5

344 24 0
                                    

Chapitre 5 :

Et la je vois le concierge , je fais oh non il va encore parler celui la. J'essaie mes larmes et je me relève.

Le concierge : Mademoiselle ****, ça va ?
Moi: Oui oui Monsieur Mortadelle..
Le concierge : Non non non, arrête de me prendre pour un lapin de 3 mois, je vois bien que ça va pas. Problème de couple, problème de travaille?
Moi : Oui mais ne vous inquiétez pas monsieur.
Lui: Oh, vous savez de nos jours du vouloir vous allez en trouvée directement ! ça va passer ! Et je vous dis le paroles porte chance! Venez ce soir a l'apéro sa va vous changer les idées !

J'avais complètement oublier l'apéro de se soir, je dis au concierge que j'y serai, et je monte chez moi.
Je pose mes affaires dans ma chambre je vais dans la cuisine je prépare de la salade, de la viande et du riz, je me pose sur la table et je mange tranquillement sur mon Pc pour faire d'autres recherche d'emploi. Quand je fini je fais la vaisselle ménage et j'entends l'interphone sonner.

Bibibip !

Moi: Oui ! Ah Jo' monte ! 😃

J'étais contente comme ça il passera la soirée avec moi parce que la c'etais pas mon jour.
Il sonne je le fais entrée. Il étais trop bien habiller .

Moi: Ehh chérie tu t'es fais beau pour moi comme ça !
Lui: Ce soir chérie on va s'enjailler bébé !
Moi: T'es sérieux toi ?
Lui: Ben oui, on va en boîte chérie!
Moi: Euh.. Ben avant je t'emmène avec moi a l'apéro de mon nouveau voisin, en plus tu devineras jamais qui sait !
Lui: Attends, Attends je dois m'assoir ou quoi ?
Moi: Tu te rappel l'homme que tu as vu avec moi a la cafète ? Ben c'est mon voisin !
Lui: 😨😨😨 Arrête !!! Passe moi de l'eau la !!
Moi: ahahahah ben oui .

Je vais dans la cuisine et je lui sert a boire .

Lui: donc ce soir c'est chaud quoi ?
Moi: Non c'est juste pendaison de crémaillère normale.
Lui: T'es folles y'aura de l'ambiance obliger ! Va te préparer la !

Il me prends par la main jusqu'à la salle de bain, pendant que lui il fouille dans mon armoire pendant que je prends ma douche.

Je ressorts, je vois le bordel dans ma chambre.

Moi: t'es sérieux ? C'est juste un apéro, pas un défilé !
Jo': LOL tu veux lui plaire au bel étalon ou pas?
Moi: Mais c'est qui qui t'as dis qu'il me plaisait ?
Lui: Arrête tes conneries , et viens la.

Il me fais assoir devant mon miroir et commence a me coiffer , il me fais un gros chignon, me maquille légèrement genre mascara eye liner rouge a lèvres rouge et un peu de far a joue. Joachim il étais assez fort niveau make up et look.
Il me donne les vêtements qu'il a choisis, Jean noir, petit haut violet et une veste blazer et des talons plates formes noir vernis.
Je me regarde, j'étais contente , alors je me parfum un peu.. Beaucoup même. Je prends mon sac.
Après on bouge. On monte on entendais déjà la musique a fond, moi et Joachim on se regarde l'air de dire ça va être classe. Je sonne, et c'est Baptiste qui m'ouvre .

Baptiste: Aaaah Marina ! Te voilà et.. Tu est accompagner bien sur !!
Moi: Oui, Baptiste je te présente Joachim un ami d'enfance.
Ils se saluent , et on rentre.
Y'avais tout le bâtiment , moi Joachim on va se poser sur le canapé  et Baptiste vient nous donner deux verres de tequila.

Joachim (en regardant dans la direction d'un jeune homme) : Tu vois le mec là-bas il arrête pas de mater !
Moi: Va lui parler non?
Lui: Arrête imagine il pas gay !
Moi: Jo' t'es comme même capable d'identifier un gay ?
Lui: L'apparence est trompeuse chérie !

Et la il passe le son préférée de Joachim il cris se lève et va danser au Millieu du salon, je le regarde se déhancher j'étais morte de rire, et la y'a le jeune que Joachim avais remarquer en début de soirée qui se colle a lui . J'étais en mode "Eeeeeeeuhhhhhhhhh😵". Il étais bien contente en tout cas.

Bref, une de mes voisines viens me taper la discute on parle et tout après elle m'invite a danser je Dance et tout. Exténuée je vais m'assoir pour boire un verre et y'a Baptiste qui viens vers moi.

Baptiste: Alors tu t'amuses bien ?
Moi: Oui c'est super cool
Lui: et je vois que ton ami a trouver quelqu'un .
Moi: mdr apparemment oui !
Lui: je t'invite a danser ?
Moi: Ah bon merci j'ai mal au pieds.
Lui: aller arrête de te faire désirer !

Il me tire par la main et on danse.
Juste ce gars pour un portos il gère en danse ça fais plaisir. Bref, on danse on boit etc..
Et la Joachim viens vers moi en tenant un gars par la main.

Jo': chérie je te présente Lucas
Je le regarde et lui tape la bise !
Lucas: Enchantée
On parle et tout et Joachim me dis qu'il part avec sa nouvelle conquête. Je lui fais un câlin et les accompagnent jusqu'à la porte.

4h30 du matin :

Petites a petits les gens commence a partir.
Du coup a la fin il reste moi, le concierge, une voisine que j'aimais pas elle étais un peu genre cougard et Baptiste, on l'aide a ranger.

Moi: Baptiste, elle est pas la, la petite ?
Lui: Non elle est chez ses grands parents les weekend ends sa me permet de me détendre un peu.
Moi: D'accord c'est cool.

Bref, on fini de ranger . Et on se dis tous au revoir.

Bref, je descends chez moi. Je rentre chez moi je prends une douche je met mon pyjama. Et je me pose devant ma télé . Je grignote en même temps , et la j'entends quelqu'un sonner a ma porte [...]

bonne lecture .

Chronique D'une CongolaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant