Chapitre 13

55 6 2
                                    

Marc m'a donner rendez-vous chez lui dans une heure, afin qu'il m'apprenne la confection de ses fameuses boulettes de riz.
Je reste scotchée devant mon armoire, étant incapable de choisir mes vêtements pour ce soir.
Ce n'est pas un rendez-vous galant, mais je peine à faire mon choix entre deux tenues.
D'un côté, un jean slim Bordeaux accompagné d'un petit pull en laine blanc.
De l'autre, une robe d'été évasée, verte pâle, qui s'arrête au dessus de mes genoux.

Je fais pour la seconde fois de la journée un plouf-plouf et mon doigt s'arrête sur la robe.

Une fois habillée, coiffée et chaussée, je prend la porte et me dirige vers l'appartement de mon voisin.

Je ne sonne qu'une seule fois à l'interphone, avant qu'il m'ouvre sa porte.

          - Après vous, me lance-t-il, tout en n'indiquent le chemin avec sa mains.

Je pénètre dans son appartement et la première chose que je remarque, est l'absence de ses cartons de déménagement, qui avaient trainés dans son entrée pendant plusieurs jours.

Il m'invite à me mettre à l'aise, avant d'aller le rejoindre dans sa cuisine.

Je pose mon sac sur son canapé avant d'aller me mettre au travail.
Il enroule un tablier sur mes hanches et je ne peux m'empêcher de rougir quand il m'enlace presque le bas du ventre, en nouent le noeud.

J'écoute attentivement chacune de ses explications.

            - Au fait Marc, tu as quel âge ? Demandais-je, tout en attendant à ses côtés, que le riz finisse de cuire.

            - 22 ans, comme toi.

Je reste le fixer éberluée.
Jamais je ne lui est donner mon âge alors comment il le connait ?
Face à mon silence, il se tourne vers moi et remarque mon regard interrogateur. Sans même que je lui demande comment il l'a sus, il répond à ma question.

            - Ta lettre, reprent-il, tandis qu'une sonnerie retenti et nous indique que la cuisson est terminée. Il y avait écrit ton âge dessus.

            - Ah oui ma lettre, m'exclamais-je, confuse. Je l'avais complétement oubliée celle-là.

Il me sourit du coin des lèvres avant que que sois à mon tour de pétrir la première boule.

Nous n'avons mit qu'une demi-heure pour faire notre repas, avant que nous ne quittons la résidence.

            - Où veux tu qu'on aillent manger ?

Vue que je ne connais quasiment pas les alentours, je lui propose le port, où nous avons été la veille. Il valide ma proposition avant que nous prenions le bus.

Il est presque 19h et le soleil commence déjà à se coucher quand nous arrivons à destination.

            - Génial, me lance-t-il, tout en dressant une nappe sur l'herbe. On arrive pile-poile pour le coucher du soleil.

            - Avoue que tu l'a fait exprès.

            - Je ne peux rien te cacher.

Il fait mine de chercher quelque chose dans le sac en plastique, afin de cacher ses joues légèrement rougies.
Je ne peux m'empêcher de sourire tout en me demandant si par hasard, il ne serai pas mal à l'aise.

Une fois la table de pic-nique dressée, nous nous installons afin de déguster le repas que nous avons fait.
Je croque dans l'une des boulettes de riz et tout la mâchant, je ne peux m'empêcher de grimacer.

Pour toujours - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant