Chapitre 16

38 6 3
                                    

Ce matin, tandis que je rentrai dans le bus pour aller à l'école, j'ai reçu un appel d'Élisabeth.
Elle m'a informée qu'elle avais réussi à moduler mes horaires de travail.
Samedi, je lui avais demander si c'était possible d'arranger mon planning en fonction de mes cours, et elle m'avait dis qu'elle allait essayer de faire tout son possible.

J'étais complètement paniquée à l'idée qu'elle décide de me renvoyer car cette situation ne l'arangais pas, mais au contraire elle m'a dis qu'elle allait tout faire pour s'arranger.

Je n'es cessée de la remercier avant que l'heure me contraint à écourté notre appel.

En me dirigeant vers Hanna, qui tout sourire, m'invite à venir m'assoire à côté d'elle, je n'es pu m'empêcher de jetter un coup d'oeil furif vers Marc.

Toujours accompagné de sa bande qui inclut Émilie et deux garçons, il ne m'a même pas adressé un seul regard.
Contrairement à moi, le fait de ne plus nous voirent, ni même de nous adresser la parole, semble le rendre indifférent.

          - Bien dormi ? Demande Hanna, encore somnolante.

          - Super et toi ? Ta l'aire crevée.

          - Oui... J'ai même pas eu le temps de me maquiller. J'étais tellement à la bourre, que j'ai du prendre ma voiture pour venir en cours.

          - À ce point là ? Lançait-je, car il ne lui faut que 5 minutes à pieds pour arriver jusqu'à la Fac.

Le professeur arrive dans la salle et une fois qu'il à posé son bouquin sur son bureau, toute la salle cessent leurs bavardages.

C'est dans un silence des plus absolues qu'il commence à faire son cours.

Je ne sais pas si c'est normal que je comprenne aussi bien tout ce qu'il nous dis. Hanna elle, semble perdue dans les incessante explications du prof de Coréen alors que moi, je m'endors presque d'ennuis.

           - Vous avez une pause de 20 minutes, déclare le prof, après ses deux heures de cours.

           - On va prendre un petit café ? Me propose Hanna.

           - Avec plaisir.

Nous nous levons au même moment de notre sièges quand soudain, un garçon de la classe viens à notre rencontre.
Sur le coup, je ne l'est pas tout de suite reconnu mais après l'avoir regarder un moment, je me souviens qu'il fait partie de la bande de Marc.

           - Dîtes les filles, commence-t-il, tout en s'asseyant sur mon bureau. Vous avez quelques choses de prévues vendredi soir ?

Je regarde Hanna qui elle aussi, me demande ce qu'il veux bien nous vouloir.
Face à nos sourcils froncés, il renchérir d'une voix monotone.

          - On a pas encore eu le temps de faire notre soirée d'intégration donc, c'était pour savoir si ça vous tentais. 

Hanna me demande mon avis par un simple regard, tandis que je me contente d'hausser les épaules.
Soirée d'intégration ? Es que Marc sera de la partie ?

         - Toute la classe sera là. Renchérir le gars, tout en répondant sans le savoir, à ma question intérieurement.

         - On y va ? Me demande Hanna, attendant mon avis pour donner le siens.

         - Pourquoi pas, ça ce passera où ?

         - Au bar « La grande perche ». Il y aura une cotisation pour les boissons. Donc vous êtes de la partie ?

Pour toujours - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant