PDV Alexandra
Deux mois plus tard, me voilà arrivée à Séoul.
L'aéroport est bondé de monde gigotant dans tout les sens.
Hanna ainsi qu'Émilie tentes en vain de trouver la sortie tandis que je reste calme face à toute cette agitation.Munie de nos valises rempli à craquer, de nos lunettes de soleil ainsi que de nos portables, nous ressemblons à de parfaites touristes perdues et désorientées.
- Alexandra, on compte sur toi pour faire les dialogues, m'annonce Hanna tout en peinant à placer son sac à dos sur elle.
- Commençons par trouver un taxi, informais-je.
Côte à côte, nous avançons toutes les trois vers la sortie et plus particulièrement vers le parking où un bon nombres de taxi attendent sagement des clients.
Je m'avance vers le premier véhicule et demande au chauffeur, d'un coréen sans fausse notes, de nous conduire jusqu'à notre appartement.
Sans perdre de temps, nous installons nos valises dans le coffre tandis que le chauffeur marque sur son GPS l'adresse que je lui avais indiqué.Une fois installées, le conducteur démarre.
Comme des enfants, nous nous extasions sur chaque bâtiments, parc ou magasins que nous apercevons à travers la vitre du véhicule.
Les rues sont bien animées en même temps, il est quinze heures de l'après-midi. La météo est au rendez-vous malgré le fait que nous soyons au mois d'octobre.
Une bonne vingtaine de route après, le taxi nous arrête au pieds de notre immeuble.
Enthousiastes, nous reprenons nos bagages et après avoir réglée la note du voyage, nous avançons vers le bâtiment.- T'a les clefs ?
Hanna retourne sont sac à main et après un moment de panique, elle sort le trousseau qu'elle brandit comme un trophée.
L'ascenseur n'est pas de refus car nous habitons au huitième étage et même si celui-ci est plutôt étroit, nous arrivons tout de même à y entrer toutes mes trois.
L'annonce n'avais pas menti, l'appartement est exactement comme sur les photos que j'avais trouvée sur internet.
Les filles sautent de joie avant de se précipiter vers la fenêtre du balcon.- Oh ! Fuck, s'exclame Émilie face à la vue.
- Viens voir Alexandra !
Je pose mon sac sur le canapé et rejoint mon amie.
La vue est bien plus magnifique que ce que j'avais pu voir sur le site.
Les buildings sont bien plus gros.
De nuit, le spectacle doit être encore plus éblouissant.
Émilie ouvre les portes vitrées et même si le balcon n'est pas bien grand, il nous permet tout de même de pencher la tête afin d'admirer plus amplement les environs.
Les bruits de la circulation routière nous rendent quelque peut euphorique. Nous sommes enfin en Corée.D'un coup, Émilie cours dans l'appartement vers les chambres et désigne l'une d'elles comme étant la sienne.
Vue qu'il n'y a que deux chambres dans l'appartement, nous avons décidées qu'Émilie en aurait une pour elle toute seule tandis que moi et Hanna dormirons ensembles, dans l'autre.Bien évidemment, Émilie à choisis la meilleure, celle qui donne vue sur la ville.
- Celle-là est pour nous ! proteste Hanna. On dors déjà à deux, on a le droit à la meilleure.
- J'étais là avant, taquine Émilie, affalée sur le matelas.
Les deux jeunes filles se disputent tandis que je consulte mon téléphone qui m'indique que j'ai reçu un SMS de Marc.
« Tu est arrivée à Séoul ? »
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Roman d'amour[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?