Nous nous installons à table, et Kuroo nous servit son plat du soir. Des pâtes. Wow... Sérieusement ? Me demandais-je.
- Tu as donné de ta personne pour ce repas ! M'exclamais-je.
- Figures-toi que j'attendais cette remarque puérile, venant de ta part, mais mes pâtes sont les plus délicieuses. Répliqua la crête de coq, faussement vexé.
- On va voir ! S'exclamèrent Hinata et Kageyama.Le repas se fit dans la bonne humeur, mais je ressentais ce vide qu'avait engendré le départ d'Akaashi. Bokuto sembla comprendre mes pensées et me fit son plus grand sourire, me mettant du baume au cœur.
- Alors ? Comment vous trouvez les simulations de combat ? Nous demanda mon grand frère.
- C'était énorme ! Répliqua le rouquin.
- Ils se sont vraiment bien débrouillé, même si c'est un peu partit dans tous les sens à un moment donné. Sourit Kozume.
- Comment ça ? Ria Oikawa.
- Haru et Shoyo se sont battus, pour la dernière cible ! S'exclama Nishinoya.
- Elle m'a planté son couteau dans l'épaule, regardez la preuve ! S'écria Hinata en montrant son bandage à l'épaule.
- J'allais perdre ! Me justifiais-je sous les regards rieurs des garçons.
- On reconnaît bien un membre de la famille Iwaizumi... Sourit Sawamura.
- C'est vrai. Souriais-je en regardant mon frère.
- Je vais me coucher. Signala Kozume en finissant son assiette.Le faux blond se leva, accompagné de son meilleur ami et de nos mentors. Oikawa adressa un dernier regard à notre table et monta avec les autres. Sugawara et Sawamura, toujours collés l'un à l'autre, montèrent eux aussi.
- Sawamura et Sugawara sont plus que meilleurs amis, hm ? Demandais-je timidement.
- Euh. Eh bien. Oui. Sourit Nishinoya gêné.
- Ils sont toujours collés ensembles... Souriais-je en soupirant doucement.
- Sugawara a beaucoup souffert avant d'entrer ici, et Sawamura l'a toujours soutenu. Il fait partie des sauvageons. Grimaça Hajime.
- Les sauvageons ? Répétais-je avec Tobio et Shoyo.
- Les sauvageons de la FSJA... Ria amèrement Bokuto.
- C'est une classe à part de notre groupe. Nous informa Nishinoya.
- Comment on entre dans cette classe ? Demanda innocemment Hinata.
- On n'y entre pas, on en fait partie... Souffla Bokuto.
- J-Je crois que je sais. Déclarais-je timidement.Bokuto paru surpris un instant, fronçant les sourcils. Hajime, lui, avait comprit ce à quoi je faisais allusion. C'est lui qui m'avait expliqué l'existence de cette classe.
- Ce sont ceux qui ont vécus des choses horribles, des choses traumatisantes. Ce sont ceux qui ont vu la mort, ou qui l'ont même touché de près. Énonçais-je machinalement.
- Nous sommes quatre. Lâcha Bokuto.
- T-Tu en fais parti ? Demanda Hinata un peu trop fort.
- Akaashi en fait aussi partie. Murmurais-je.
- Alors Sugawara est le troisième de cette classe. En déduit Tobio.
- Mais alors ? Qui est le quatrième ? Demanda Hinata.Les garçons plus âgés ne lui répondirent pas. Hajime lui expliqua que ce n'était pas vraiment poli d'en parler, alors la discussion s'arrêta à ce stade. Les autres débarrassèrent leur couverts pendant que je restai assise à table, immobile. Je pense savoir qui est le quatrième. Pensais-je.
- Il vaut mieux dormir, maintenant. Nous conseilla Hajime en partant au dortoir.
- C'est vrai. Bailla Bokuto.Je débarrassai mon assiette à mon tour, et rejoignis les deux autres garçons de mon âge qui m'avaient attendue. Nous montons au dortoir et faisons une brève toilette avant de nous coucher dans nos lits respectifs.
Ce soir là, aucune main ne m'a caressé la joue pour me rassurer, et je m'endormis difficilement.
Je me réveillai en sursaut dans mon lit, transpirante d'une sueur froide jusqu'au front. Je ne me rappelais de rien, mais ce cauchemar paressait des plus réels. Je soufflai un bon coup et me levai pour prendre une douche froide. Je m'habillai d'un tee-shirt et d'un bas de survêtement, puis enfilai mes vieilles Vans après être sortie de la salle d'eau.
Personne ne semblait être réveillé. Je toquai à la porte de Shoyo, mais aucune réponse ne se fit entendre. La porte de Kageyama s'ouvrit sur un garçon mal réveillé, aux cheveux noirs décoiffés et aux yeux encore collés.
- On déjeune ensemble Tobio ? Demandais-je au garçon.
- Salut Haru. Sourit-il.Nous descendons au cœur du quartier général, puis nous nous installons à table.
- Le petit déjeuner est déjà servi ? Demandais-je en piochant une tranche de pain grillé.
- Je pensais être le premier réveillé. Bailla Kageyama.
