Chapitre 10

45 8 0
                                    

J'ai tellement souhaitée qu'à mon réveil, tout mes souvenirs me sois revenues.

Malheureusement, celà fait exactement huit jours, que je me réveille tout les matins, et constate qu'une fois encore, que ma vie d'«avant», reste un mystère.

J'essaie petit à petit, de recoller les morceaux du puzzle qui a pour nom : « Ma vie », mais j'ai l'impression de faire un pas en avant, pour ensuite reculer de deux cases.

Pour une raison que j'ignore, j'étudie le coréen et j'ai une correspondante qui habite dans ce même pays, à Busan.

Bref, ma vie n'a ni queue ni tête.

Je n'es pas plus de motivation que ça, d'aller passer ce test d'aptitude pour reprendre les cours.
Mais je vais suivre les conseils avisés du docteur car après tout, c'est lui qui est le mieux placé pour me dire que faire, afin de retrouver la mémoire.

Mon mardi, se résume à aller à la fac, pour ensuite passer un entretien d'embauche dans un café/boulangerie qui a pour nom : « Café & Délices ».
Ce travail, es le seul à avoir répondu favorablement à ma demande de temps partiel.
Ce matin, sur les coups de 10h, la patronne, Élisabeth, m'a appelée pour convenir d'un entretien en fin d'après-midi.

Il est déjà 11h, quand je sort de la douche.
J'enfile, à la vas-vite, un jean bleu ainsi qu'un tee-shirt coloré, avant de décamper.
J'ai décidée de consacrer ma matinée à la visite de la ville, jusqu'à mes rendez-vous de l'après-midi.
La chaleur n'es pas si étouffante que hier, parfait pour une balade dans les ruelles étroitent de cette magnifique ville côtière.

Après une bonne heure de marche,  je rentre chez moi, afin de troquer ma tenue décontractée, contre une, plus appropriée pour un entretien d'embauche.

Ayant plusieurs minutes à attendre avant l'arrivée du bus, je décide de faire un détour par le parc Saint-Nicolas, qui se trouve à quelques pas.

Quand j'entreprends de sortir un livre de mon sac, afin de me détendre dans une bonne lecture, j'aperçois du coin de l'oeil, une fille, dans la vingtaine d'âge, prendre place à mes côtés.

Elle m'adresse un sourire radieux, tout en passant sa main dans sont carré plongeant parfaitement taillé, avant de m'adresser la parole.

         - Toi aussi tu lis Harry Potter ?

Je regarde le livre qu'elle tiens dans sa main et constate qu'effectivement, nous lisons le même tome de la talentueuse J.K Rowling.

           - Oui, je suis une fan. Fis-je, tout en lui rendant son sourire.

           - Moi aussi !

On reste un moment à débattre de la saga, tandis que les minutes défiles à une vitesse telle, que je ne les ai pas vue passées.
Avant de partir à mon premier rendez-vous de la journée, elle me demande mon prénom, avant de me donner le sien.

            - Enchantée Alexandra, moi c'est Hanna, j'espère qu'on se reverra bientôt. Me lance-t-elle, tout sourire.

Elle ne pense pas si bien dire.
Je ne le sais pas encore, mais cette jolie brune, ne va pas seulement être ma camarade de classe, elle va aussi devenir mon amie, voir même la meilleure.
Es le destin qui à décider de nous réunir ?

Je traverse un petit pont en pierre, qui me sépare de l'entrée de la faculté. Les lieux sont tellement modernes, que je me demande si je me trouve toujours dans la même ville. J'admire d'un œil critique, le gros bâtiment qui se trouve en face de moi, tandis qu'une foule grandissante en sort.

Pour toujours - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant