Chapitre 45

35 4 7
                                    

PDV Marc
Un an auparavant (Partie 2/3)

Le lendemain qui a précédé cette nuit, je me suis réveillé au bout d'une seule​ heure de sommeil.
Ma sœur est allée à école et mes parents sont au travail.

Dans la maison, il n'y a que moi, Sky et Young-Nam qui dorment encore.

Assis sur le parquet à l'autre bout de ma chambre, je la regarde dormir.
Son visage est reposé et détendu tandis que sa respiration est calme et rythmée​.

J'attends un long moment, voir même une heure avant qu'elle se réveille.
Mon cou est engourdie au point que je soit obligé de faire quelque mouvements de tête pour en reprendre possession.

- Ça va ? murmurait-je à son intention, tandis qu'elle s'étire et laisse échapper un long bâillement.

En guise de réponse elle hausse les épaules avant de se recoucher.
Apres m'avoir fixé un moment sans un mot, dans un silence apaisant, elle m'incite, d'un simple mouvement de main, à venir la rejoindre sous les draps.
Incrédule, je la regarde sans comprendre ses attentions.

- Fait pas cette tête là, c'est pas comme si ont dormais ensembles pour la première fois, me rassure-t-elle.

Oui, effectivement, ça ne sera pas la première fois qu'on dormira ensembles mais la dernière fois que celà c'est produit, ont avaient dix ans et à l'époque, j'étais plus préoccupé par le goût qu'avaient les bonbons que celui du corps d'une femme.

- Tu veux boire quelques chose ? demandais-je, en tentant de changer de sujet.

Elle secous la tête tout en replaçant ses cheveux dans le bon sens, avant de tapoter le matelas en m'invitant une nouvelle fois à venir la rejoindre.
Comme si mon corps était envouté, je me lève et m'installe dans le lit.

Sky pose sa tête contre mon torse et aussitôt, mon pou s'accélère. Ça fesais bien longtemps que nous n'avions pas été aussi proche.

Je caresse, du bout des doigts, ses cheveux si fin et si doux.
Plus rien ne compte hormis elle et moi.
Ce qui c'est passé hier soir, s'en souvient-elle ?

Peut importe.

- Tu sais Yoon-Ho... murmure-t-elle. Si j'avais eu une famille comme les autres peut-être que... Que j'aurai été différente de celle que je suis aujourd'hui. J'aurai eu un meilleur avenir et j'aurai été certainement plus heureuse.

Sa voix se brise, tiraillée​ entre le sommeil et l'éveil.
C'est bien la première fois qu'elle se confie à moi et quand elle se décide enfin à passer ce cap, je suis incapable de lui répondre.
Je la laisse vider son sac et écoute attentivement tout ce qu'elle garde au fond d'elle depuis si longtemps.

- J'ai repoussée Ki-Jun, sanglot-elle. Je ne le mérite pas... À cause de moi il va tout perdre... Il... Je crois que je l'aime Yoon-Ho.

Je sens, à travers mon t-shirt, l'humidité de ses larmes.

Elle pleure.

Le verbe « aimer » ? C'est la première fois que je l'entends sortir de sa bouche.
Elle aime Ki-Jun.

Cette révélation, ce sentiment qui me submerge, ces larmes qui ne cesse de s'écraser sur moi.

Je joue la carte de l'indifférence, je continue, malgré mon envie d'hurler, de caresser ses cheveux dans un silence des plus absolues​.

- J'ai envie de tout oublier, m'avoue-t-elle. J'ai envie de disparaître.

Disparaitre ?

Pour toujours - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant