12

252 23 0
                                    

Chapitre 12:

Et la on vois Sonia, elle étais avec un homme d'une quarantaine d'année et tout. Quand elle nous vois elle crie :

Sonia: Heeeey ! Baptiste !!

Il a fais une de ses têtes l'air de dire non pas elle j'ai voulu rigolais et il me dis :

Baptiste: Donne moi ta main !
Moi: Q..Quoi?
Lui: Donne moi ta main je t'expliquerais mais joue le jeu.

Je pose ma main sur la table et il pose sa main sur la mienne.
Et y'a Sonia qui arrive toute souriante.
Quand elle a vu nos mains elle avais l'air blasée . J'avais envie d'encore plus rigolais tellement elle étais bizarre avec son maquillage on dirais elle s'est maquiller dans le noir, genre far à paupières rouges qui déborde rouge a lèvres rouge bref la total je sais pas ou elle aller comme ça mais bon après j'ai en de dire chacun son délire hein.

Elle: Bonsoir Baptiste
Baptiste: ah Sonia ça va ?
Sonia: oui ! Je te présente Gérard un ami proche.
C'est une menteuse, je suis sur elle fais escorte pour arrondir ses fins de mois.
Bref, Baptiste sert la main a "Gérard".

Sonia: tu me présente pas ton ami?
Lui: Ah, euh oui c'est Marina tu l'a connais elle travaille au bureau.
Je lui fais un sourire forcée .
Baptiste: Puis c'est pas mon amie, c'est ma chérie.
Dans ma tête j'étais en mode "😱😱😱😱"
Sonia: ahahahah tu te fou de moi la ?
Lui: Non pas du tout.
Sonia: arrête tu me fais marcher tu te promène avec ça ?

Je l'es regarder.

Moi: Chéri, laisse tomber . [en parlant a Baptiste]
Baptiste: Sonia il est ou ton problème ?
Sonia: tu as connu mieux

Je me suis lever vers Sonia qui a reculer d'un pas.

Moi: Tu me cherche ?
Elle: Non du tout ma belle.
Moi: Ben dégage d'ici avant que je te casse les dents devant tout monde avec tes extensions on dirais des branches d'arbres!
Elle: Un peu de tenu sale garce
Moi: Eh mais fais pas ta maline ici avec moi. Tu me parle de tenue alors que ta une tête de dragon !
Baptiste et Gérard étais mort de rire, ils se sont interposés entre nous.
Sonia: Dit à ta chose de se calmer Baptiste.

J'ai poussée Baptiste et Gérard j'étais possédée je lui une droite de fou elle a voler.
Tout le monde me regarder.

Moi: C'est qui la chose maintenant ?
Elle: Oh mon dieu ! Je vais tuer connasse de merde.
Moi: Vas y viens, je t'attends je m'assois même !

Son gars il est parti la relever et là le gérant du restaurent et arriver et nous a dis de sortir Baptiste a pris mon sac et on est sorti. Mdr on a même pas payée d'ailleurs tampis hein j'avais faim de toute façon.
On rentre dans la voiture.
Moi et Baptiste on se regarde et on éclate de rire.

Lui: 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Moi: Ahahahaha 😂😂😂
Lui: Putin tu m'a tuer quand tu lui a dis "ta tête de dragon" 😂😂😂😂
Moi: 😂😂😂 Olala ! J'en peu plus
Lui: J'ai bien rigoler comme même
Moi: moi aussi !
Lui: t'as faim?
Moi: ouais
Lui: Macdo
Moi: Ouais.

On démarre pour aller au drive on parler de Sonia et tout et je lui demande

Moi: t'es sorti avec elle ?
Lui: ouais
Moi: arrête tu m'affoles la?
Lui: non je t'assure au lycée mais elle étais pas comme ça .
Moi: ah d'accord ça change tout, mais elle a toujours le béguin pour toi
Lui: ouais mais bon
Moi: pourquoi vous êtes pas rester ensemble?
Lui: oh a l'époque on étais jeune j'étais pas prêt pour une relation j'étais dans mon délire quoi sport les copins les soirées l'alcool etc..
Moi: Ah oui je comprends
Lui: en parlant d'alcool, pourquoi t'as bu hier?
Moi: j'avais envie de me changer les idées justes.
Lui: Hum.. Et la ta envie de boire, parce que je peux t'acheter une bouteille de Jacks
Moi: Ouais vasy
Lui: Tu rêve !
Moi: ben pourquoi tu demandes?
Lui: comme ça ça sert a rien tout ça .
Moi: ouais
Lui: demain je vais chercher Luna parce que mes parents partent au Mali.
Moi: ah ouais c'est vrai c'est le vacances pour eux.
Lui: ben nous c'est a la fin du mois, tu vas faire quoi toi?
Moi: je sais pas et toi?
Lui: je crois je vais aller en Bretagne
Moi : ah super !
Lui: tu te fou de moi la ?
Moi: mdrrr un peu oui

Bref, on commande au drive et on rentre . On pose tous ce qu'on va manger sur la petite table du salon on se change et on mange etc..

Lui: Ah tu sais j'ai une sorte de chambre penderie tu pourras la prendre si tu veux ? Enfin c'est mon bureau aussi ça fais un peu tout faudrait juste faire un peu de tri
Moi: ah ouais c'est la porte fermée à clés ?
Lui: ouais je te montrerais demain

En faite, Baptiste et Joachim c'était les seules hommes avec qui je parler les reste j'avais encore de l'angoisse de toute façon je pouvais pas, même les amis de Baptiste je pouvais pas rester a leur parler j'avais trop peur.

Bref, du coup moi je vais dormir je voulais dormir sur le canapé parce que avec la télé sa me permettais de dormir, parce que j'avais de problème d'insomnie.

Le lendemain matin 9h:

Je me réveille je fais le ménage, je fais ma toilette, et prépare le petit déjeuné et Baptiste se réveille je lui tape la bise et on déjeune. Après il vas faire sa toilette des qu'il fini il me dis de le suivre, je le suis, il ouvre la porte qui étais fermer a clés, on rentre. C'était le bordel, du coup on se met au travaille etc, on fais le tri on jète de truc etc.. On nettoie et tout.

Moi: Euh ça serais possible de changer la couleur des murs?
Lui: Ouais ben ouais carrément ! Regarde on va a brico' on va prendre tout se qui est peinture après Confo' et te prends un grand lit puis je sais pas si tu veux garder le bureau.
Moi: ouais ça me va, ben on fais comme ça alors.

On termine, on va chercher tous ce qu'en avais besoin et au passage sa fille en même temps.
On arrive la petite dormais, il m'a met dans sa chambre et moi je go dans ma futur chambre commencer Baptiste viens et commence par la peinture. On a choisit genre bleu ciel.

Baptiste: J'aime pas trop la couleur
Moi: Ok
Lui: Gamine
Moi: Lol
Lui: Oh !
Moi: Quoi ?? Mdr

Il me met de la peinture sur le bras et ses parti pour une bataille de peinture, on rigole et tout et on termine tout peinture, montage du lit et deco'
J'étais contente du coup c'était spacieux j'avais mon Pc et tout une penderie très spacieuse aussi. J'avais pas a me plaindre.

Du coup je vais dans la cuisine je vois que la table a étais mise etc.. Et ça sentais super bon, bon je m'assois j'avais faim, et Baptiste qui porter sa petite.

Baptiste : a t'es la ?
Moi: ouais sa sent super bon.
Lui: Oui gratin de pomme de terre et salade
Moi: Ah ok j'ai hâte

Bref, on mange, on parle, après je débarrasse et je fais la vaisselle.
Baptiste et Luna étais dans la salle de jeu.
Du coup je vais à la douche, quand je sort de mon bain je vois un appel inconnu je cherche pas a comprendre je me met en pyjama ,je dis bonne nuit a Luna et son père et je vais dormir dans ma NOUVELLE CHAMBRE.

Je regarde mes mails sur mon téléphone, je parle avec ma ptite sœur sur Facebook et la mon téléphone vibre :

*Appels Inconnus*

"Allô !"
"Allô Marina c'est.."

Bonne lecture.

Chronique D'une CongolaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant