Avant de commencer ce chapitre, petit topo sur ce qu'est le White Day, au cas où certaines personnes ne connaîtraient pas (parce qu'on ne le fait pas dans les pays francophones).
Pour faire simple, c'est une journée qui se déroule 1 mois après la St valentin (donc le 14 mars) pendant laquelle les personnes qui se sont déclarés le 14 février reçoivent une réponse (des chocolats selon la tradition) de l'élue de leur cœur.
Voilà, bonne lecture ! <3
_________________________
En ce jour de White Day, j'étais, pour une fois, totalement sereine : Karma étant parti en cours pour passer des examens obligatoires et n'ayant pas grand chose à faire de ma journée.
Je profitais donc de ce répit pour me promener un peu en centre ville, profitant des températures adoucies de ces dernières semaines. Arrivé au quartier commercial, je détournais un instant les yeux vers la vitrine d'une bijouterie et observa quelques instants les divers parures qui l'habillait.
Sérieusement, comment pouvait-on mettre autant d'argent dans ces choses aussi petites qu'encombrantes ? Mettre des millions dans un objet ne fera en rien naître une quelconque valeur sentimentale, à part peut être pour les plus vaniteux.
Par exemple, à Noël, Karma m'avait offert un gros pull en laine qu'il avait préalablement laver avec l'adoucissant pour que j'ai cette odeur que j'adore tant, et pour ma part, je lui avais offert un kit complet de concentrés de sauces piquantes extra-fortes à incorporer dans divers préparations. D'ailleurs, après ça, je n'avais mangé aucun de ses plats pendant deux semaines, colocataire sadique oblige.
Finalement, je repris ma route et me dirigeai tranquillement vers le parc, histoire de pouvoir admirer un peu de verdure au milieu de cette vaste zone urbaine.
Sur le chemin, je repensais à la proposition que m'avait faite Karma la veille : celle d'organiser le sabotage d'une centrale électrique à Tokyo. Depuis que l'on habitait ensemble et que j'organisais avec lui des plans pour pousser les autres à bout, c'était de loin le projet le plus ambitieux qu'il ai proposé, peut être même un peu trop. D'ailleurs, contrairement à lui qui était presque excité, je ne m'étais pas vraiment montré enthousiaste à l'idée de risquer aussi gros.
Même si on avait toujours eu un pourcentage de risque, il était quand même question d'une « farce » qui impacterait les trois quarts de la ville de Tokyo et pourrait avoir de lourdes conséquences. Surement de quoi risquer la prison ...
Tandis que je pesais intérieurement le pour et le contre de ce projet, je percutai quelqu'un à la sortie d'un magasin. Sans attendre, je m'excusai en relevant les yeux :
-Désolé, je ne regardais pas où- ... Katsu ??
Je clignai plusieurs fois des yeux devant la tignasse rougeoyante et le regard dorée de mon interlocutrice, qui ne me laissa pas le temps de répondre et se mit à me tirer jusqu'à une ruelle voisine, à l'abri des regards.
-Karma ne m'avait pas dit que-
-Il est dans le coin ? Me coupa-elle en me saisissant par les épaules.
-Karma ? Et bien non, il est en cours mais-
-S'il te plait, ne lui dit pas que je suis au Japon ...
J'haussais les sourcils face à sa demande : depuis quand Katsu faisait-elle escale au Japon sans vouloir voir son « Doudou chéri» ?
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandai-je après quelques instants de silence pesant.
Elle lâcha un rictus avant de se reculer, ce n'est qu'a ce moment que je pus voir le sac qu'elle tenait dans les mains, venant d'une célèbre chocolaterie du quartier.
-C'que j'vais te dire dois rester entre nous ... , lâcha-t-elle finalement en détournant le regard.
-Promis, mais dit moi ce qu'il se passe ...
Elle prit alors une grande inspiration avant de commencer ses explications.
-En fait, ça fait plus de six semaines que je suis ici... Et j'aide ... un ami cher à régler ses soucis... Sauf qu'il est en rivalité avec mon frère ... donc je ne veux pas qu'il soit au courant.
-Donc c'est pour lui les chocolats ?
-Ouais ... répondit-elle en rougissant, chose que je n'avais encore jamais vraiment vue chez elle.
-Mais aujourd'hui c'est le White Day, alors ça veut dire que ton ami s'est déclaré ? ... Donc si tu lui offres des chocolats alors ...
-Tais-toi ! Cracha-t-elle. J'veux pas l'entendre de ta sale bouche ...
Tiens tiens, elle qui était d'habitude si confiante ne semblait pas assumer ce qu'elle ressentait pour un garçon. Mais bon, je n'étais pas vraiment en mesure de la juger, c'est pas comme si j'étais déjà tombée amoureuse ...
-Ok, j'dirais rien à Karma. Mais je pense que si vous devenez très proche, il va falloir le mettre au courant ...
-J'm'en carre de tes conseils, contente toi d'oublier c'que tu viens de voir...
-Et c'est à moi que tu dis ça... , relevai-je avec un petit sourire amusé. Bref, je vais faire comme si je n'avais rien vu, à condition que tu en fasses de même...
Son expression sembla se détendre et elle tendit la main vers moi.
-Marché conclue, m'exclamai-je en la saisissant.
Elle recula finalement d'un pas avant de s'incliner légèrement.
-Merci, grommela-t-elle avant de se redresser. T'es pas si chiante finalement !
-Merci pour le compliment, répondis-je en la regardant s'éloigner.
Elle s'apprêta alors à quitter la ruelle, mais se retourna une dernière fois :
-Ah oui, et comme t'as été sympa je peux te le dire : doudou m'a dit qu'il comptait te faire une surprise pour ton anniv', et tu t'en souviendras longtemps !
-Venant de la famille Akabane c'est censé me rassurer ?
-Tu verras bien, lâcha-t-elle avec un dernier sourire avant de disparaitre à l'angle de la ruelle.
Je m'apprêtai d'ailleurs à la rattraper, mais, tous comme son frère, elle fut trop rapide et je la perdis immédiatement de vue, restant seule avec cette esquisse de « surprise » à la sauce Karma ...
Certes, mon anniversaire arriverait d'ici quelques semaines, mais pourquoi avais-je un mauvais pressentiment en associant le mot « surprise » avec le nom de mon colocataire ? ... Ah oui, c'est vrai, c'est un sadique manipulateur et farceur ... Pas de quoi s'inquiéter donc ...
Sur le chemin du retour, mon esprit dévia sur l'identité du fameux « ami » de Katsu. Elle qui ne voyait qu'en son frère jumeau jusqu'à présent, j'avouais que l'imaginer dans les bras d'un autre garçon que Karma étais assez intriguant. Mais bon, peut être arrêterait-elle de me suspecter de vouloir lui prendre son Doudou en voyant que mon comportement n'avait rien de celui d'une fille niaise en admiration devant cette tête de tomate farcis ...
___________________________________
Pouaaaaaaaah, j'ai commencé à l'écrire il y a 1h tellement j'ai aucune mémoire pour les dates x)
Bref, j'espère qu'il vous a quand même plu !
A bientôt <3
VOUS LISEZ
Hatred Paradox (T2) - ASSASSINATION CLASSROOM
Fanfiction/!\VOUS DEVEZ AVOIR LU LE PREMIER TOME POUR COMPRENDRE LE CONTEXTE DE CETTE HISTOIRE/!\ Moins de deux semaines, c'est le temps qu'il aura fallut pour que ma vie entière soit ravagée par des vérités parfois douloureuses. Je suis désormais au fon...