4

271 26 0
                                    

Chapitre 4 :

Et la je vois Baptiste essoufflé .

Moi: 😳 Baptiste ?
Lui: Oh Marina t'habite ici ?
Moi: Non du tout, je vous ait suivis quand vous êtes sortit de l'hôpital !
Lui: 😄
Moi: Donc c'est toi le nouveau locataire.
Lui: Ben apparemment oui, toi tu es en dessous ?
Moi: Oui, d'ailleurs il est 3h du matin et tu fais comme même un peu beaucoup de bruit. Et personnellement, demain je commence à 8h et j'aimerais bien dormir.
Lui: Ah ben désolé je poser un nouveau cadre dans la chambre.
Moi: Pardon? à 3h du matin ?
Lui: Oui j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais ne rester pas devant le palier entre..
Moi: Non merci, je dois aller me coucher mais merci comme même.
Lui: Juste quelques minutes, je vous offre un café .

Du coup j'accepte 😜, je rentre et le suis vers sa cuisine . Merde ! Il a un grand appartement comme même ! Je regarde un peu partout pendant qu'il fais 2 cafés . Il me donne la tasse et me regarde.

Moi: Euh.. Y'a un problème?
Baptiste: Non Non, ça change de te voir en mode décontracter, alors que dans la matinée tu étais en blouse blanche et lunettes. Mdr
Moi: Ah ben oui assez !
Lui: ...

Il a quoi a regarder les enfants des gens comme ça 😳

Moi: Bon je vais rentrée moi.
Lui: Ok, eh j'ai oublier tu viens a l'apéro ce soir ?
Moi: Euh.. Ben je sais pas si...
Lui: Allez après c'est le weekend donc je pense que c'est tranquille.
Moi: Bon d'accord , je viendrais. Bon bonne nuit a toi.
Lui: Bonne nuit.

Je descends chez moi et je rentre dormir.

9h54:

Biip Biip Biip !!

Je réponds au téléphone :

Jo' : Marina?
Moi: Jo' ça va ?
Jo': Oui moi ça va très bien , mais toi tu serais pas un tout petit peu en retard?
Moi: QUUUUUOOOII ??? Oh putain je vais me faire virer !!
Jo': Grouille toi mistinguette !!

Je raccroche, je saute de mon lit cours dans la salle de bain je fais tous ce que j'ai a faire . Et je descends les escaliers a toute vitesse, je rentre dans ma voiture et je démarre.

J'arrive 30minutes plus tard et je vois ma responsable au standard, je me suis dit je suis foutue j'avance vers elle.

Elle : Mademoiselle **** , ça va faire plus d'une dizaine de retard depuis que vous travaillez ici, c'est inacceptable je vous avez prévenu la semaine dernière, je suis désolé mademoiselle **** vous êtes virée.
Moi: Mais madame ..
Lui: Non Non Non, il faut être à l'heure c'est pas compliqué !! Vous pouvez me rendre les clés de vos vestiaires des que vous auriez débarrassé le plancher. Olala c'est noir hein !

Mdr elle a dis ce qu'il faillais pas dire, j'ai dis OK j'ai ranger mes affaires dans un carton et la je vois Joachim derrière moi.

Jo': Euh cocote tu fais quoi la ?
Moi: Je suis virer bébé.
Jo': Tu te fou de moi la chérie, la vieille elle a t'as virer ?
Moi: Et oui.
Lui: T'es sur que ça va ?
Moi: Oui ..
Lui: Oh bébé ce soir je passe chez toi ok?
Moi: Pas de soucis bébé vas t vas travailler.

Et il repart. Du coup j'ai ranger toute mes affaires, je prends ma petite poubelle de papiers et les clés des vestiaires et je me diriges vers le bureau de ma responsable je rentre sans toquer et pose ses clés sur la table, elle me regarde en mode choquer , et je lui jète la poubelle de papiers sur la tête.

Elle : mais .. Mais .. Ça va pas !
Moi: voilà comment ils sont vraiment les noirs sur ceux longue vie a vous.

Je jète tout ses papiers qui étais sur la table par terre et je me casse.

Je rentre dans ma voiture et je rentre chez moi.

J'arrive dans devant mon bâtiment, je vais dans le hall je regarde mon courrier, rien de spécial , je m'assois sur l'escalier et je sanglote comme une pauvre fille lol.
Je me disait que j'étais dans la merde j'ai galèrer pour avoir se foutu boulot et cette conne qui m'avais déjà dans le collimateur me vire, j'allais finir sdf .

Soudain, j'entends quelqu'un qui arriver vers moi, je relève la tête et je vois [...]

Bonne lecture.

Chronique D'une CongolaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant