Chapitre 19:
Et la je vois un vieux en djellaba assis en dans mon salon entrain de parler avec Bouba.
Je pose toute les courses dans le couloirs monte à l'étage montrer la chambre de mes sœurs pendant qu'elles s'installent je descends dans le salon, je dis bonjour au vieux monsieur en lui serrant la main.
Et la Bouba me fais signe de les laisser, ben moi je vais prendre les courses et je vais ranger dans la cuisine et commencer à cuisiner.
Après je vois mes sœurs arrivées .Linda: C'est le vieux là-bas ?
Moi: Je sais même pas.
Zoé: On dirais le grand père de Kirikou !
Moi: Ptdrrr chut ! Loba na linga yo pe (parle en lingala toi aussi)
Zoé: Tu lui a dis bonjour?
Moi: Oui et vous?
Linda: Non juste a Bouba et on a couru seulement jusqu'à la cuisine
Moi: Aok
Zoé: Il est trop bien ton appartement!
Moi: Je saisAprès mes sœurs prépare la table.
Moi je vais dans le salon et je vois personne, je me suis qu'il a du aller l'accompagner. J'appelle Bouba .Moi: T'es ou?
Bouba: En bas, m'attendais pas je rentre tard.
Moi: Mais ..
Bip, bip, bip !
Ok lui, il me raccroche comme ça, tampis je vais me mettre a table avec mes sœurs, on mange après on va se poser devant la télé. Vers 23h j'essaie d'appeler Bouba mais il réponds pas.
Je commence a paniquer, je l'appel au moins 40 fois. Mais sans réponse, du coup j'en parle a mes sœurs elles me disent d'aller voir en bas.
Je met mes chaussures et je descends. Je fais le tour de la résidence pendant presque une heure et je vois personne. J'essaie de l'appeler mais cette fois ci répondeur. Je m'énerve et je monte chez moi.
Quand je rentre je vois que tout est calme, je monte a l'étage et je vois les sœurs qui dormaient déjà, en même temps avec leurs longs trajets elles devaient être crevée.Après moi je vais dans la salle de bain, je prends un bain, je met mon pyjama et j'essaye encore de rappeler Bouba mais sans réponse. J'insiste pas parce que sinon j'allais l'insulter et je vais dormir.
Vers 4h du matin, j'entends du bruit vers le salon, j'allume ma lampe et descends de mon lit et je vais voir avant que j'ouvre la porte de la chambre Bouba rentre, je regarde de haut en bas et je repart me coucher.
Lui: Wesh y'a quoi ?
Moi: ...
Lui: Réponds la !!
Moi: Laisse moi tranquille je suis fatiguée.
Lui: Ben dis moi , t'a quoi?
Moi: Tu te fous de moi j'espère ?
Lui: quoi !!
Moi: Bouba, arrête de me prendre pour une folle la, depuis 23h je t'appel tu réponds pas ! C'est quoi ton problème ?Il s'approche de moi.
Lui: Tu parles a qui comme ça ?
Je me lève et me met face a lui.
Moi: À toi ! J'aimerais bien que tu m'explique . Tu faisais quoi dehors? Et pourquoi tu répondais pas à mes appels !
Lui: Mais ça te regarde pas Wesh !!
Moi: Pardon?
Lui: ça te regarde pas, on est pas marié! Alors me casse pas les couilles!J'ai commencer a avoir les larmes aux yeux.
Moi: ...
Lui: Vasy tu m'as saouler!!Il part et claque la porte. Non mais ce mec, il respecte rien, les gens dorment lui il est la il crie, il claque des portes tranquille .
Je me suis assise et je me suis mise à pleurer.
Je comprenais pas c'était quoi son problème.
Et la quelqu'un toc à la porte. Je prends des mouchoirs pour essuyer mes larmes et je vais ouvrir c'était Zoé .Zoé: Pourquoi vous crier comme ça?
Moi: Non.. C'est rien
Elle: Pourquoi tu pleures?
Elle me prends dans ses bras et me sert fort.
Moi: Il me saoule des fois ce mec je te jure.
Lui: Buaka ye Kaka ! (Jète le seulement)
Moi: mdrr! Et toi pourquoi tu dort pas ? Tu va pas me dire qu'on ta réveillée ?
Elle: ben non j'était sur l'ordi mdr
Moi: bon vas y va dormir demain on va faire les magasins.
Elle: ouaip a demainJe lui fais un câlin et elle retourne dans sa chambre.
Moi je retourne me coucher, quelques minutes plus tard, je sent Bouba rentrée sous la couette.Bouba: Marina..
Je réponds pas.
Bouba: Wesh !!
Moi: Quoi?
Bouba: tourne toi ..Je me tourne.
Lui: désolé pour tout à l'heure
Moi: Ok c'est bon je peux dormir?
Lui: non j'ai pas fini.
- Bon écoute, en se moment c'est chaud avec la famille.
Tu vois le vieux monsieur qui était la c'était mon oncle.
Moi: oui..
Lui: Il veut me marier a sa fille
Moi: tu rigole la ?
Lui: .. Non je suis sérieux la
Moi: Mais toi tu..
Lui: Non je veux pas, c'est toi que je veux.
Moi: alors t'as dis quoi?
Lui: ben j'ai refuser
Moi: et il t'a dis quoi lui?
Lui: Ben que j'allais regretter, et qu'il en avait parler a mon père et il veulent la rencontrer. Enfin mon père veut la rencontrer parce que ma mère elle veut pas tavu
Moi: Hum..
Lui: mais tkt..
Moi: Non mais y'a pas de t'inquiète Bouba imagine ton père il préfère que tu fasse ta vie avec elle on fais quoi?
Lui: ben je vais pas accepter ! M'en bas les couilles
Moi: hum
Je baisse la tête.
Moi: ben écoute on verra .
Et je me retourne pour éteindre la lampe.Bouba: Marina, fais moi confiance. C'est avec toi que je veux faire ma vie wallah..
Moi: t'es sur ?
Bouba: ben ouais!Je m'approche de lui et je l'embrasse.
Après on parle un peu jusqu'à 6h du matin et je m'endors.Vers 12h je me lève, Bouba était au boulot . j'étais pas bien un peu je prends un cachet et je vais dans la cuisine.
Je vois mes sœurs en train de ranger.Linda: ça va ma puce ?
Moi: oui vous êtes lever depuis longtemps!?
Zoé (qui viens me taper la bise): ouais!
Moi: Bon les filles je suis pas bien aujourd'hui ! Je vais dire a Joachim de vous accompagner faire les magasins je vous donnerais du liquide ok?
Elles: Ok!!Elles montent se préparer et moi j'appelle Joachim et lui explique il était d'accord de toute façon il s'entendais bien avec mes sœurs.
Je vais voir comment mes sœurs aller s'habiller. Je leur prête des vêtements aussi. Et Joachim arrive, je vais ouvrir la porte.
Joachim: ou sont mes cheriiiiiiiies!!!
Mes sœurs lui sautent dessus.
Moi: Et moi?
Joachim: Qui s'en fou!
Moi: Ptdr salopeIl vient vers moi et me fais un calin.
Joachim: Ma chérie viens un peu la t'as l'air pas bien du tout toi
Moi: Ouais j'ai dormi tard et je me sens barbouiller bizarre la
Lui: Hum ta pris des cachets?
Moi: Oui
Lui: Hum.. Futur maman alors?
Moi: Bin sort d'ici vite mdrrrrIl prends mes sœurs par la taille et sort. Je ferme la porte et je me pose devant mon Pc.
Ce que m'avais dis Joachim, du coup je vais faire de recherche et je tombe sur un forum ou une fille avait les même symptômes que moi.
Quelqu'un lui réponds que [...]Aimez les amis
Bisou bisou
VOUS LISEZ
Chronique D'une Congolaise
Random×××Je suis responsable de ce que j'écris et non responsable de ce que vous comprenez...donc attention aux âmes sensible×××