PDV Marc
Logé dans la poche de mon jean, mon téléphone vibre et m'indique que j'ai reçu un SMS.
À la vue du destinataire je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils conscient que ce qui va suivre, ne va pas me plaire.
Comme indiqué dans le message, je part rejoindre Ki-Jun devant notre ancien lycée.Vingt minutes de marche après, je me trouve devant l'imposant bâtiment que j'ai côtoyé pendant plusieurs années.
Faiblement éclairé par des lampadaires, j'aperçois la silhouette de Ki-Jun adossé contre la grille en métal qui délimite l'établissement scolaire.
Il est tellement omnibuler par son écran de téléphone qu'il ne me vois pas arriver.- Ki-Jun, l'interpellais-je calmement afin de ne pas attirer l'attention sur nous -même si nous sommes les seuls présent.
Surpris par ma présence, il cache son téléphone dernier cri dans la poche de son pantalon et sans même me saluer, il entame la discussion :
- J'ai pris contact avec Sky.
Des sueurs froides dégoulinent sur mon front tandis que son regard est d'une sévérité implacable.
Ki-Jun enfonce ses mains dans ses poches et d'une faction de seconde à l'autre, son sourire qui se voulais provoquant se change en une expression de haine et d'agacement.
Malgré ma position de faiblesse, je soutiens son regard.PDV Alexandra
Une fois arrivées chez moi, Hanna me questionne sur ma soudaine disparition.
Je lui explique que Ki-Jun m'a appelé et qu'il me cherche depuis un an.Mon annonce ne semble pas l'étonner au contraire, elle savait aussi bien que Marc que mon petit ami tiens toujours à Sky.
- Pourquoi tu ne m'a rien dis ?
- Ça n'aurai rien changé, déclare-t-elle, une mèche de cheveux emmêlée dans son index.
- Peut-être mais j'aurais aimée le savoir.
La tension est palpable.
Hanna évite mon regard car elle se sent coupable de m'avoir cachée une chose aussi importante.
Pourquoi a-t-elle gardée ça secret alors que comme elle le dit si bien : « Ça n'aurai rien changé » ?- Ça à quelque chose à voir avec Marc ?
Mon amie soupir, comme pour approuver ma question.
Mais je ne peux pas me contenter de cette réponse, j'ai besoin d'entendre un oui.- Alors ? insistait-je.
- On en parlera demain quand-
- Quand j'aurai décuvée ? la coupais-je. Hanna répond moi maintenant... S'il te plaît.
- Oui, c'est Marc, finit-elle par m'avouer après avoir longuement hésité.
- Et pourquoi m'a-t-il menti ?
- J'en sais rien, sûrement pour te protéger.
PDV Marc
Étalé sur le béton, j'essaie de me relever mais la droite que ma envoyé Ki-Jun en plein visage m'empêche de reprendre mes esprits.
Je suis désorienté et complètement sonné. Il n'y a pas été de main morte.- Bordel..., grommelais-je, tandis que mon assaillant s'accroupit à mes côtés.
- Dis moi où elle est, me menace-t-il en resserrant d'avantage le col de mon t-shirt.
D'un revers de main j'essuie le liquide rougeâtre qui dégouline de ma lèvre et arrive, tant bien que mal, à me redresser me dégagent au passage de l'emprise de Ki-Jun.
Celui-ci ne perd pas une minute pour me remettre face contre terre avec son habituelle tendresse.
Cette fois il se contente juste de coller ma tête contre le sol, sans me frapper, en ne cessent de me poser la même question : « Où est-elle ? »
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Romance[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?