PDV Alexandra
Je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps pour me faire tatouer.
Sitôt arrivé dans la boutique, le responsable m'a informé qu'il pouvait me tatouer dans l'immédiat.
Raphaël m'a demandé si j'étais sûre et certaine du choix de mon dessin mais la question ne ce posais pas : C'était celui-là et aucun autre.Désormais, au poignet droit, j'ai gravé d'un trait simpliste à l'encre noir, un soleil positionner aux côtés d'un croisant de lune.
Par faute du bandage, on pourrait croire que je me suis ouverte les veines alors que non, j'ai juste marqué à vie mon lien avec Sky.La question du : pourquoi ce dessin ? M'a été posé par Raphaël.
Je ne voulais pas lui révéler sa réelle signification car j'avais peur qu'il me trouve bizarre si je lui avouait qu'en réalité, je n'étais pas celle qu'il croyait.Vers dix-huit heures, après nous être balader dans la ville, j'ai décidée de rentrer chez moi. Raphaël, lui, est aller rejoindre Élisabeth chez elle.
Je m'ennuie éperdument tout en me demandant ce que Marc peux bien faire. En Corée, il est actuellement sept heures du matin et il doit très certainement dormir.J'ouvre ma discussion avec lui et depuis que je lui ai répondu « Oui s'il-te-plait », à sa question de me ramener le carnet où il a inscrit nos souvenirs, nous n'avons échangés aucuns messages.
Je fais défiler l'écran afin de remonter plus loin dans nos échanges virtuelles quand soudain, je reçois un SMS de Hanna.
« J'ai trouvé un stage ! Et devine quoi ? Ils recrutent deux stagiaires ! »
Immédiatement, j'appelle mon amie afin d'obtenir de plus amples explications.
- Allô ?
- Salut Alexandra ! T'a vue mon message ?
- Oui, c'est super ! Ils prennent deux stagiaires ?
- Oui, ils m'ont répondu tout à l'heure et quand j'ai vue qu'il y avait une autre place de libre, je t'ai aussitôt envoyé un sms. Je t'envoie les coordonnées de l'entreprise pour que tu puisses leurs envoyer ton CV.
- Bah merci Hanna ! Tu me sauves la vie !
- Derien ! Ça va être trop cool de faire notre stage ensembles !
Après une discussion sur les banalités, je raccroche et Hanna m'envoie aussitôt un message indiquant, comme convenu, les renseignements sur l'entreprise.
Sur internet, je lance aussitôt une recherche sur « E-Lien ».
L'entreprise est située à Séoul dans la capitale coréenne.
Il s'agit d'un groupe international basé sur le développement des cosmétiques haute gamme.
Ils exportent dans les pays du monde entier leurs produits de beauté qui au fil des années, gagne en popularité.Sans plus attendre, j'envoie à l'adresse email indiqué sur leurs site, mon CV, ainsi qu'une lettre de motivation uniquement rédigés en Hangeul.
Quarante minutes plus tard, je reçois une réponse favorable et appelle aussitôt Hanna afin de lui communiquer la bonne nouvelle.
- Tu devineras jamais ! lançais-je aussitôt qu'elle décroche.
- T'a été acceptée ?
- Oui !
Je l'entends brailler à l'autre bout du fil plusieurs « Ouais, youpi ! » avant qu'elle ne reprenne son sérieux.
- Il ne nous reste plu qu'à trouver une location pour trois mois.
- C'est à mon tour de me rendre utile, déclarais-je.
- Ça marche ! Tu me tiens au courant.
Je raccroche et entreprend aussitôt de chercher un logement pour deux personnes, proche du centre ville, avec un loyer raisonnable. La tâche ne va pas s'avérer aussi simple mais le plus dur à déjà été fait.Les loyers sont exagérément chère, semblable à ceux d'un simple T1 en plein centre de Paris.
Je cherche et recherche mais rien n'entre dans notre budget : on va devoir s'éloigner de la capitale au risque de devoir prendre le train et ainsi, avoir des frais en plus ?
Mon portable vibre et m'indique que j'ai reçu un nouveau SMS de Hanna :
« J'avais pensé à quelque chose, vu que les loyers vont être chère, on pourrait essayer de faire une coloc à trois ? Avec quelqu'un d'autre de la classe ? T'en penses quoi ? »« Oui, on peut toujours essayer de trouver une troisième personne. »
Il n'a suffit que d'une dizaine de minutes avant que mon amie m'envoie un autre message.
« J'ai trouvée quelqu'un qui cherche aussi une colocation mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... »
« Émilie ? », envoyais-je, tout en sachant pertinemment qu'il s'agit d'elle.
« Oui, c'est la seule à avoir un stage à Séoul. Sinon t'inquiète pas, ou trouveras un appartement moins chère dans les environs. »
Évidemment que c'est elle, ça ne pouvais pas être quelqu'un d'autre avec qui je m'entends mieux.
Mais je réfléchis un instant à la relation que j'entretien avec elle.
Certes Émilie n'est pas une amie, mais je pense que nous avons commencées sur de mauvaises bases.
En sois, ce n'est pas une méchante fille et s'il n'y avait pas eu Marc entre nous, nous serions certainement en meilleur termes.Peut-être que ce voyage nous permettra de remettre les pendules à zéro.
Après une légère appréhension, j'accepte la proposition de Hanna.
« Tu es sûre ? »
« Oui, oui »
Je reprends aussitôt mes recherches et en divisant le loyer par trois, je trouve plusieurs offres.
Une d'entre elles requière mon attention.Il s'agit d'un T2 meublé avec goût, composé de deux chambres, d'une salle de bain ainsi que d'un salon/cuisine.
Situé au neuvième étage, la vue du petit balcon nous offre une vue improbable sur la ville ainsi que sur les buildings qui se compte par milliers.
Sans perdre de temps, j'envoie les photos à Hanna qui valide aussitôt mon choix.Je m'empresse de réserver l'appartement pour les dates du huit octobre jusqu'au sept janvier.
Dans exactement deux mois, nous partons en Corée du Sud.
J'envoie un SMS à Marc afin de l'informer de mon voyage :
« Salut Marc, comment tu vas ?
Pour mon voyage d'étude, je vais habiter à Séoul pendant trois mois. Je quitte la France le cinq octobre. »Est-ce que ça vaut le coup, financière parlant, qu'il revienne en France en sachant que dans quelques semaines, je quitte le pays ?
On pourra toujours se voirent en Corée.
Pendant le reste de la soirée, j'attends une réponse de mon ami mais en vain, il doit certainement être trop occupé pour me répondre.
Mon portable m'indique qu'il est déjà minuit passé et après avoir fait ma toilette du soir -qui se résume à un brossage de dents, je part me coucher.
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Romance[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?