Des noeuds essayaient de se démêler du mieux qu'ils le pouvaient dans ma tête. Akaashi ? Me proposer de cuisiner avec lui ? Quel retournement de situation... Pensais-je.
Le garçon semblait crispé et beaucoup moins assuré que hier. Je le suivis sans bruits et m'appuyai contre un meuble, scrutant les gestes de mon mentor.
- Alors ? Des idées ? Dit-il en faisant mine de chercher ailleurs.
- Vous avez fait des approvisionnements ? Demandais-je.
- Non. Demain. Dit-il en sortant une casserole.Je soufflai doucement par le nez, pas vraiment inspirée par ce dîner, et ouvris le congélateur. Une douzaine de rougets étaient congelés dans un bac, et rien d'autre. Akaashi s'approcha et regarda par dessus mon épaule.
- Tu peux me sortir des tomates ? S'il te plaît ? Demandais-je au garçon en sortant les poissons.
- Tu vas faire du poisson ? Demanda-t-il étonné.
- Tu n'aimes pas ? M'exclamais-je.
- Si, c'est Kuroo qui va être content. Sourit Akaashi.
- Je ne cuisine pas pour lui. Dis-je en roulant des yeux.Akaashi sortit des tomates et quelques épices, pendant que je cherchais le robot mixeur. Le garçon au cheveu d'encre m'aidait en silence, et je m'occupai des poissons congelés.
- Haru ? J'en fais plus que ça ? Demanda Akaashi en me montrant le récipient du mixeur.
Je m'approchai de lui et réfléchis un instant. Je sentais le regard bleu nuit du garçon sur moi, détaillant chaque expression que je pouvais aborder. Je me tournai face à lui et rougis en voyant que ses yeux ne me lâchaient pas. Akaashi resta figé devant moi et mon cœur s'emballa face à son regard insistant.
- Tu peux mixer encore trois ou quatre tomates. Dis-je doucement.
- Haru ?
- Akaashi ?
- Tu me raconteras ta journée ce soir ? Demanda-t-il.
- C-Ce soir ? Demandais-je en essayant de cacher mon malaise.Akaashi hocha simplement la tête et mixa les dernières tomates qui restaient sur le plan de travail. Je préparai les poissons et restai silencieuse jusqu'à ce qu'on passe à table.
- Du poisson ? Demanda Kuroo avec des étoiles dans les yeux.
- Spécialement fait pour toi ! Sourit Akaashi.
- Il plaisante ! Dis-je en regardant Kuroo.
- Ça m'aurait étonné venant de ta part... Dit-il en s'asseyant.Nous nous asseyons à nos places respectives, et Bokuto fit signe à Akaashi de se mettre entre lui et moi. Le garçon rougit et baissa la tête en se plaçant entre son ami et moi-même. Le repas se fit rapidement, et plus calmement que hier soir. Pour cause, Hinata et Kageyama étaient silencieux et Kuroo ne provoquait personne.
- J'aime pas le silence, ça me stresse ! Lâcha Bokuto en grimaçant.
- Parles, dans ce cas. Lui répondit Akaashi.
- Hm.
- Je veux me coucher tôt ce soir. Affirma Hinata en allant débarrasser ses couverts.
- Demain sera beaucoup plus intense qu'aujourd'hui. Sourit Oikawa aux deux garçons.
- On va manier des armes ? Demanda Kageyama impatient.
- Demain, c'est corps à corps. Sourit Hajime.
- Mais Haru a tiré cette après-midi ! S'exclama Hinata injustement.
- C'est vrai ! S'écria Kageyama.
- Vous êtes jaloux ? Riais-je pour les provoquer.
- Non. Pas du tout ! Répondit fièrement Hinata en croisant les bras.
- Pas d'armes demain, dans ce cas. Sourit Oikawa.
- Mais c'est injuste ! S'écria Kageyama.Kuroo et Bokuto riaient de leur naïveté et Hinata parut vexé un instant. Je lui fis un clin d'œil et son sourire raviva la flamme qui se logeait dans ses yeux ambres. Hinata et Kageyama me saluèrent et partirent au dortoir en courant.
- Tu viens ? Me demanda Akaashi en débarrassant nos couverts.
J'hochai simplement la tête et embrassai mes grands frères pendant que Akaashi s'avançait vers l'ascenseur.
- Bonne nuit petite chouette ! Me salua Bokuto.
- À demain Bokuto-san ! Lui répondis-je.
