10

239 22 0
                                    

Chapitre 10 :

Samedi après-midi en rentrant de chez Joachim, je rentre dans mon hall, je regarde mon courrier et j'entends la porte de mon hall qui s'ouvre je me retourne pour voir qui sais je regarde et je vois Marc. Mon cœur commence a battre a 100 à l'heure il s'avance vers moi en mode énervée et commence a me crier dessus.

Marc: Pourquoi tu a bloquer mon numéro ?
Moi: J'ai plus envie d'avoir aucun contact avec toi laisse moi tranquille et d'abord qu'est ce que tu fais la ?
Lui: j'avais besoin de te parler!
Moi: mais tu crois pas qu'on s'est déjà tout dis ?
Lui: Non je veux que tu te remette avc moi.
Moi: non !
Lui: stp je te referais plus jamais de mal!
Moi: je t'es dis non insiste pas et sort d'ici putain!

Il me prends le bras me le tord, je lui dit de me lâcher etc.. Et il contine, il me gifle et me prends par la gorge en m'étranglant et me soulève .

Lui: Tu va te remettre avec moi ou pas !!

J'ai cru c'était la fin de ma vie, je pouvais plus respirer je me débattais mais rien y fais du coup il me relâche et me porte prends mes clés et me monte a l'étage je lui disait de me lâcher mais il disait rien, je me débattais mais laisse tombée j'étais déjà a la base en train de ressayer de reprendre mon souffle et pour me débattre c'était chaud, je crier dans la cage d'escalier, du coup il a réussi a ouvrir la porte de chez moi il me prends me déshabille de force, moi je débattais je le frappais, du coup il me prends me jète par terre prends par les cheveux et tape ma tête par terre et me met de coups de genoux croyais pas je me suis défendu du mieux mais a un moment j'ai cru j'allais mourir je commencer a devenir faible, j'étais a bout de force, du coup il ma traîner vers ma chambre essayer de m'embrasser je me débat d'un coup il se lève et sorti de la pièce j'ai entendu la porte de chez moi s'ouvrir il était parti.

J'ai pris un pantalon et une chemise j'ai couru chez Baptiste en pleure, je toque comme une furie et il ouvre la porte et me vois décoiffée en pleure. Il a toute de suite compris, il prends son fixe et appelle l'ambulance et leurs expliquent. Je touche ma tête et je sent quelques choses de mouiller je regarde et je vois du sang, ne pouvant pas supporter la vu du sang je fais une crise d'angoisse et je m'écroule.

Un peu plus tard je me réveille dans l'hôpital. Je vois L'infirmière qui viens vers moi .

L'infirmière: Alors Ma belle ça va ?
Moi: oui
Elle: est ce que vous voulez porter plainte.
Moi: Oui!
Elle: Ok bon ton état est stable tu a juste fait une crise d'angoisse et vous avez de point de suture rien de grave, le médecin légiste vous a consulter vous avec des bleu mais vous pourrez sortir des que vous aurez fini avec les policiers voilà , vous avez besoin de quelques choses?
Moi: non merci.
Elle: au revoir

Et la je vois 2 policiers entrée, il me pose des questions, ils me disent qu'ils ont pas pu retrouver l'agresseur et qu'il faillait que je leurs donne un portrait robot j'ai carrément montrée une de ses photos ils m'ont dis qu'il allais le retrouver et qu'il devais faire une perquisition chez moi, je fais mon dépôt de plainte et il me disent que des que je sort je vais devoir aller voir la brigade de mineurs (j'étais majeur mais bon). Du coup je vois Joachim qui viens me chercher il m'aide a m'habiller et on sort. Dehors y'avais Baptiste qui m'attendais dans sa voiture. Moi et Jo' on monte je lui dit de m'emmener a la gendarmerie.
On est en route, personne parle.
Moi j'étais sous le choque.

On arrive a la gendarmerie, je suis un homme qui me pose des questions et qui écris en même temps sur son ordinateur je suis rester dans son bureau pendant environ 2h pour raconter tous ce qui c'était passer depuis le début. Il me dis que de toute façon ils ont intercepter l'agresseur.
Des que je fini le monsieur me remercie, me dis qu'il m'appellera pour une confrontation et je part.

Je descends du bureau et je vois que Baptiste .

Moi: il est ou Jo?
Baptiste: il est parti, ton ami est assez sensible, il pouvait supporter le fait de te voir comme ça alors je lui est dis de rentrée.
Moi: d'accord
Lui: tu peux dormir a la maison si tu veux
Moi: oui merci, elle est ou Lou?
Lui: chez mes parents tqt
Moi: ok

On rentre, quand on arrive dans les escaliers des souvenirs reviens, je suis rester devant, j'était au bord des larmes.
Baptiste me regarde et me prends par la taille, on rentre dans son appart' il me demande si j'ai faim donc je dis non, il me dis de m'assoir un peu.

Baptiste: t'es sur que ça va aller?
Moi: oui ..
Lui: parce que dans ton état, tu va pas pouvoir travailler.
Moi: j'ai une semaine de ITT je reprendrais après
Lui: Non t'inquiète prends ton temps, prends le temps de te reconstruire.

Je le remercie en lui faisant un câlin, on se pose devant la télé et je m'endors sur lui.
[...]

Bonne lecture.

Chronique D'une CongolaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant