PDV Alexandra
Je visionne une dernière fois la photo avant de poser mon téléphone sur ma table basse.
Je sais pertinemment que sur l'image que j'ai reçu par MMS à trois heures du matin, Marc affiche un sourire des plus faux.
Sa soeur, je la reconnais tout de suite grâce à l'air de famille que j'arrive à retrouver, et plus particulièrement ce même sourire qu'a son grand frère.
La fille qui se trouve entre eux est naturellement jolie.Je ne m'alarme pas car après tout, Marc fait ce qu'il veut.
Mon rendez-vous avec le docteur Juguet, fixé à dix heures, me presse dans ma vaisselle. J'essuie à la vas-vite les dernier couverts avant d'enfiler une paires de baskets choisis au hasard. J'attrape mon sac, et décampe au plus vite de mon appartement.
Pour un début de matinée le soleil est déjà bien haut dans le ciel et le vent, est suffisamment doux pour ne pas me faire regretter d'avoir laissée mon manteau dans la penderie.
Installée dans le bus, je branche mes écouteurs, les installent dans mes oreilles et aussitôt que j'entends la première mélodie, je me laisse bercée par la musique.
Le trajet passe vite et après quelques minutes de marche, je me trouve dans la salle d'attente du cabinet médical, installée sur une chaise, attendant patiemment mon tour.- Mademoiselle Delaunay ?
Le docteur est posté devant la porte et m'invite à le suivre.
Après que nous nous soyons installés, il entame la discussion :- Alors comment vous allez ?
- Très bien mais je ne viens pas vous voir pour un problème de santé, déclarais-je du tac au tac.
Intrigué par ma phrase, il replace ses lunettes sur son nez et tout en fronçant des soucils, il me demande l'objet de ma visite.
- Et bien... Je sais d'où provient mon amnésie, déclarais-je.
- Oh, vous avez retrouvée la mémoire ?
- Non mais... Quelqu'un me l'a expliquée.
Par peur de rater ne serais-ce qu'une syllabe, le docteur se munie d'un stylo, prêt à inscrire tout mes dires sur une feuille blanche.
- Je vous écoute.
Après une longue inspiration, je m'elance.
- Mon amnésie est dûe à une pilule qui grille la partie mémorielle du cerveau.
- Une pilule ? s'étonne-t-il.
- Oui, elle est vendue sur le marché noir et elle s'appelle : pour toujours.
Le médecin est complètement chamboulé par l'annonce que je viens de lui faire.
Après sa demande, je lui explique toute l'histoire, du début à la fin, en passant par Marc, Ki-Jun ainsi que son père. Le visage blafard de l'homme ne cesse de se crisper aux moindres phrases que je prononce.
Bien entendu il a tout noté noir sur blanc et après un long silence, il reprend la parole :- Il faut alerter les autorités.
- Oui, je préférais venir vous voir avant.
- Vous avez bien fait mais maintenant il va falloir que vous témoignez.
J'acquiesse avant que son expression ne change du tout au tout.
- Je vous crois sur parole pour cette histoire de pilule mais je ne pense pas que ça sera le cas pour tout le monde...
- Que voulez-vous dire ?
- Et bien..., comme un tic nerveusement, le médecin replace ses lunettes avant de poursuivre. Il ce peut, voir même qu'il est très probable, que les gendarmes ne croiront pas à votre histoire lorsque vous ferez votre déclaration. Il nous faudrait un autre témoignage... Votre ami Marc par exemple ?
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Romance[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?