Sur le chemin du retour, j'ai failli oublier mon IRM. Marc m'a attendue une bonne heure, avant que je sorte enfin de l'hôpital.
Il n'a pas fait preuve de beaucoup de curiosité à mon égard, car il ne m'a même pas demander la raison de ce rendez-vous.
La secrétaire m'a informé que j'aurais les résultats dans trois jours, c'est à dire lundi en même temps que mon entrée à la Fac.Nous décidons de rentrer quand nous constatons qu'il est déjà 16h30.
J'ai appris que Marc viens d'une famille nombreuse. Il a trois grands frères et une petite sœur.
Il a toujours vécu en Corée du Sud avant de venir s'installer en France, il y a deux semaines.
Il est parti seul de chez lui afin de retrouver son amie disparu depuis un mois. Il est convaincu qu'elle est venue en France donc, il fait ses bagages et à quitter son pays natal.Je lui est demander pourquoi il portait le nom : Marc, et non un prénom composé comme tout les autres coréen.
Il m'a alors expliquer que sa mère avais une amie française, et qu'elle l'avait appelé par un nom étranger, pour lui faire une sorte d'hommage.C'est seulement arrivés devant nos appartements respectifs, que nos chemins se séparent.
- J'arrive dans cinq minutes, m'informe-t-il, avant de rentrer chez lui.
J'ouvre la serrure de ma porte et après mettre déchaussée, je part l'attendre sur mon canapé .
J'allume la télévision, et tombe sur une émission de télé-réalité. J'écoute un instant une dispute entre deux femmes, avant de zapper sur la chaîne d'information.Quelqu'un toque à la porte.
Je me dirige vers celle-ci tout en pensant qu'il s'agit de Marc.
Quand je l'ouvre, mon sourire s'évapore aussitôt.- Euh... Bonjour.
Une jeune et magnifique jeune fille se tient devant moi, sur le seuil de ma porte d'entrée. Elle à de très jolies cheveux bruns, ainsi que des yeux d'un bleu envoutant.
- Bonjour... Lui répondis-je poliment, tout en attendant qu'elle m'informe du but de sa visite.
- Je crois que je me suis trompée... Elle jette un coup d'œil rapide dans mon appartement, avant de m'adresser un sourire crispé. Euh... Marc n'habite pas ici ?
- Marc ? Je reste la regarder perplexe et face à ma réaction, elle se met à rire nerveusement avant que je renchérisse. Marc le coréen ?
- Oui ! Je suis sa camarade de classe, et j'aurai aimée lui parler. Elle me fixe de la tête aux pieds, avant de continuer. Si possible, bien-sûr...
- Il habite juste en face.
Je pointe mon doigt vers la porte d'entrée face à la mienne.
La belle brune efface aussitôt son sourire forcé, afin de m'adresser ses plus amples excuses.
Elle tourne les talons tout en recoiffent ses cheveux, avant d'appuyer sur la sonnette de mon voisin.J'attend je ne sais trop quoi, quand la fille se retourne vers moi tout en me lançant un : « Bonne soirée » que je traduis par un : « Vas-y, rentre chez toi ». Je lui répond avec sa même intonation de garce, avant de claquer la porte derrière moi.
Je ne peux m'empêcher de coller mon oreille contre la porte, dans l'espoir d'entre leurs conversations, mais à mon plus grand regret, il l'invite à rentrer chez lui.
« Ouah ! C'est cool chez toi. ». Est la seule phrase que j'ai pu entendre avant que Marc ne referme la porte derrière eux.
Tandis que les minutes passent, je reçois un message de mon voisin.
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Romance[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?