- Qui commande ? demande Pierre, tout en installant une chaise près du canapé.
L'atmosphère est tendu entre Marc et le petit ami à Hanna. Depuis son arrivé, Pierre ne cesse de foudroyer du regard mon ancien voisin.
Le fameux soir où Marc est revenu, il à disputé Hanna car elle allait m'emmener à Busan.
Pierre ne peux s'empêcher d'être rancunier envers l'homme qui à fait pleurer sa petite amie.- Je vais le faire.
Je sort mon téléphone portable de ma poche et compose le numéro de la pizzeria.
«- Oui bonsoir ça serai pour passer commande s'il vous plaît. Oui, au nom de Alexandra Delaunay. Ça sera une royal, deux quatre fromage et une chorizo. D'accord, merci. »
Toujours dans le silence, je raccroche et informe mes amis que le livreur arrive dans trente minutes.
- Tu ne travaille pas cette semaine ? me demande Pierre, pour brisé le silence.
- Non, j'avais pris une semaine de congé.
- Ah, super. Il faudra qu'on se fasse un truc tout les trois.
Mon voisin lance une nouvelle fois un regard noir à Marc, qui ne le fait même pas broncher.
On a pris l'habitude de faire des soirées à trois, chez Pierre, mais maintenant qu'il y a Marc, j'aimerai qu'il vienne avec nous avant qu'il retourne en Corée du Sud.- Tu n'aura qu'à venir, me devances Hanna. Une sortie entre couple, ça pourrait être simpas.
Je met aussitôt à tousser à cause de mon verre d'eau que j'ai avalée trop rapidement. Hanna me tape le dos tandis que Pierre regarde suspicieusement mon ancien voisin.
- Vous êtes en couple ? me demande Pierre, tandis que je continue de m'étouffer. Pourtant je croyais que vous-
- Avec plaisir, coupe Marc, le sourire aux lèvres. On à qu'à faire ça demain soir.
- Bonne idée ! enchaine mon amie, suivie d'un grand sourire.
« Couple » ? Je suis pas folle elle a bien dis ça. Pourquoi ? Elle sait aussi bien que moi, que Marc est simplement mon ami d'enfance. Est-ce qu'elle a essayée de tester mon ami asiatique, pour savoir s'il allait répondre un truc du genre : « Couple ? Non on est pas un couple, on est juste amis. »
Sur cette conclusion, seul Hanna et Marc, discutes ensembles tandis que nous entamons notre repas.
- Tu compte revenir en cours ?
- Non, répond Marc à Hanna.
- D'ailleurs, pourquoi tu as décidé de les suivre ? C'était pour espionner Alexandra ?
- Espionner ? répète Pierre, qui n'a pas l'aire d'avoir été tenu au courant de la situation.
- C'était pour ça ? demandait-je à mon tour.
- Oui... avoue-t-il timidement. Désolé si ça a pu te paraître étrange.
- Et moi ? renchéri Hanna. La surprise que j'ai eu.
- Quelqu'un m'explique ce qu'il ce passe ?
Pierre semble complètement chamboulé du déroulement de la discussion. Il tente en vain de comprendre ce qu'il ce passe, mais personne ne lui réponds.
- Mais tu avais été informée que Alex irait en cours avec toi ?
- Non ! s'exclame-t-elle. On m'a seulement dis où elle habitait, voilà tout.
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Romansa[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?