- Bonne nuit ma petite chatt-
- Ta gueule. Lâcha Oikawa en coupant la réplique de Kuroo.Kozume leva les yeux aux ciels en vu de la mentalité de son meilleur ami et lui mit une calbote. Je rejoignis Akaashi dans l'ascenseur avec un sourire idiot accroché aux lèvres. Kuroo était vraiment bête... Pensais-je en souriant.
- Bokuto-san ? Hm ? Sourit Akaashi en s'appuyant contre une paroi de l'ascenseur.
- T'es jaloux ? Souriais-je.
- Non. Dit-il en secouant la tête doucement, baissant le regard en souriant.Akaashi ouvrit sa porte de chambre et me laissai entrer dans la pièce. Il avait emménagé sa chambre d'un lit double et d'une télévision, en plus d'avoir une armoire.
- Assieds-toi. Dit-il en pointant son lit du doigt.
Je ne bronche pas une seconde et m'assise timidement sur le bord de son lit. Akaashi me rejoint et souffla doucement par le nez, ayant l'air stressé.
- Akaashi ? Demandais-je en cherchant son attention.
- Bokuto veut que je sois plus gentil avec toi. Lâcha-t-il soudainement.
- Comment ça ? Demandais-je naïvement.
- Tu penses que je t'apprécie pas ?
- N-Non, ce n'est pas ça. Dis-je en butant.
- Bokuto m'a dit que vous en aviez parlé. Dit-il en plongeant son regard dans le mien.
- Tu ne voulais pas savoir ma journée ? Demandais-je en me levant de son lit.
- Haru...
- Non. Je vais dormir. Dis-je en partant.Akaashi me plaqua littéralement contre la porte de sa chambre avant que je puisse l'ouvrir et m'échapper de son emprise. Ses bras musclés encadrèrent mon visage et mes joues rougirent.
- Ak-Akaashi ? Demandais-je doucement.
- Je ne te déteste pas Haru... Dit-il la tête baissé.
- Écoutes. Je ne te rien fait, alors lâches-moi. Demandais-je doucement.
- Haru ! Écoutes-moi, s'il te plaît. Me supplia-t-il du regard.
- Tu me fais peur, laisses-moi partir. Couinais-je apeurée.
- Tu lui ressemble tellement... Chuchota-t-il.Akaashi avait ses yeux bleus nuit posés sur mon visage rougit et gêné de cette situation. Mon corps s'était complètement crispé et ma respiration se faisait de plus en plus courte. Le garçon braqua son regard dans mes yeux verts et posa doucement son front contre le mien, expirant tout l'air contenu dans ses poumons en fermant les yeux. Ses mains, encore contre le mur, se glissèrent dans mes cheveux.
- Aka-
- Tu me manques tellement... Murmura le garçon en me prenant dans ses bras.Je me tus en réalisant que le garçon aux cheveux d'encre pleurait sur mon épaule. Je décidai d'entourer timidement mes bras autour de son dos, puis il resserra son emprise et glissa sa tête dans le creux de mon coup.
- Akaashi ? Murmurais-je.
- Haru, ne dis rien aux gars. Dit-il en reniflant timidement.
- Tu n'es pas obligé de te justifier, mais je peux t'aider. Dis-je en frottant timidement son dos musclé.
- C'est ridicule. Dit-il en pouffant de rire.
- Je me dois d'être autant là pour toi, que tu l'es pour moi. Dis-je en tirant sur son tee-shirt pour lui faire redresser la tête.
- Je n'ai pas été présent pour toi, depuis que tu es arrivé. Dit-il en posant son menton sur ma tête.
- Il faut bien qu'une personne fasse le premier pas. Dis-je simplement en triturant mes doigts.
- Je t-Merci. Dit-il en s'écartant de moi.
- Tu veux que je te laisse seul ? Demandais-je.Akaashi resta silencieux et me sourit gentiment. Je n'avais jamais vu ce sourire aussi franc. Je décidai de sortir de la pièce en lui souhaitant une bonne nuit, et allai me coucher dans mon lit en repensant à tout ça. Kozume avait raison, il faut absolument que je sache pourquoi Akaashi est rentré à la FSJA. Pensais-je en m'endormant.
VOUS LISEZ
Unité Commando - Haikyū!!
FanfictionHajime Iwaizumi et Tooru Oikawa partent de la ville sans raisons valables pour la petite Haru Iwaizumi. Haru. Son prénom signifiant littéralement, Printemps en Japonais. Cette petite brune, aux yeux en amande et d'un vert envoûtant, est aussi douce...