Chapitre 22

34 5 3
                                    

Les révélations que Marc me fait, le déboussole bien plus que moi. Je n'arrive pas à m'imprégner de cette vie qui était la mienne avant mon amnésie.
J'ai appris que ma vie d'avant était un véritable champ de bataille remplie de morts, de haine et de violence, et que ma vie d'aujourd'hui n'est qu'un mensonge du début à fin.

Même si je suis elle, je n'est pas envie de redevenir Sky. Cette fille à une vie misérable et elle est tombé amoureuse d'un gars qui n'en a strictement rien à faire de sa petite amie. Presque 1 an après la disparition de sa copine, de moi, il n'a pas bougé d'un pouce pour me retrouver. Personne ne m'attends en Corée alors pourquoi voudrais-je y retourner ? Pourquoi Marc m'a fait promettre de ne pas m'énerver et d'agir imprudemment ? Avait-il peur que j'aille retrouver par tout les moyens possibles, ce gars qui a laisser son père assassiner mes souvenirs aussi froidement ?
Non... Seule une romantique/mélancolique/suicidaire, ferai une chose aussi insensé. En l'occurrence, ce que je ne suis pas.

      - Pourquoi es qu'on a changés nos identités ?

      - Pour Ki-Jun... Pour ne pas qu'il nous retrouve.

      - Ce n'est pas quelqu'un de bien, c'est ça ? Comme son père, il est dangereux ?

Marc ne me répond pas mais face à son silence, je me fais ma propre opinion de mon petit ami coréen. Avec un père aussi loufoque, le fils ne peux être sain d'esprit.

      - Merci... murmurait-je à Marc, tout en me sentant soudainement très coupable de ce qu'il lui arrive. Merci d'être resté avec moi.

Il m'esquise un sourire qui ce veut réconfortant pourtant, il semble terriblement surpris que je réagisse aussi bien à touts les secrets qu'il viens de me débiter en seulement quelques heures. 

      - Derien.

La seule et unique chose que je regrette de mon ancienne vie, c'est Marc. Lui qui a l'aire si fidèle et si dévoué, je suis déçu de ne plus me rappeler de lui. En 17 ans il a toujours été à mes côtés et le fait d'avoir oubliée​ tout nos souvenirs, me fend le cœur. Si seulement, seul les souvenirs de nos moments passés ensemble pouvaient réapparaitre, je ne demanderai rien de plus.

      - Tu sais... reprends-t-il, tout en me sortant de mon monologue intérieur. Quand j'ai sus que tu avais perdue la mémoire, la première chose que j'ai faite est de marquer dans un carnet touts nos souvenirs passés ensembles. J'avais peur d'oublier ne serais-ce qu'un seul passage de nous deux... Je voulais me rappeler de chaque détail alors, j'ai tout mis sur papier.

Une larme coule sur ma joue.
Marc...

      - Je pourrais le voir ? demandais-je, à sa plus grande surprise.

      - Heu oui, bien-sûr !

Nous nous sourions sans décrocher notre regard l'un de l'autre. On reste un moment à se fixer sans rien se dire et pendant plusieurs minutes, mon cœur s'accélère dans ma poitrine.
Il m'avait manquée, beaucoup trop manquée et à le voir là, devant moi, conforte mon hypothèse sur mes sentiments pour lui.
Je ne veux plus qu'il me quitte.
Je veux qu'il reste toujours auprès de moi.
Tandis que Marc se racle la gorge pour casser le silence, je ne peux m'empêcher de penser à une chose : Es que Marc à lui aussi été obligé de rester à mes côtés, comme Hanna ?
Pour le moment, je ne veux pas penser à ces choses négatives et je me contente d'imprégner le visage de Marc dans ma mémoire pour être sûr, de toujours m'en souvenir.

      - Tu as un endroit où dormir ce soir ?

      - Non... répond-il, tout en grattant la tête comme à chaque fois qu'il est nerveux. Quand j'ai reçu ton message où tu me disais que tu partais dans 2 jours à Busan, j'ai pris le premier avion sans penser à prendre quoi que ce soit avec moi...

Pour toujours - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant