Chapitre 42

24 4 7
                                    

PDV Alexandra
Nous sommes lundi et c'est aujourd'hui même que nous commençons notre stage.
La boule au ventre, les mains moites, des sueurs froides, nous sommes toutes sujettes au symptômes du stress.

Émilie, qui s'est habillée pour l'occasion d'un superbe tailleur aux couleurs sombres, est la première à quitter l'appartement, nous promettant de nous raconter par SMS tous les détails de sa première journée.

J'enfile ma veste dépareillée marron glacé qui s'accorde parfaitement avec mon pantalon en coton bordeaux tandis qu'Hanna enroule ses cheveux afin de finaliser son chignon. 

- Je suis prête.

- Deux secondes, j'arrive.

Pas deux secondes mais deux minutes après, mon amie me rejoint dans le salon.
Nous nous chaussons d'escarpins avant de quitter notre logis.

Deux kilomètres à pieds, ça passe vite mais ça à été suffisant pour que des ampoules se forment : il faut que j'envisage de porter plus régulièrement des chaussures à talons.
L'entreprise n'est pas bien grande compte tenue qu'elle soit installée​ entre deux imposants immeubles​ qui rétrécissent très grossièrement sa taille.

Le logo simplicite de E-Lien, nous indique que nous sommes au bon endroit et qui plus est, avec cinq minutes d'avance.
Sans perdre de temps, nous passons les portes automatiques du bâtiment qui nous conduisent directement dans le hall d'accueil.

Une jeune fille installée derrière son comptoir, nous sourie de toute ses dents et entame la discussion dans un anglais déplorable :

- Bienvenue, que puis-je faire pour vous ?

Je stoppe net cet échange anglophone et lui réponds en coréen.

- Bonjour, nous avons été acceptées en stage dans votre entreprise pour trois mois.

- Oh bien-sûr ! Alexandra et Hanna, c'est bien ça ? questionne-t-elle tout en écorchant nos prénoms.

Nous aquiessions avant qu'elle ne nous informe qu'elle appelle le responsable qui ne tarde pas à faire son apparition. 
Contre toutes attentes, il s'agit d'un homme dans la trentaine, habillé avec beaucoup de goût.
Son sourire est tout aussi faux que les prétendues cristaux qui ornes les branches de ses lunettes de vue.

- Bonjour, nous salut-il tout en se courbant légèrement. Je suis le secrétaire adjoint de la présidente, je m'appelle Lee Dae-Ho mais appelez moi secrétaire Lee.

Comme le veut la tradition coréenne, nous nous inclinons à notre tour avant de nous présenter :

- Bonjour, je m'appelle Alexandra, commençais-je. Ravie de vous rencontrer.

- Et moi Hanna, merci de nous accueillir.

L'homme semble amusé par l'accent de mon amie et d'un signe de tête, il nous indique l'ascenseur situé devant nous.

- Je vais vous montrer les bureaux.

Presque collées l'une à l'autre, nous suivons le secrétaire Lee jusqu'à l'ascenseur.
Le tableau électrique affiche neuf étages et c'est au cinquième que nous allons.
Après le bip sonore qui nous indique que nous sommes arrivés à destination, les portes mécaniques s'ouvrent​.
Dans la pièce il y a une bonne vingtaine d'employés omnibulés par leurs écrans d'ordinateurs.
Personne ne remarque notre présence jusqu'à ce que le secrétaire Lee tape dans ses mains afin de capter leurs attentions.

- S'il-vous-plaît, lance-t-il à l'assemblée.

Désormais, tous les yeux sont rivés sur nous.
Globalement les salariés sont assez jeunes et il y a une majorité féminine.

Pour toujours - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant