Après s'être assise dans le sable, le regard perdu dans l'amas noir, elle m'invita à en faire de même. En prenant place, je réalisai que j'allais enfin avoir des explications sur mon état, ainsi que sur l'identité de cette fille.
-Tu es malade, commença-t-elle d'un air sinistre.
-Et ce truc noir ... la faille ... C'est ma maladie ?
-Plus ou moins ... mais avant que je ne me lance dans les explications, je veux que tu saches que je tiens ces informations d'Aaron.
-Aaron ? répétai-je, intriguée.
-Aaron Kimochi.
Je me crispai un instant, c'est vrai que je n'avais jamais entendus son prénom...
-C'est de sa faute ?
-Non, laisse-moi t'expliquer, me coupa-t-elle. Un individu se compose de deux essentiels : Un corps, et un esprit. Le corps permet l'expression de l'esprit et l'esprit permet la survie du corps, ces deux éléments sont le fondement de chaque être vivant. L'esprit se compose lui aussi de deux parties : le conscient et l'inconscient, qui sont nourris par la perception et les informations liés à l'environnement physique et sociale. Tu me suis ?
-Jusque là, oui ...
-Bien, enchaîna-t-elle d'un ton calme. L'inconscient sert de « mise en quarantaine » pour les informations inutiles ou dangereuses pour l'individu. Par exemple, quand on vit un événement traumatisant, une faille comme celle-ci peut s'ouvrir pour emprisonner le danger des répercutions psychologiques du vécus.
-T'es en train de me dire que ça mène directement à l'inconscient ?
-Oui, sauf que pour toi c'est différent. Tu ne t'ais jamais demandé de quoi pouvait venir ta mémoire ?
-Et bien ... Je ne suis pas la seule à avoir un don, donc j'ai pris ça pour un coup de chance ...
-Le fait que ta conscience ait accès à tout ton vécu sans filtre est liée au fait qu'il n'y ai jamais eu de séparation permanente entre celle-ci et ton inconscient.
-Donc ... j'ai « accès » à mon inconscient ?
-Uniquement à sa surface, sinon tu serais déjà folle ...
Je relevais un instant les yeux vers elle, je n'avais toujours pas la réponse à ma question.
-D'accord, mais toi, qui es-tu ?
-Laisse moi finir, s'agaça-t-elle. Le fait qu'un passage permanent existe entre ta conscience et ton inconscient, ajouté à la génétique de ta mère, t'as fais développer un syndrome, qu'Aaron à appeler « CA », ou syndrome de la Conscience Alternative. Ce syndrome ne se développe qu'à la seule condition qu'il y ai une faille, mais ce n'est pas systématique.
-Donc tu es ... une « conscience » ?
-Oui, sauf que je suis née après, lors de l'incident de Tokyo et je n'ai donc pas de corps.
Je me mis à la fixer avec interrogation, essayant d'assembler ce qu'elle venait de me dire. Elle dut percevoir mon incompréhension puisque qu'elle soupira avant de reprendre.
-Bon, je ne suis pas toi à proprement parlé. Je suis une conscience liée à ton inconscient, un peu comme un arbre qui aurait une racine, mais 2 troncs totalement différents. Le problème c'est qu'un corps ne peut accueillir 2 consciences distinctes simultanément.
-Et pourtant, tu es là, relevai-je.
-Justement, d'après Aaron, l'une des consciences prend le dessus à l'adolescence, laissant l'autre disparaître définitivement. Après ça, la « gagnante » mène une vie normal, ou sombre dans la folie.
VOUS LISEZ
Hatred Paradox (T2) - ASSASSINATION CLASSROOM
Fanfiction/!\VOUS DEVEZ AVOIR LU LE PREMIER TOME POUR COMPRENDRE LE CONTEXTE DE CETTE HISTOIRE/!\ Moins de deux semaines, c'est le temps qu'il aura fallut pour que ma vie entière soit ravagée par des vérités parfois douloureuses. Je suis désormais au fon...