement primaire sera terminé, pour déterminer son état permanent. S'inclina Shimizu.
- Dans quel état est Kenma ? Demanda Akaashi en serrant les poings.
- Il a montré des troubles psychologiques majeurs, comme des hallucinations... Nous pensons à une forme de schizophrénie mineure, mais potentiellement incurable. Expliqua-t-elle en triturant ses doigts.
- Kenma... Murmurais-je sous le choc.
- Il parle souvent de vous, Haru... Je ne devrais pas vous dire ça mais-
- C'est moi qui l'ai mit dans cet état ?
- Non, ne vous blâmez pas ! S'exclama-t-elle. C'est ce que vous avez subit qu'il l'a atteint.
- Quand pourrait-on le voir ? Demandais-je.
- Vous pouvez l'apercevoir au travers de la fenêtre de porte, mais une visite serait trop dangereuse pour l'instant.

Je m'avançai jusqu'à la porte, silencieusement, puis vit une masse sous un draps fin, dormir paisiblement. Kenma était endormi et son visage enfantin paraissait serein, camouflant son état mental actuel.

- D'ailleurs, vous aurez les coordonnés d'un proche ? L'hôpital n'arrive à joindre personne pour prévenir de son internement. Expliqua-t-elle en lisant la fiche récapitulative de notre ami.
- Appelez Tetsuro Kuroo, il est interné ici aussi. L'informa Akaashi.
- C'est un parent ?
- En quelque sorte, c'est sa famille qui a adopté Kenma lorsque ses parents sont morts. Lâcha calmement Akaashi.

Unité Commando - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant