Assise sur le canapé du salon, le regard perdu dans le reflet de ma tasse de thé, je guettai la réaction de Koro-sensei, Karasuma et Karma, à qui je venais de dévoiler tous ce que je savais.
J'avais mentionné mes traitements à la prison, les menaces de Kimochi, la mystérieuse fille qui m'avait contactée la veille, ainsi qu'Elly : cette deuxième moi qui semblait s'être logée dans mon esprit.
Resserrant le récipient entre mes deux mains, j'avais l'impression qu'un poids énorme venait de glisser de mes épaules.
-Tous s'explique ... déclara Koro-sensei, en posant un tentacule sur mon épaule.
Je relevai le regard vers Karma, dont le visage crispé tourné vers le sol ne bronchait pas, comme s'il était en pleine réflexion.
-Malheureusement, il reste plusieurs questions sans réponse... intervint Karasuma. Le meurtre des deux agents n'est jamais apparut dans ton procès alors qu'il y avait une caméra. Aussi, ce même enregistrement montre clairement Karma comme ton complice, il n'y avait donc aucune raison de croire que tu avais agis seule.
-T'es en train de dire que ce sale rat l'a protégé ? Accusa Karma en relevant son regard baigné de colère.
-Je ne pense pas que le plus urgent soit là ... interrompit le poulpe en se tournant vers moi. Si ce qu'a dit cet homme est vrai, alors le sevrage pourrait mettre ta vie en danger ...
Je relevais les yeux vers mon professeur, le fixant avec surprise : je n'avais pas encore fait mention des effets secondaires ou du risque lié au sevrage, alors comment pouvait-il être au courant ?
-De quoi vous parlez ? Coupa Karma, dont le visage trahissait un léger sentiment de panique.
Comprenant son erreur, le poulpe se tourna vers Karasuma avec une expression gênée, avant que celui-ci ne lâche un soupir.
-Quelqu'un qui c'est présenté aujourd'hui même comme le responsable du département de recherche de la prison où tu résidais. Il a dit que sans ton traitement, tu ne survivrais pas plus de 48h.
Je restai pétrifiée face à cette nouvelle, même si j'étais déjà consciente de ma mise en danger. Je resserrai encore mon emprise sur la tasse : presque 24h s'étaient déjà écoulés. Et alors qu'un silence glaciale pris possession des lieux, Karma se leva et se dirigea en silence vers sa chambre, avant que le claquement de sa porte ne résonne dans la pièce.
Après quelques instants, sans que personne n'ai opposé d'objection, Karasuma se leva à son tour.
-Vous avez tous les deux besoins de repos, conclut-il en faisant signe à Koro-sensei. Nous reviendrons demain pour trouver une solution.
Remarquant mon regard légèrement perdu, l'agent de la défense s'agenouilla devant moi.
-Ne t'en fait pas pour lui, il faut juste qu'il avale la pilule. Nous trouverons une solution.
J'acquiesçai en silence, avant de suivre mes deux professeurs du regard. Koro-sensei se retourna quelques instants avant de disparaître quelques secondes, puis de revenir à sa position initiale.
-J'ai réparé la porte de ta chambre, alors repose toi bien ! Lança-t-il avec une voix qui se voulait rassurante.
Une fois seule dans le salon, je portai mon regard vers le couloir, me demandant si je devais aller voir Karma. Après de courtes secondes d'hésitation, je me levai avant de me poster devant sa porte. Je frappai doucement à plusieurs reprises, sans obtenir de réponse.
Finalement, je décidai d'entrer dans la pièce assombrie par le couché de soleil, et vis Karma de dos, assit sur son lit, maintenant sa tête entre ses deux mains. J'avançai avec précaution et arrivai près de lui, immobile alors que ses cheveux écarlates masquaient son regard.
VOUS LISEZ
Hatred Paradox (T2) - ASSASSINATION CLASSROOM
Fanfiction/!\VOUS DEVEZ AVOIR LU LE PREMIER TOME POUR COMPRENDRE LE CONTEXTE DE CETTE HISTOIRE/!\ Moins de deux semaines, c'est le temps qu'il aura fallut pour que ma vie entière soit ravagée par des vérités parfois douloureuses. Je suis désormais au fon...