- Hm. Bizarre. Dis-je avant de croquer dans mon pain.- D'ailleurs ? Comment se passent tes entraînements ? Ça fait un moment qu'on ne se voit plus... Questionnais-je timidement Tobio.
- Ils se passent plutôt bien... Oikawa est dur avec moi, et il faut plus de temps pour entrer en simulation de combat de tireur. Lâcha le garçon en haussant les épaules.
- Depuis combien de temps sommes-nous ici ? Demandais-je soudainement.
- C'est le cinquième jour.
- C'est dur de garder la notion du temps, dans cette montagne. On ne voit jamais le jour, et je ne sais même pas pourquoi je tiens encore un rythme de sommeil régulier. Dis-je en mangeant ma tartine.
- C'est vrai qu'on ne voit jamais l'extérieur... Tu crois qu'on peut devenir fou ? Demanda le noiraud en chuchotant.
- T'es bête... Enfin. J'espère que non. Bégayais-je en voyant le regard sérieux du garçon.
- Déjà levé ? Demanda une voix provenant du fond de la grande salle.
- Kozume ? Demandais-je en voyant sa silhouette.
- Encore entrain de manger ? Vas te laver et rejoins-moi dans la salle 3. Dit-il en repartant dans la salle d'entraînement.
- La chance... Souffla Tobio.
- Merde ! S'écria une voix en sortant de l'ascenseur.
- Le roux, maintenant. Lâcha le garçon en face de moi en roulant des yeux.
- Je ne suis pas- Si. Mais ce n'est pas gentil de le transformer en insulte. Grimaça Hinata.
- Salut Shoyo ! Souriais-je au garçon qui s'assit près de moi.
- Je ne me suis pas réveillé, ce matin. C'est assez bizarre, d'habitude je me réveille seul. Répliqua le rouquin en mangeant des céréales.
- Peut-être que tu commences à perdre ton rythme habituel... Supposa le noiraud.
- Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Demanda Shoyo.
- Je t'expliquerais...
- Je vais prendre ma douche, et chercher Oikawa aux salles. Annonça Tobio en partant vers le dortoir.
- Haru ? Tu veux bien m'attendre ? J'ai déjà pris ma douche, s'il te plaît. Me demanda gentiment le garçon.
- Fais vite, alors. Dis-je en paraissant faussement autoritaire.Lorsque nous avions fini de manger, Shoyo et moi entrons dans la salle d'entraînements. Les deux salles des tireurs étaient allumés, et la salle 3 venait de s'éteindre. Kenma et Yu sortirent de la grande salle de simulation tout en parlant de leur performance.
- Vous êtes prêts ? Demanda Kozume.
- Vous nous rejoignez ? Demanda Hinata.
- Oui, mais vous vous bâterez seuls, comme hier. Expliqua Nishinoya.Le combat de cette journée m'avait demander plus d'efforts physique que celui d'hier. Cependant, Shoyo et moi restions à égalité.
- Rangez bien vos armes dans leur étui et dans l'établi ! Nous averti Kenma en partant de la salle d'entraînement.
- Où vas-tu ? Demandais-je en lavant mes armes.
- Je dois parler avec les aînés, un petit soucis. Sourit-il.
- C'est bizarre... Soufflais-je.
- Tu crois qu'il y a un vrai problème ? Me demanda Hinata derrière moi.
- Un vrai problème ? Tu connais un faux ??
- Non, mais tu sais... Ça pourrait être une mission dangereuse ! Suggéra le rouquin avec entrain.
- Nous ne sommes pas encore prêts... Murmurais-je.
- Les gars, ne vous en faites pas. Nous sourit Nishinoya. Si la FJA devait entrer en guerre avec une quelconque organisation, vous ne serrez envoyés qu'en dernier recours.
- C'est rassurant de servir de pièce de rechanges...
- C'est parce que le rôle des aînés, c'est de vous protéger ! Dit-il la main sur le cœur.
- Trop classe Nishi !! S'écria Shoyo.Je riais en regardant les deux petits gabarits qui se vantaient sans gêne. Je rangeai mes armes et ma tenue dans le local et rejoignis Kageyama et Oikawa. Le noiraud était essoufflé et sûrement épuisé de l'entraînement intensif dirigé par mon meilleur ami. Tooru était trop dur avec son cadet.
- C'est finit pour aujourd'hui, Tobio. Reposes-toi...
- D'accord. Souffla Kageyama.
- Demain, tu n'auras pas entraînement. D'ailleurs, Haru et Hinata non plus. Nous informa Oikawa.
- Pourquoi ? Demandais-je étonnée.
- On en reparlera demain matin, vous vous lèverez tôt pour nous dire au revoir. Sourit malicieusement le châtain.Leur dire au revoir ? Comment ça ? Ils partent eux aussi ?
VOUS LISEZ
Unité Commando - Haikyū!!
FanfictionHajime Iwaizumi et Tooru Oikawa partent de la ville sans raisons valables pour la petite Haru Iwaizumi. Haru. Son prénom signifiant littéralement, Printemps en Japonais. Cette petite brune, aux yeux en amande et d'un vert envoûtant, est aussi douce...