Chapitre 34:
Je me lève et je vois Joachim, j'étais trop contente de le voir.
Je lui saute dans les bras et je le fais rentrée.
La soirée s'annonçait très marrante, je rigolais d'avance même. Bref, les invités commencer à venir petit a petit: Mes parents, mes sœurs, les parents de Booba, ses petits frères et sœurs, des amis a Booba, j'avais aussi invité Baptiste sa fille aussi et sa nouvelle copine encore.Du coup on étais tous au complet, tous autour de la table. Et la, Booba décide de faire un discours.
"Hum alors je tenais à remercier tout ceux qui sont venu ce soir, je suis super content d'être réunis avec vous aujourd'hui, et ..."
Quelqu'un avais sonner, je dis a Booba de continuer et je vais ouvrir.
C'était Aissa, la sœur de Booba. Je me suis sa va foutre la soirée en l'air ça.Moi: eh mais qu'est-ce que tu fou la toi !?
Elle trembler on dirais elle étais frigorifiée.
Aissa: j'ai... J'ai super froid Marina aide moi s'il te plait..
Moi: Oh! Je croyais t'avais besoin de personne.. Faut se débrouiller maintenant..
Elle: (Elle pleurait) s'il te plait Marina aide moi... Je t'en supplie..
Moi: Mais y'a tout le monde la tu veux qu'on te tue ici ! Quoi que t'aura moins froid si tu décède ici... Bref vas y rentre.. Je vais te monter dans la chambre du petit en cachette parce que tu me fais de la peine la..Je l'a fais rentrée, j'ai essayer de la faire passer en douce dans la chambre de mon fils.
Moi: bon reste ici bouge surtout pas! Je te ramène de quoi manger, et de quoi boire, bon tu sais si tu as envie de décédée tu peux sortir de la chambre c'est pas mon problème.. Sinon reste tranquille.
Elle: Ok..Je me dirige vers la cuisine, et je m'assois comme si de rien était. Personne a calculer ça va.
Mis à part Booba il vient direct vers moi.Booba: C'était qui ?
Moi: T'occupes, on en parlera aprèsJoachim, lui qui me connaissait si bien.
Jo: c'était qui?
Moi: non personne tkt
Jo: arrête de me prendre pour un con j'ai tout vu ta fais rentrée ta belle sœur dans la chambre de Kaïs ..
Moi: Chuuut.. Je te fais confiance ..
Jo: Ben évidemment belette tu crois que je vais crier "YA AISSA DANS LA CHAMBRE DE KAÏS"
Moi: mais Ptdr chhuuuut
Lui: je suis la si t'as besoin
Moi: merci chéri !Je lui sert à manger. Pendant 30 minutes tout le monde parler manger etc...
Moi j'ai profiter, j'ai mis du riz dans un Tupperware du poulet, des légumes, des frites et je suis aller dans la chambre a toute vitesse pendant que Joachim parler de quelques anecdotes pour distraire le reste des invités.Je me dirige vers la chambre et je vois Baptiste sortir.
Moi: ben qu'est ce que tu fais toi?
Lui: je sais tout marina mdr
Moi: je peux te faire confiance comme même ?
Lui: tkt d'ailleurs elle est très mignonne Aissa 😉Et il repart.
Je rentre je vois Aissa blotti dans une couette part terre.
Moi: Aissa ..
Elle: Humm
Moi: Lève toi tiens ..Elle se lève je me pose prêt d'elle et je lui donne le Tupperware et des couverts, elle a commencer a manger comme quelqu'un qui n'a pas manger depuis 30 ans.
Moi: T'as pas manger depuis quand toi?
Elle: ça va faire 3 semaines.. Hum..
Moi: Tchiiip, toi tu va nous tuer ici !
Elle: mais t'inquiète je vais pas te déranger longtemps je partirais pendant la nuit.
Moi: après quand t'aura faim et froid tu va revenir ici quoi ? Tu va pas bouger d'ici je te le dis moi..
Elle: Mais..
Moi: FERME.Je me lève et je vais dans la cuisine.
Je mange et tout et je donne a manger à Kaïs.Il commencer à se faire tard, mes parents, mes sœurs étaient parti parce que la route aller être longue.
Moi j'en profite pour parler avec les parents de Booba.Moi: Sinon des nouvelles de Aissa?
Le père de Booba: ...
Mariama (la mère) : non..
Moi: oh .. Ok..
Mariama: Je suis très inquiète pour elle.. Je prie jour et nuit pour que rien ne lui arrive..
Moi: T'inquiète pas ..Je me lève et je décide d'aller changer le petit et le coucher.
Je rentre dans la chambre, et je vois Booba..
J'était du genre 😰, je me suis dis merde ..Booba: t'allais me dire quand, que y'avais cette pute dans la chambre de mon fils !
Moi: Booba écoute ..
Booba : vas y tu m'as saouler !!Il part et claque la porte. Il avais de la chance ça n'a avais pas effrayer Kaïs.
Je dis a Aissa de rester la avec le petit et de pas bouger.
Elle accepter.Je cours avec mes talons la dans le salon. Et je vois les parents de Booba qui commence a mettre leur manteau..
Moi: vous partez déjà ?
Le père: Oui.. On a de la route nous.
Moi: Ok bon je vous fais un petit bisouJe les embrassent tous, et Booba les accompagne en bas.
Je m'assoie en mode fatiguer, tu le canapé et Aissa arrive.
Elle: ça va ?
Moi: Ouais ça va cool
Elle: je suis désolé je voulais pas créé de tension et ...Et puis la on entends
Le père de Bouba : marina j'ai oublier mes clés est ce ..
Il s'arrête net devant moi et Aissa..
Il étais choquer.. Il savait même pas quoi dire..Oublier pas d'aimer et partager.
Bonne lecture 💕
VOUS LISEZ
Chronique D'une Congolaise
عشوائي×××Je suis responsable de ce que j'écris et non responsable de ce que vous comprenez...donc attention aux âmes sensible×××