2

444 30 1
                                    

Chapitre 2 :

Il arrive avec une petite fille de 4-5 ans dans les bras vers moi et me dis :

Lui : Vite ! Aidez moi ! Ma fille ! Ma fille est tombée d'un toboggan ! Aidez- moi !

Quand j'ai vu la gamine dans ses bras j'ai pas pu le faire attendre je sais pas pourquoi, mais y'a quelques choses qui me disait de pas les faire attendre, alors je les fais passer avant les autres. A ne pas faire bien sur lol.

Moi: Euh.. Ok monsieur ne paniquez je vais vous faire passez avant les autres suivez moi.

J'ai mis la petite qui pleurais sur un brancard et j'ai couru vers Joachim et je lui expliquer le cas, il a directement pris l'enfant en charge.
Le monsieur m'a remercier et à suivit Joachim.

Je suis retournée au standard quand j'ai vu une longue queue, je me suis dis que j'allais pas rentrée maintenant.

12h :

J'étais en pause je me prépare à bouger quand je vois le monsieur de tout a l'heure.

Lui: Mademoiselle.. Mademoiselle !
Je me retourne et lui sourit.
Moi: Oui..
Lui: Je voudrais vous remercier pour tout à l'heure, j'étais tellement paniqué
Moi: Ah oui j'ai remarquer. Mais c'est rien je n'est fais que mon boulot, ça avait l'air grave, d'ailleurs comment va la petite?
Lui: Dieu merci, elle a juste un hématome, on attends les scanners pour en savoir plus.
Moi: C'est déjà une bonne nouvelle, ne vous inquiétez pas, tout ira bien.
Je me retourne en direction de la cafétéria .
Lui: Excusez-moi ! Ça vous dis qu'on déjeune ensemble ?
J'ai accepter et on est parti ensemble.

Arrivée à la cafétéria, on commande nos plats et on s'assoit loin de regard lol.
On a discuter un peu. Il m'a parler de lui etc..

Lui: Et vous vous travaillez ici depuis quand ?
Moi: Ça va faire 1 ans bientôt
Lui: Ça va ? Pas trop dur?
Moi: Non je m'y plait bien tout compte fais, j'ai des horaires assez difficile mais bon au fur et a mesure je m'y fais.
Lui: Hum ça va alors. J'ai oublier de demander votre nom !
Moi: Marina et vous ?
Lui: Baptiste, eh bien enchanté Marina, et ne me dites rien vous êtes Antillaise?
Moi: Mdr, non pas du tout je suis Congolaise.
Lui: Ah merde, j'avais une chance sur deux de trouver vos origines lol. Moi je suis Portugais.
Moi: Lol d'accord .
Lui: Et sinon, vous avez quelqu'un dans votre vie ?
Moi: Malheureusement non, cœur à prendre ahahahah et vous?
Lui: Ah ! Non je suis célibataire .
Moi: Ah bon ? Qui s'occupe de votre jolie bout de chou ?
Lui: C'est compliquée, sa mère s'est barrée à l'autre bout du monde on me laissant la petite. Elle s'est enfuit quoi, du coup je me débrouille du mieux pour que ma fille soit bien.
Moi: Ah c'est vraiment dommage! En tout cas vous êtes courageux

Je regarde ma montre.

Moi: Oulah je commence dans 10 minutes. Le boulot m'appelle, en tout cas ravis de t'avoir connu baptiste.
Ça te dérange pas que je te tutoie?
Lui: Oh oui tu peux.
Moi: Cool, vous voulez que je vous accompagne voir l'évolution des analyses de votre fille?
Lui: Oui bien sur !

On part de la cafétéria et on va dans la chambre 102 . Elle dormait .

Et la Baptiste la réveille tendrement

Lui: Luna ?
Elle:.. Hummm .. Papa?

Je met la suite .
Bonne lecture.

😘

Chronique D'une CongolaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant