PDV Alexandra
Sitôt rentrée chez moi, j'appelle Hanna. J'ai besoin de compagnie.
Elle m'informe qu'elle fait au plus vite, c'est à dire, dans trente minutes.Je n'ose même pas ouvrir le message de Marc que j'ai reçu il y a un peu plus d'une heure.
Je suis tellement déçue et énervée contre lui que je préfère, pour l'instant, laisser cette histoire de côté.
J'ai jouée à la fille compréhensive mais honnêtement, sa réponse m'ait restée en travers de la gorge.
Enfin, réponse est un grand mot compte tenu qu'il ne m'en à pas donné.Je lui ai quand même dis « Je t'aime ».
Ça n'a vraiment pas été facile pour moi de lui prononcer ces mots et lui... Bah rien. Comme si c'était normal.
Il aurait au moins pu me dire quelque chose, que ce soit négatif ou positif, mais au moins un mot quoi !Il m'a juste incroyablement déçue.
Je vais reprendre mon train-train quotidien. Je vais terminer ces fichues études en langues étrangères, je vais continuer à bosser à la boulangerie, je vais certainement déménager car dans mon appartement actuel, il y a trop de souvenirs avec Marc et enfin, je vais me trouver quelqu'un.
Un gars bien qui ne connais que Alexandra, et pas une Sky sortie de nulle part. Quelqu'un qui n'hésite pas entre amour et amitié. Quelqu'un de bien quoi.Une demi heure passe, et Hanna fait son entrée dans mon appartement.
Elle pose son sac de marque sur mon canapé avant de prendre place à mes côtés.- Ça va ?
Je me contente d'aquieser. Elle sait pertinemment que Marc est retourné à Busan et par ce fait, que je ne vais pas si bien que ça.
Mais comme toutes bonne amie curieuse, elle aborde le sujet.- Ça y est, Marc est parti ?
- Oui.
- Comment ça c'est passé ?
J'hausse les épaules, comme pour lui faire part de mon découragement.
Je vais bien-entendu lui raconter ma tragique confession car après tout, je n'ai plu rien à perdre.- Je lui ai dit que je l'aimais.
- Ah...
À ma tête, elle sait que ça ne sais pas bien passé et donc, elle décide de clôturer la discussion.
Mais moi non, j'ai besoin d'en parler pour savoir si oui ou non, j'ai bien fait.- Il ne m'a rien répondu.
- Ah... répète-t-elle, ne sachant pas quoi répondre de plus.
- Limite il s'en battait les roubignolles. Je lui ai dit que je lui laisserais du temps pour réfléchir et il à asquiesser.
- Hum, marmonne-t-elle tout en fronçant les sourcils. Peut-être qu'il a juste besoin de ça : Du temps.
- Oui sûrement mais bon... Je m'attendais à autre chose.
Hanna pose sa main sur mon épaule comme pour me consoler, avant de me demander si j'ai envie de faire quelque chose ce soir.
- Carrément, répondis-je à sa proposition. On va au bar ?
- Ça marche ! Avant de reprendre les cours, ça nous fera du bien.
Troisième et dernière année d'université. J'avais presque oublié notre voyage obligatoire dans le pays, avant que Hanna ne me le rappelle.
- Tu as des idées d'entreprise ?
Je fais la moue et blague sur le fait que je vais envoyer ma candidature à Park Industrie. Hanna rigole jaune en sachant très bien que je serai capable de le faire.
VOUS LISEZ
Pour toujours - Tome 1
Romance[TERMINÉ] « Ce que le passé n'a pas pu te donner, le futur te l'offrira. » Vingt-deux ans... Je n'ai aucun souvenir de mes vingt-deux dernières années. J'ai tout oublié. Qui je suis, d'où je viens ? Pourquoi et comment ?